Mélenchon: et il y en a qui ont voté pour ce mec!

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 30 mars 2010, 17:56:00

  • Quand Mélenchon (PG) voit dans le journalisme un "métier pourri" 30/03/2010-[17:07] - AFP
    PARIS, 30 mars 2010 (AFP) - Le président du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, s’emporte contre un étudiant en journalisme qui l’interroge avec une caméra vidéo, parlant de "métier pourri" et de "sale corporation voyeuriste", dans une séquence qui fait florès sur internet.
    Selon la vidéo diffusée sur le site ecoledejournalisme, l’entretien, réalisé dans la rue, commence par un commentaire acerbe de M. Mélenchon sur un "mélange de voyeurisme et de prostitution de l’esprit public" à propos d’une Une du Parisien consacrée le 18 mars, dans l’entre-deux tours des régionales, à une réouverture éventuelle des maisons closes. Alors que l’étudiant en journalisme le relance sur le sujet des maisons closes, l’eurodéputé répond : "C’est votre problème à vous. Le refoulé politique de la petite bourgeoisie (...). Ce que vous racontez, ça n’intéresse personne dans mon quartier (...) sinon vous et votre sale corporation voyeuriste et vendeuse de papier". Le journaliste en herbe le relance. M. Mélenchon s’emporte : "Avec moi, vous parlez de choses sérieuses. Dignitas et gravitas, la maxime romaine. Avec moi, vous parlez de politique. Et vos sujets de me..., vous allez les faire avec des gens qui veulent répondre à la me... !". Et comme le jeune reporter insiste encore : "Non, non, non c’est fini. Terminé !", lui lance M. Mélenchon, lui intimant par geste de se taire. "Mais vous m’avez emmené sur ce terrain !", proteste le jeune homme. "Tu fermes ta petite bouche, tu me parles de politique. Moi je te parle des médias et de ton métier pourri", lui réplique le député européen. "Je ne comprends pas votre agressivité", tente alors le jeune reporter. "C’est vous qui êtes agressifs. Vous ne vous rendez pas compte, tellement votre tête est pourrie. Vous trouvez digne de parler à un homme comme moi, vous trouvez digne, alors que je vous donne en exemple un titre pourri du Parisien, de commencer un débat avec moi sur la prostitution’", lance l’ancien ministre. "Mais vous me prenez pour qui, bonhomme’", poursuit M. Mélenchon qui traite alors son interlocuteur de "petite cervelle". La séquence a été réalisée lors d’une distribution de tracts dans le XIIème arrondissement le 19 mars, précise le site ecoledejournalisme de Sciences po. Sur Dailymotion, elle avait été vue mardi vers 17H00 plus de 30.000 fois.[/list:u]Ça vaut bien pôv'c.. non?
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 30 mars 2010, 18:50:00

Dis Magic, tu veux prouver quoi exactement ? que ce soit à droite ou à gauche, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre ?

Invité

Re: Mélenchon: et il y en a qui ont voté pour ce mec!

Message non lu par Invité » 30 mars 2010, 19:15:00

Magicfly a écrit :
  • Quand Mélenchon (PG) voit dans le journalisme un "métier pourri" 30/03/2010-[17:07] - AFP PARIS, 30 mars 2010 (AFP) - Le président du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, s’emporte contre un étudiant en journalisme qui l’interroge avec une caméra vidéo, parlant de "métier pourri" et de "sale corporation voyeuriste", dans une séquence qui fait florès sur internet.
    Selon la vidéo diffusée sur le site ecoledejournalisme, l’entretien, réalisé dans la rue, commence par un commentaire acerbe de M. Mélenchon sur un "mélange de voyeurisme et de prostitution de l’esprit public" à propos d’une Une du Parisien consacrée le 18 mars, dans l’entre-deux tours des régionales, à une réouverture éventuelle des maisons closes. Alors que l’étudiant en journalisme le relance sur le sujet des maisons closes, l’eurodéputé répond : "C’est votre problème à vous. Le refoulé politique de la petite bourgeoisie (...). Ce que vous racontez, ça n’intéresse personne dans mon quartier (...) sinon vous et votre sale corporation voyeuriste et vendeuse de papier". Le journaliste en herbe le relance. M. Mélenchon s’emporte : "Avec moi, vous parlez de choses sérieuses. Dignitas et gravitas, la maxime romaine. Avec moi, vous parlez de politique. Et vos sujets de me..., vous allez les faire avec des gens qui veulent répondre à la me... !". Et comme le jeune reporter insiste encore : "Non, non, non c’est fini. Terminé !", lui lance M. Mélenchon, lui intimant par geste de se taire. "Mais vous m’avez emmené sur ce terrain !", proteste le jeune homme. "Tu fermes ta petite bouche, tu me parles de politique. Moi je te parle des médias et de ton métier pourri", lui réplique le député européen. "Je ne comprends pas votre agressivité", tente alors le jeune reporter. "C’est vous qui êtes agressifs. Vous ne vous rendez pas compte, tellement votre tête est pourrie. Vous trouvez digne de parler à un homme comme moi, vous trouvez digne, alors que je vous donne en exemple un titre pourri du Parisien, de commencer un débat avec moi sur la prostitution’", lance l’ancien ministre. "Mais vous me prenez pour qui, bonhomme’", poursuit M. Mélenchon qui traite alors son interlocuteur de "petite cervelle". La séquence a été réalisée lors d’une distribution de tracts dans le XIIème arrondissement le 19 mars, précise le site ecoledejournalisme de Sciences po. Sur Dailymotion, elle avait été vue mardi vers 17H00 plus de 30.000 fois.
    [/list:u]Ça vaut bien pôv'c.. non?
Surtout que ce jeune, était très correcte! il est complètement à la masse ce Melenchon! il ne se prend pas pour n'importe qui en plus!

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 30 mars 2010, 19:29:00

bah il a bien raison sur le fond, même si sur la forme il a été odieux.
tous les grands médias titrent sur les mêmes trucs ineptes pour vendre du papier, quand ils ne se font pas un devoir d'"éducation" du pauvre peuple inculte pour lui expliquer les bienfaits, au choix, de l'immigration, de la mondialisation néolibérale, ou de l'entrée de la Turquie en Europe.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 59567
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 mars 2010, 19:41:00

Quel coincé du cul ce Mélenchon. A partir du moment où l'on parle de légiférer sur un sujet, il s'agit bel et bien de politique. Et la sécurité (physique, sanitaire et financière) des prostituées, c'est un sujet important. Le journaliste est jeune et manque d'à propos et de répartie, mais ce n'est pas une raison pour l'enfoncer. Sur ce coup, Mélenchon a été un gros c......, et j'espère bien qu'il va s'excuser. En journalisme, ce n'est pas le politique qui décide de quoi il va parler, mais le journaliste qui interroge sur des sujets de société. Si Mélenchon s'imagine qu'un journaliste ne doit que lui cirer les pompes, alors il ne vaut pas mieux que Sarkozy, et ce mec n'aura pas mon vote.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 30 mars 2010, 20:40:00

Pourquoi ne pas mettre le lien vidéo ?

Ce serait intéressant de voir cet "humaniste" representant des forces dites de "progrès s'emporter contre un étudiant !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 59567
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 mars 2010, 20:48:00

Facile à trouver sur Daily Motion (pas youtube). Tu tapes Mélenchon et c'est la première.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 30 mars 2010, 20:51:00

wesker a écrit : Pourquoi ne pas mettre le lien vidéo ?

Ce serait intéressant de voir cet "humaniste" representant des forces dites de "progrès s'emporter contre un étudiant !
On pourrait la mettre avec celle de le pen le jour ou il a tabassé une élue socialiste .... icon_mrgreen

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 30 mars 2010, 20:51:00

wesker a écrit :Pourquoi ne pas mettre le lien vidéo ? Ce serait intéressant de voir cet "humaniste" representant des forces dites de "progrès s'emporter contre un étudiant !


D'aprés certains nouveaux et déjà anciens militants du PG, Mélenchon et ausi désagréable avec les membres de son parti.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 20263
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 30 mars 2010, 20:52:00

Quand je vous dis que les partis sont comme des clubs de foot. Ils ont leurs petites starlettes orgueilleuses.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 30 mars 2010, 20:54:00

Nombrilist a écrit : Quel coincé du cul ce Mélenchon. A partir du moment où l'on parle de légiférer sur un sujet, il s'agit bel et bien de politique. Et la sécurité (physique, sanitaire et financière) des prostituées, c'est un sujet important. Le journaliste est jeune et manque d'à propos et de répartie, mais ce n'est pas une raison pour l'enfoncer. Sur ce coup, Mélenchon a été un gros c......, et j'espère bien qu'il va s'excuser. En journalisme, ce n'est pas le politique qui décide de quoi il va parler, mais le journaliste qui interroge sur des sujets de société. Si Mélenchon s'imagine qu'un journaliste ne doit que lui cirer les pompes, alors il ne vaut pas mieux que Sarkozy, et ce mec n'aura pas mon vote.
L'envers du décor fait toujours pitié à voir. Merci Magic pour ce coup, à titre personnel, je te décernes un point  MECHANCON, tu l'as bien mérité.

Nombrilist, je suis (hélas) d'accord avec toi.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 30 mars 2010, 20:59:00

lancelot a écrit :
wesker a écrit : Pourquoi ne pas mettre le lien vidéo ?

Ce serait intéressant de voir cet "humaniste" representant des forces dites de "progrès s'emporter contre un étudiant !
On pourrait la mettre avec celle de le pen le jour ou il a tabassé une élue socialiste .... icon_mrgreen
Oui je serais curieux de voir çà en m'interrogeant sur la présence d'une élus dans une manifestation FN alors qu'à aucun moment le FN n'a interféré dans les manifestations démocratiques de ses adversaires.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26152
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 30 mars 2010, 21:18:00

Son petit surnom du temps du PS était "Méchancon", tout s'explique.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 59567
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 mars 2010, 21:38:00

"Oui je serais curieux de voir çà en m'interrogeant sur la présence d'une élus dans une manifestation FN alors qu'à aucun moment le FN n'a interféré dans les manifestations démocratiques de ses adversaires."

Ce qui méritait donc une raclée. CQFD !

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 30 mars 2010, 21:41:00

C'est clair qu'il ne se prend pas pour de la me.... Je m'étais toujours dit que c'était sa manière de faire du buzz dans les médias mais d'après ce que j'ai lu ici il semble qu'il soit odieux au quotidien. Dommage pour le PG, ce genre de petite anecdote reste toujours gravé dans les mémoires :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré