Ben Laden sort de son silence pour Gaza

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
En ligne
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 31012
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 14 janv. 2009, 16:39:00

Bonjour,

La dernière intervention d'Oussama Ben Laden remontait au mois de mai 2008. Elle portait déjà sur Gaza, dont il dénonçait le blocus par l'Etat hébreu. Le chef d'Al-Qaïda a publié mercredi un enregistrement audio de 22 minutes intitulé "Appel au djihad (la guerre sainte) pour arrêter l'agression contre Gaza", où le conflit a débuté il y a 19 jours. Le chef du réseau terroriste critique la gestion arabe de la situation à Gaza, et appelle à la guerre sainte pour rétablir "Jérusalem et la Palestine".

Plusieurs sites islamistes sur internet ont diffusé cet enregistrement, dont l'authenticité ne pouvait être vérifiée dans l'immédiat. "Dieu nous a accordé la patience pour poursuivre la voie du djihad pendant sept ans, puis sept ans et encore sept ans", estime notamment Ben Laden. "La question qui se pose, c'est l'Amérique pourra-t-elle poursuivre sa guerre contre nous pendant encore plusieurs décennies ? Les faits suggèrent l'inverse", ajoute-t-il, avant d'évoquer la crise financière mondiale qui, en entamant l'influence des Etats-Unis, aboutira, selon lui, à affaiblir son allié israélien.

Selon la société américaine IntelCenter spécialisée dans la surveillance des sites internet islamistes, Ben Laden évoque aussi la fin du mandat du président américain George W. Bush et le début de celui de Barack Obama, qui prendra ses fonctions le 20 janvier.

Réaction de la Maison-Blanche : ce nouvel enregistrement révèle l'"isolement" du chef d'Al-Qaïda.

Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4919
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 15 janv. 2009, 00:03:00

Bonsoir,

Ben Laden est d'accord avec la majorité du monde, .."arrêter l'agression contre Gaza", évidemment, le moyen pour y arriver est différent... son appel à la guerre sainte n'a rien à voir avec toutes les manifestations et les appels des politiques.
Déjà, un de ses proches Al-Zawahiri demandait une attaque contre les intérêts occidentaux et israéliens pour riposter à Israël. Des bombes contre des bombes ? mais que peut-on attendre d'autre d'un chef d'un réseau terroriste ?
 
Je ne sais pas si Ben Laden est si isolé que cela ? Il est toujours recherché.

à bientôt

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré