La burqua enfin interdite en Belgique.

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Nombrilist

Message non lu par Nombrilist » 22 mars 2010, 21:56:00

D'accord avec Luci.

lancelot

Message non lu par lancelot » 22 mars 2010, 22:26:00

Alors, empilons un texte de plus ....
Personnellement, je suis contre le port de la soutane ( lol )  donc de ce coté .... je vous suis.

lucifer

Message non lu par lucifer » 22 mars 2010, 22:35:00

Passe à la maison quand tu veux, lancelot icon_lol
On est copain ????? icon_cheesygrin
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

mps

Message non lu par mps » 22 mars 2010, 22:45:00

Bien moi, ça me dérange fortement de voir ne serait ce qu'un signe religieux dans la rue. Qu'on arrte de dire que la burka n'est pas un signe de l'islam, car les principaux interressés le disent eux même.
ATTENTION, je pense la même chose pour le juif avec sa calotte ou ses nattes sous son chapeau, ou du catho avec sa croix autour du coup.
Mais le fait de ne pas voir le visage de la personne en face de moi me derange encore plus.

Moi, je nuance d'avantage ...

Burqa : non aux visages masqués ! Dans toutes les espèces, le genre humain y compris, les expressions du visage sont capitales dans l'appréciation des rencontres, et ll'impossibilité de voir le visage est un signe inquiétant (voir les sorciers africains, les fantômes, etc). C'est pourquoi tout ce qui cache le visage est interdit dans la plupart des législations. De même, être condamné à ne pas montrer son visage est le pire des enfermements. (voir le Masque de Fer)

Vêtements au travail : qu'il s'agisse d'un cache-poussière ou d'un costume cravatte, le vêtement professionnel se doit d'être assez standardisé pour convenir à tout type de clientèle ou de collègues. Le mec en mini short rose et couvert de bijoux, la nana top less avec un pagne de roseaux et 30 colliers autour de son cou de femme girafe, ou celle en costume follorique autrichien n'ont pas vraiment cours. Aucun follore n'est donc souhaitable.

Particulier dans la rue : indifférent, du moment qu'il ne contrevient ni à l'ordre public ni aux bonnes moeurs.

Religieux : a chaque ordre de déterminer ses signes d'identification (moines tibétains nus sous leur pagne orange, rabbins avec chapeau de fourrure et jolies boucles, soutanes (disparues), cols de clergymen, croix pectorales, ou minuscule insigne à la boutonnière, robes de bure, ce sont des uniformes indiquant une fonction, comme ceux de la Police, des éuipages d'avion, etc. Pas mon problème.  
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

racaille

Message non lu par racaille » 22 mars 2010, 23:09:00

Tout ce que je peux dire c'est que les législateurs ne sont pas psychologues pour un sou ! Je me demande même à quel point la future interdiction du port de la burqa ne renforcera pas la conviction de celles qui le portent volontairement, et n'accentuera pas le problème en motivant d'autres femmes à passer à l'acte en signe de rébellion.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

mps

Message non lu par mps » 23 mars 2010, 07:37:00

La pédagogie de la trouille, en quelque sorte, en opposition à l'affirmation denos règles sociales et humanitaires ?

On s'en fout, des "rébellions" ! Quand leurs orpieaux leur vaudront une amende de 25 euros (fois 40) ou une semaine de prison, cela les calmera ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot

Message non lu par lancelot » 23 mars 2010, 07:56:00

lucifer a écrit : Passe à la maison quand tu veux, lancelot icon_lol
On est copain ????? icon_cheesygrin
T'habites trop loin et ton coin est mal fréquenté .... :D   :D

racaille

Message non lu par racaille » 23 mars 2010, 18:46:00

mps a écrit :On s'en fout, des "rébellions" ! Quand leurs orpieaux leur vaudront une amende de 25 euros (fois 40) ou une semaine de prison, cela les calmera ...
Ton commentaire montre bien que le féminisme n'est absolument pas une préoccupation pour toi. La seule chose qui compte, visiblement, c'est que l'ordre unique règne et que tout ce qui dépasse doit être coupé de force sans aucun discernement.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lambertini

Message non lu par lambertini » 23 mars 2010, 19:09:00

bravo la belgique, c est a notre tour de reagir.
pourquoi ne pas faire un vote comme les suisses,pour ou contre les mosquets, je suis sur du resultat.
s ils veulent vivre comme chez eux et bien quils y retournent
la caravane passe et les chiens aboient

Georges
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Message non lu par Georges » 23 mars 2010, 21:00:00

lambertini a écrit :bravo la belgique, c est a notre tour de reagir. pourquoi ne pas faire un vote comme les suisses,pour ou contre les mosquets, je suis sur du resultat.
s ils veulent vivre comme chez eux et bien quils y retournent
Et tu fais quoi de ceux qui sont nés en Belgique et sont de religion musulmane ? Et les juifs tu les envoies tous en Israël ?

mps

Message non lu par mps » 24 mars 2010, 09:14:00

Est-il inconcevable de garder tous ces gens en  exigeant qu'ils se soumettent à nos lois ?

Georges

Message non lu par Georges » 24 mars 2010, 20:29:00

mps a écrit :Est-il inconcevable de garder tous ces gens en  exigeant qu'ils se soumettent à nos lois ?
Merci de répondre : que fais-tu de ceux qui sont nés en Belgique et pratiquent la religion musulmane. Une ancienne conseillére de ministre devrait avoir la réponse à cette simple question.

mps

Message non lu par mps » 24 mars 2010, 20:53:00

Tous, nés en Belgique ou non, ne posent aucun problème s'ils travaillent et respectent nos lois, quelle que soit leur religion.
 C'est la grande majorité.

Pour les autres, nés ou non en Belgique, musulmans ou non, ils sont en effet un problème très onéreux.
Il n'y a pas UNE solution, mais des séries de mesures favorables à tester et à appliquer si elles donnent satisfaction. 

lancelot

Message non lu par lancelot » 24 mars 2010, 21:03:00

Ach !!! So  ... il doit bien rester encore des stocks de Ziklon B quelque part non ?

Georges

Message non lu par Georges » 24 mars 2010, 21:13:00

"mais des séries de mesures favorables à tester et à appliquer si elles donnent satisfaction."

Ca c'est bien de la bonne langue de bois de ministre. 

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »