Vers une vente forcée du Paquebot

Venez discuter de l'actualité politique.
Libéral

Message non lu par Libéral » 28 avr. 2010, 14:36:00

wesker a écrit :C'est ce qui se prépare...Attention toutefois au risque de retour du boomerang....A trop vouloir baillonner la démocratie, on finit pas se couper des électeurs qui souhaitent exprimer leur attachement à ce pluralisme.
Je sais bien que l'UMP et la gauche continueront de promouvoir le grand soir et de vendre du prétendu "crédible" à des gens qui refusent d'ouvrir les yeux, mais heureusement, au fur et à mesure que le temps passe, la prise de conscience grandit.
Cce n'est pas de l'attachement à la démocratie, c'est de la me... en barre ces trinagulaires et ce quadrangulaires. La vraie démocratie, c'est deux candidats uniquement au second tour et un vainqueur.
Vilaine a écrit :Libéral : et ça veut donner des leçons de démocratie ! 
Effectivement, il ne manque pas d'air le représentant du FN ici-bas.

wesker
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 29 avr. 2010, 13:33:00

Ces triangulaires et quadrangulaires....Mais c'est l'UMP qui en est à l'origine puisque ce parti aux responsabilités l'a prévu.

En réalité, vouloir reduire l'expression politique à deux camps n'est pas conforme à l'esprit pluriel des français....Ces derniers risquent de se detourner et de sanctionner l'UMP qui veut ainsi contraindre les français à voter pour eux....Ses candidats pourraient bien être éliminés dès le premier tour.

Invité

Message non lu par Invité » 29 avr. 2010, 14:13:00

wesker a écrit :Ces triangulaires et quadrangulaires....Mais c'est l'UMP qui en est à l'origine puisque ce parti aux responsabilités l'a prévu.

En réalité, vouloir reduire l'expression politique à deux camps n'est pas conforme à l'esprit pluriel des français....Ces derniers risquent de se detourner et de sanctionner l'UMP qui veut ainsi contraindre les français à voter pour eux....Ses candidats pourraient bien être éliminés dès le premier tour.

Ah mais j'adore quand tu parles d'esprit pluriel des français alors que le feneu rejettent en permanence la France plurielle. N'est-ce pas en contradiction avec le droit du sang que vous appelez de vos vœux?

Magicfly

Message non lu par Magicfly » 29 avr. 2010, 14:15:00

Anonymous a écrit :
wesker a écrit :Ces triangulaires et quadrangulaires....Mais c'est l'UMP qui en est à l'origine puisque ce parti aux responsabilités l'a prévu.

Ah mais j'adore quand tu parles d'esprit pluriel des français alors que le feneu rejettent en permanence la France plurielle. N'est-ce pas en contradiction avec le droit du sang que vous appelez de vos vœux?
J'étais déconnecté, C'est bien moi magic,ne crois pas que je voulais rester caché icon_biggrin
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

wesker

Message non lu par wesker » 29 avr. 2010, 20:39:00

Magic....Je ne rejette et n'ait jamais rejeté le pluralisme politique, au contraire, je n'ai cessé de le promouvoir lorsque le Président Sarkozy se faisant le garant du bipartisme avec ses listes uniques aux régionales dont on a mesuré l'efficacité (ah oui c'est la faute à Fillon puisque c'est lui qui a fait la campagne selon Sarkozy)

En revanche, je conteste la France metissée par une politique du metissage internationaliste...Cela n'a rien à voir avec ce que tu sembles me reprocher.

Quant au FN, c'est une formation nationale qui refuse, elle aussi le melangisme mais toère la diversité politique qui doivent pouvoir s'exprimer

lancelot

Message non lu par lancelot » 29 avr. 2010, 20:48:00

Une simple tolérance de l'opposition (éventuelle, bien sur).

Je pensais que dans la constitution, les droits de l'opposition étaient clairement définis. Il n'y a donc pas lieu d'être tolérant avec elle, mais de la respecter, c'est autre chose, non ?

wesker

Message non lu par wesker » 30 avr. 2010, 13:37:00

Et bien, dans ce cas, j'affirme que l'opposition n'est pas respectée

lancelot

Message non lu par lancelot » 30 avr. 2010, 14:25:00

mais toère la diversité politique
T'a pas compris : je te répondais en exprimant le fait que tu étais trop bon de bien vouloir tolérer l'opposition. (voir ta citation)
J'y opposais comme argument qu'il n'y a pas à la tolérer, mais à la respecter car l'existence de l'opposition est inscrite dans la constitution.

Et maintenant tu nous dis que l'opposition n'est pas respectée .... ???

Cela n'a aucun sens ....

wesker

Message non lu par wesker » 30 avr. 2010, 17:53:00

D'accord avec ta subtilité sémantique....Je te parlais moi, du traitement reservé aux representants de l'opposition nationale qui n'est en aucune mesure avec la tolerance dont les candidats de l'oppositions devraient bénéficier.

Ilikeyourstyle

Message non lu par Ilikeyourstyle » 23 mars 2011, 12:51:00

icon_arrow La Société Générale demande la saisie du siège du FN

Incontestablement de quoi rassurer les français quant aux compétences en matière économique et financière des dirigeants du Front National, et en particulier aux compétences des Le Pen.  icon_biggrin

FIFE
Parti Politique : Front National (FN)

Message non lu par FIFE » 23 mars 2011, 12:59:00

Arrête de raconter n'importe quoi !
Tu sais très bien pourquoi le FN manque d'argent en e moment : à cause du siphonnage des vois du FN par Sarko aux législatives.
Le FN a remboursé tous les candidats qui n'avaient pas eu leur quota de voix pour être remboursés de leur ca.
Et Le FN ne reçoit pas des valises de billets !

Ilikeyourstyle

Message non lu par Ilikeyourstyle » 23 mars 2011, 13:13:00

Bien, je vois que tu as réagi en moins de 8 minutes, tu es très forte. Non, je ne sais pas pourquoi le FN manque d'argent si ce n'est qu'il est évident que l'échec de 2007 a pesé lourd dans la baisse des recettes. Mais l'UMP, Sarkozy, le diable et ses assesseurs n'ont rien à voir là dedans, il appartenait à JMLP de passer le flambeau en temps et en heure en se retirant en pleine gloire dès 2004 ou 2005 au lieu de devoir étant vieillissant et affaibli par la maladie mener une campagne d'escargot face à de jeunes chevaux comme Sarko ou Ségo. On est toujours responsable et de ses échecs, il ne sert à rien d'accuser les autres.
Quant à ta dernière phrase, excuses moi mais j'ai quelques petites suspicions. La sainteté n'est pas de ce monde, même pas au FN. 

Georges
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Message non lu par Georges » 23 mars 2011, 13:34:00

Ce sont ces gens qui ne savent même pas gérer leur parti correctement qui veulent gérer la France.

Ilikeyourstyle

Message non lu par Ilikeyourstyle » 23 mars 2011, 13:38:00

Rajoutes en Georges ... le NPA et la LCR sont bien gérés ? 

Georges
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Message non lu par Georges » 23 mars 2011, 13:44:00

Ilikeyourstyle a écrit :Rajoutes en Georges ... le NPA et la LCR sont bien gérés ? 
La LCR n'existe plus depuis deux ans, et la gestion du NPA se porte bien; nous n'avons aucunes dettes et nous ne touchons pas à la subvention annuel de l'Etat (environ 450 000 €) nous gardons cette somme annuel pour les présidentielles et les législatives.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »