Une interview de Le Pen

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 mars 2010, 19:35:00

"D'accord avec toi Golgoth, ce T-shirt est avant tout une provocation. Je ne suis pas certain que, dans le fond, les jeunes qui le portent aimeraient vivre dans une France soumise au régime militaire algérien!"

C'est peut-être une provoque de la part de gamins qui se cherchent une identité, et après ? Qu'est ce que ça peut vous faire ? Il y a 50 ans, c'était les cheveux longs et le hard rock et leur musique "hyper-violente", 30 ans c'était les punks et leur musique "hyper-violente"... La provoque de la part des jeunes, ce n'est pas nouveau. Et celle-là ne mange pas de pain.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 17 mars 2010, 20:57:00

La miuique etait soit disant violente (j'ai 40 balais et je reste un hardos même si j'ecoute tout sauf le rap).
Mais le hard (à part trust et Vulcain) parlais principalement d'amour (si,si, je fais traduire la plupart des chansons hard etrangères).
Ensuite, j'ai eu une très courte durée des gouts de musique punk (sex pistols en tête).
Là, on abordait + des idées politiques ou bien des critiques envers les pays totalitaire. La mouvance etait anarchique.

Maintenant, la provoque vanterait presque les regimes etrangers, et comme par hasard, encore et toujours l'Afrique du nord.

Donc non, la provoc n'a rien à voir entre nous quand on etait jeunes et maintenant.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 17 mars 2010, 21:25:00

Les jeunes skean heads débiles de l'ED se cherchent aussi une identité Nombrilist. Dans les 2 cas c'est du nationalisme fantasmé, qui amènent à des comportements malsains. Mais on ne peut pas hiérarchiser en fonction du passé colonialiste ou colonisé, que chacun respecte l'autre point.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 mars 2010, 21:45:00

Attendez, de jeunes français d'origine algérienne arborent les couleurs de leurs racines. Je ne comprends vraiment pas où est le mal.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 17 mars 2010, 21:49:00

Les couleurs algériennes sur la France me semble exprimer autre chose que la simple nostalgie des racines. Enfin chacun voit ça comme il veut icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 mars 2010, 21:52:00

Ben un mélange de fierté (ou simplement une recherche d'identité) et de provoque, oui je pense. Doublé d'une mode. Si ça se trouve, dans 5 ans, plus aucun n'en portera.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 17 mars 2010, 21:56:00

Possible. Ou alors ils rajouterons un cimeterre dessus. icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 18 mars 2010, 00:01:00

Nombrilist a écrit :"D'accord avec toi Golgoth, ce T-shirt est avant tout une provocation. Je ne suis pas certain que, dans le fond, les jeunes qui le portent aimeraient vivre dans une France soumise au régime militaire algérien!"

C'est peut-être une provoque de la part de gamins qui se cherchent une identité, et après ? Qu'est ce que ça peut vous faire ? Il y a 50 ans, c'était les cheveux longs et le hard rock et leur musique "hyper-violente", 30 ans c'était les punks et leur musique "hyper-violente"... La provoque de la part des jeunes, ce n'est pas nouveau. Et celle-là ne mange pas de pain.
Cette provocation ne me choque pas personnellement, il m'en faut généralement un peu plus pour être stupéfait. L'habitude sans doute... :)

Ce que je trouve ennuyeux là-dedans c'est que ces jeunes sont des vrais idiots utiles au plus beau sens du terme. Leur révolte est essentiellement composée de ressentiment et ne porte aucune positivité. Au moins le punk et le milieu hardos étaient créatifs, eux ; ce n'était pas une révolte vaine et superficielle comme ce T-shirt qu'on porte sans même adhérer à l'idée qu'il exprime.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 21 mars 2010, 09:55:00

A travers le positionnement de ses listes et l'incompatibilité des programmes du mouvement avec les autres listes, dans certains Régions, où il n'est pas présent, le FN confirme son indépendance et l'originalité de sa démarche.

Pendant que tant negocie des strapontins ou se concentrent sur une liste de rassemblement genre auberge espagnole, le FN persiste dans la defense de son projet. L'UMP qui cherche desespérement à capter les voix du FN devrait, pour cela, en conduire une partie de la politique, ce que Sarkozy refuse de manière évidente.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 mars 2010, 09:59:00

Pourquoi N.S. devrait-il suivre une politique que 15% (au maximum) des français approuvent et 85% des français rejettent ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 21 mars 2010, 13:14:00

Tout simplement parce que ses 15% represente une part bien plus importante des électeurs de Sarkozy que le résultat obtenu par le FN.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 mars 2010, 13:52:00

ça ne représente que 15% des français, et N.S. est le président de TOUS les français.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 21 mars 2010, 14:31:00

Ah bon ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 mars 2010, 14:40:00

Sur le papier, oui.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 21 mars 2010, 14:46:00

Nombrilist a écrit :Pourquoi N.S. devrait-il suivre une politique que 15% (au maximum) des français approuvent et 85% des français rejettent ?
Parceque l'establishment politique qui va comme tout le monde le sait du PS à l'UMP a enfermé l'opinion publique dans la légende du parti "d'extrême-droite" fasciste et néo-nazi en lui rappelant à doses homéopathiques les "heures les plus sombres de notre histoire", pour la détourner de voter "Le Pen" d'une part, et que l'ensemble des médias occulte une partie de l'information.
Les Français ne doivent pas savoir par exemple que l'islamisme progresse dans leur pays à la vitesse de la marée... Avez vous été informés de l'occupation hebdomadaires de rues à Paris et en province ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré