Il faut savoir si on parle d'indépendance financière ou de neutralité journalistique!!!
Je me fiche de savoir d'où viennent les fonds, ce qui m'intéresse quand je lis un article, c'est d'être informé sur un fait et non connaitre l'opinion de celui qui a écrit, ni même être au fait de ses supputations.
Il suffit de lire n'importe quel article concernant la politique intérieur pour voir que le parti est clairement pris en faveur de l'anti-libéralisme, de l'anti-Sarkozysme primaire, du socialisme et même du communisme.
Un petit exemple tiré de Marianne2: "Le président n’a pas hésité à « booster » la carrière de son fils Jean, aidé en cela, il est vrai, par les pusillanimités d’une armée de courtisans toujours prêts à s’esbaudir sur les talents et la précocité de la progéniture élyséenne."
C'est de l'info ça ou une propagande de prosélyte gauchiste?
Un autre exemple qui vient de Libération: "Débarrassé des éternelles interrogations sur sa place dans l’ombre de l’omniprésident. Débarrassé aussi, grâce aux soins d’un ostéopathe basque, des douleurs dorsales qui l’ont accablé l’an dernier. Ainsi est apparu François Fillon qui présentait hier ses vœux à la presse."
Ça aussi c'est de l'info?
Je ne pense sincèrement pas que des torchons capables de dire de telles bêtises soient en mesure d'être considérés comme des journaux d'information, pas plus que les tabloïds féminins.
On peut par contre voir que lorsqu'il est question d'un soucis à gauche, le ton de Libération est très journalistique et sans aucun trace d'ironie, ni de moquerie:
http://www.liberation.fr/societe/010131 ... -sur-les-d…
Pour Marianne, il est même question de journaliste nauséabond lorsque le rapport de Tracfin concernant l'affaire Dray est publié. Il y aurait un problème de respect de vie privée.
http://www.marianne2.fr/Affaire-Dray-qu ... -nauseabon…
Qu'en est-il de la vie du Président, des émargements des listes électorales,...
Notons les trois dernières lignes de cet article:
http://www.marianne2.fr/Julien-Dray-lac ... idl_a17369…
Marianne n'oublie pas de rappeler qu'il faut respecter la présomption d'innocence, mais n'hésite pas à faire des procès d'intentions au Président.