France TV sans pub

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
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artragis
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Message non lu par artragis » 29 janv. 2009, 20:16:00

 
Le but à terme est évidemment la privatisation des chaines publiques comme le suggère Cépajuste. et il est évident que les grands gagnants sont TF1, M6, Canal et la TNT. C'est une loi au petits oignons pour les grands patrons amis de Sarkozy.
 A part dire que Sarko veut tout vendre le public au privé, tu sais dire quoi Bastien. On va vite fait faire les comptes, un mois après le début du retrait des pubs à 20 H...
Fr2/3 on gagné l'audience de TF1 pour le JT. M6 a été obligé d'avancer de 5minutes le début de ses soirées pour ne pas être embêtée (surtout que la loi tombe mal, on en était aux derniers épisodes de NCIS, série la plus regardée de M6... les gens sont plus enclins à aller voir ailleurs maintenant)


Canal est hors concours puisque payante.
la TNT se fait de l'audience sur les chaines thématiques surtout... ce que la télévision publique ne sera jamais, alors tu sais, depuis la création de la TNT, on savait que les 5 chaines gratos allaient perdre de l'audience.



La seule chose qui me laisse perplexe, c'est la nomination du président de France 2... D'un côté, ça permet plus de clareté et d'efficacité... D'un autre, le gouvernement contrôlera l'information... je sais pas.


Soit dit en passant, maintenant que PPDA a été viré de TF1, je préfère que ce soit Mme Chabot qui interview M Le président plutôt que quelquonque présentateur de TF1 comme il était de coutume.
Modifié en dernier par artragis le 09 janv. 2009, 21:21:00, modifié 1 fois.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

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Cépajuste
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Message non lu par Cépajuste » 30 janv. 2009, 22:40:00

artragis a écrit : 
A part dire que Sarko veut tout vendre le public au privé, tu sais dire quoi Bastien. On va vite fait faire les comptes, un mois après le début du retrait des pubs à 20 H.
Oui on peut faire les comptes : dès l’annonce de la fin de la publicité, les annonceurs publicitaires ont commencé à bouder France Télévision, qui a connu une perte de 116 millions d’euros en 2008 et qui prévoit une perte de 135 millions d’euros en 2009. Question : comment tout ça va finir ? Moins d’argent = moins de créations, + de rediffusions + de pertes, et la faillite ou la privatisation lorsque les pertes cumulées deviendront trop importantes. Et en attendant, moins de pub sur France Télévision, mais + de pub sur les autres chaînes, des coupures supplémentaires pendant les films. Le mieux disant culturel, on nous avait déjà fait le coup avec la privatisation de TF1, on a vu le résultat.
Modifié en dernier par Cépajuste le 09 janv. 2009, 21:21:00, modifié 1 fois.

lambertini
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Message non lu par lambertini » 01 févr. 2009, 17:30:00

:D bien vue cepajuste , et qui vas payer l ardoise :?: c est nous..tous sa pour faire plaisir a sarko,.
qui veut sa chaine,.
nous ont aurras aussi les chaines, mais payantes :D
Modifié en dernier par lambertini le 09 janv. 2009, 21:21:00, modifié 1 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

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