Vers une vente forcée du Paquebot

Venez discuter de l'actualité politique.
Vilaine

Message non lu par Vilaine » 24 mars 2011, 10:11:00

Cobalt a écrit : je vous ai fait une prévision pour un taux élevé au premier tour des cantonnales, et oui,je suis voyante icon_biggrin passer la colère je vous dis que les gens vont se resaisir au second tour ,nous verrons.... icon_biggrin
Irma, on n'a pas à se "ressaisir" (genre les électeurs qui ont fait l'erreur) . Mdrr. Quel orgueil et quelle prétention ! Tu vois, c'est ce genre de comportement suffisant, ce déni qu'adopte aussi l'ump, qui mèneront à un très gros score du FN. Sous-estimer les électeurs est une faute de goût chère Irma ;)
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Ilikeyourstyle

Message non lu par Ilikeyourstyle » 24 mars 2011, 13:43:00

FIFE a écrit :Se ressaisir ? Pourquoi faudrait il que les électeurs du FN se "ressaisissent"?

Le vote FN est de moins en moins un vote de protestation, mais un vote d'adhésion à ses idées.
Bof ... reprenant l'ex-électorat du PCF avec pour moitié les mêmes slogans, j'en pense quand même qu'on est dans le vote protestataire sur le volet économique et social, et d'un vote d'adhésion pour ce qui concerne l'aspect sécurité, immigration, nationalité, etc.

wesker
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 24 mars 2011, 13:58:00

Ilikeyourstyle a écrit :Bien, je vois que tu as réagi en moins de 8 minutes, tu es très forte. Non, je ne sais pas pourquoi le FN manque d'argent si ce n'est qu'il est évident que l'échec de 2007 a pesé lourd dans la baisse des recettes. Mais l'UMP, Sarkozy, le diable et ses assesseurs n'ont rien à voir là dedans, il appartenait à JMLP de passer le flambeau en temps et en heure en se retirant en pleine gloire dès 2004 ou 2005 au lieu de devoir étant vieillissant et affaibli par la maladie mener une campagne d'escargot face à de jeunes chevaux comme Sarko ou Ségo. On est toujours responsable et de ses échecs, il ne sert à rien d'accuser les autres. Quant à ta dernière phrase, excuses moi mais j'ai quelques petites suspicions. La sainteté n'est pas de ce monde, même pas au FN. 

Je suis d'accords avec toi, on est toujours responsables de ses échecs...Si l'UMP se prend la veste du siècle aux cantonales, c'est que ses pratiques, son bilan et son offre de gestion pour les départements qu'elle veut supprimer n'a pas convaincu les français !
Le Fn a subi des difficultés financières parce qu'il a voulu honorer la dette que ses candidats, souvent modestes, ont contracté. C'est une dette qui est tout à son honneur et qui ne reflète pas du tout de mauvaise gestion. Bien au contraire, puisque l'actif du mouvement dépasse largement son passif !

Ilikeyourstyle

Message non lu par Ilikeyourstyle » 24 mars 2011, 14:02:00

wesker a écrit :
Ilikeyourstyle a écrit :Bien, je vois que tu as réagi en moins de 8 minutes, tu es très forte. Non, je ne sais pas pourquoi le FN manque d'argent si ce n'est qu'il est évident que l'échec de 2007 a pesé lourd dans la baisse des recettes. Mais l'UMP, Sarkozy, le diable et ses assesseurs n'ont rien à voir là dedans, il appartenait à JMLP de passer le flambeau en temps et en heure en se retirant en pleine gloire dès 2004 ou 2005 au lieu de devoir étant vieillissant et affaibli par la maladie mener une campagne d'escargot face à de jeunes chevaux comme Sarko ou Ségo. On est toujours responsable et de ses échecs, il ne sert à rien d'accuser les autres. Quant à ta dernière phrase, excuses moi mais j'ai quelques petites suspicions. La sainteté n'est pas de ce monde, même pas au FN. 

Je suis d'accords avec toi, on est toujours responsables de ses échecs...Si l'UMP se prend la veste du siècle aux cantonales, c'est que ses pratiques, son bilan et son offre de gestion pour les départements qu'elle veut supprimer n'a pas convaincu les français !
Le Fn a subi des difficultés financières parce qu'il a voulu honorer la dette que ses candidats, souvent modestes, ont contracté. C'est une dette qui est tout à son honneur et qui ne reflète pas du tout de mauvaise gestion. Bien au contraire, puisque l'actif du mouvement dépasse largement son passif !
Moi j'ai l'habitude d'appeler un chat un chat. Une faillite n'a jamais pour cause une excellente gestion.  icon_biggrin

Invité

Message non lu par Invité » 24 mars 2011, 14:56:00

C'est amusant mais FIFE et Vilaine vous vous adressez à moi comme si j'étais un élu mais pas du tout je donne un avis perso qui n'engage que moi

Madame Irma icon_biggrin

Vilaine

Message non lu par Vilaine » 24 mars 2011, 16:43:00

coucou Irma. Moi je ne m'adresse pas à toi comme si tu étais un élu, mais plutôt que tes avis sont écrits comme des défis. Et c'est assez insupportable icon_cheesygrin
Le FN c'est caca.

Invité

Message non lu par Invité » 24 mars 2011, 16:57:00

Mais non ,il ne faut pas le prendre comme ça,quel intérêt j'aurai à vous défiez,aucun.

Madame Irma icon_biggrin

Vilaine

Message non lu par Vilaine » 24 mars 2011, 17:26:00

Merci pour l'humour ;)
Le FN c'est caca.

wesker

Message non lu par wesker » 27 mars 2011, 12:54:00

ILYS, au lieu de fuir les questions, réponds stp !

Comment expliques tu la débâcle subie par l'UMP aux cantonales ? Je me doute que tu risques de nous expliquer que ma foi, l'UMP progresse mais bon, essaye d'être un peu sérieux !

Apparemment, si le FN a obtenu au premier tour de bons résultats, c'est à la fois parce que les électeurs qui se sont mobilisés rejettent le projet de l'UMP et n'approuvent pas massivement le bilan des executifs socialo communiste faits de hausses fiscales et de clientélisme !

Ilikeyourstyle

Message non lu par Ilikeyourstyle » 27 mars 2011, 14:30:00

Wesker, regardes plutôt cet article et ce petit tableau et tu verras que personne n'a à se réjouir de ce premier tour des cantonales.

icon_arrow Résultats en voix

Comme tu le vois, j'essaie d'être un peu sérieux et d'analyser les chiffres, moi.

Sinon, l'UMP est au pouvoir et elle subit l'effet habituel du mécontentement populaire. Au delà, les électeurs qui se sont déplacés lui font payer:
-   l'attitude déplacée, l'arrogance du Président et de certains ministres
-   la crise de 2008 dont l'UMP n'est pas responsable et que le gouvernement n'a pas si mal géré dans l'intérêt des plus faibles, mais qui in fine se traduit par un chômage gravement accru, un déficit triplé et des menaces pour l'avenir
-   des réformes incohérentes, insuffisantes et mal vendues sur le plan économique et social
-   une inefficacité chronique en matière d'immigration, sécurité et justice.

Enfin pourquoi se déplacer pour élire une demi-série de CG qui vont rester 3 ans avant la prochaine élection des Conseillers Territoriaux programmée en 2014 et qui devrait être synchronisée avec les municipales. Là çà devrait chauffer. 

wesker

Message non lu par wesker » 27 mars 2011, 14:35:00

Certes, mais que n'aurait on entendu si l'UMP avait gagné ne serait qu'un demi point !

racaille

Message non lu par racaille » 27 mars 2011, 14:48:00

Un article qui fait le point sur le contentieux entre le FN et son ancien imprimeur :

Les tristes comptes de Le Pen

Le parti d'extrême droite croule sous les dettes. Aucune banque n'a voulu financer ses candidats aux cantonales.

Et de deux. Il y a quelques semaines, le Front national a vu sa subvention publique de 1,8 million d’euros lui passer sous le nez, pour la deuxième année consécutive. Fernand Le Rachinel, un ancien élu FN en rupture de ban, a raflé la cagnotte. En février 2009, cet imprimeur a fait reconnaître ses droits devant les tribunaux. Le parti fondé par son ex-ami Jean- Marie le Pen lui doit encore près de 7 millions d’euros. Le Front avait, en effet, garanti auprès de la Société générale les emprunts de ses candidats aux législatives de 2007. Or la plupart d’entre eux n’ont pas obtenu les 5% de voix nécessaires pour toucher la subvention de l’État et Le Rachinel n’a pas été remboursé.

Le Pen n’a pas levé le petit doigt. « Le Rachinel a suffisamment gagné d’argent », explique-t-on au FN. "Cela fait des années qu’il imprime pour nous à des taux prohibitifs car il sait que l’État rembourse sans regarder. Il aurait pu faire un geste." Dans le camp d’en face, on rétorque : "Le Pen aurait pu mettre la main à la poche, il n’a jamais mis un centime de son argent personnel dans la bataille. Sa belle maison de Montretout n’a jamais été hypothéquée. Les biens de Le Rachinel, si."

Le dossier est arrivé sur le bureau de Claude Guéant quelques jours après sa nomination au ministère de l’Intérieur. Malgré les procédures du Front pour bloquer les ponctions de Le Rachinel, la Place Beauvau a fait droit à ses demandes. L’année 2012 ne s’annonce pas sous de meilleurs auspices. L’imprimeur réclame déjà la prochaine subvention.

Sans deux legs de plus d’un million d’euros en 2009 et en 2010, le FN aurait dû mettre la clé sous la porte. Une fois les droits de mutation honorés, le parti a enregistré 400.000 € à deux reprises : un bel appartement dans le 11e arrondissement de Paris et une grande maison dans l’ouest de la France. Le trésorier du Front national, Wallerand de Saint-Just, ne veut pas s’exprimer sur le sujet. "Les familles ne souhaitent pas de publicité dans ce type d’opération ", justifie-t-il. Il redoute que les biens, une fois identifiés, soient difficiles à vendre.

Or le Front national a besoin de trésorerie. Les huissiers se succèdent au nouveau siège du parti, dans un quartier pavillonnaire de Nanterre, en location. Résultat, la campagne des cantonales est l’une des plus modestes jamais orchestrées par le FN. Elle devrait se chiffrer à moins de un million d’euros. Le Front a accepté de garantir uniquement les candidats ayant obtenu au moins 7 % des voix lors des dernières législatives. Les autres prennent un risque personnel.

Aucun acheteur pour l’ancien siège à Saint-Cloud

Un groupe de quatre imprimeurs devrait faire les avances. Les banques sollicitées par l’organisation d’extrême droite ont fermé la porte. "J’ai écrit à François Pérol, président de la Fédération bancaire française, proche du président de la République, mais rien ne se passe", raconte Wallerand de Saint-Just.

Lydia Schénardi, patronne du FN dans les Alpes-Maritimes, un des bastions du parti, avoue n’avoir jamais connu cela. "Depuis 2008, nous envoyons au siège l’intégralité des cotisations et ce que versent nos élus. Pour un conseiller régional, cela représente tout de même 550 € par mois !", dit-elle, en assurant que certains départements n’ont "plus rien". "Nous sommes allés coller nos affiches, alors que nous faisions appel à des prestataires", confie-t-elle. Beaucoup de candidats se sont contentés du matériel obligatoire et réglementaire… et du seul portrait de Marine Le Pen pour les panneaux électoraux.

Pour sortir de la crise, le FN n’a qu’une solution : céder son ancien siège de Saint-Cloud, de 5.000 m2. En vente depuis deux ans, le "paquebot" ne trouve pas preneur. Proposé initialement à près de 15 millions d’euros, il est aujourd’hui présenté sur un site Internet de la municipalité à 10 millions d’euros. Encore trop cher? Le bâtiment des années 1970 doit être totalement réhabilité. Et l’étiquette Front national ne fait pas vendre.
http://www.lejdd.fr/Election-presidenti ... e-sur-les-…
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Ilikeyourstyle

Message non lu par Ilikeyourstyle » 01 avr. 2011, 12:30:00

Toujours la même histoire. Ces gens là sont sans honneur, ils n'honorent même pas leur signature. 

wesker

Message non lu par wesker » 01 avr. 2011, 13:51:00

Bien au contraire, c'est parce qu'ils ont assumé pour leurs candidats que le mouvement se trouve aujourd'hui dans cette situation. C'est une dette honorable qui, en dépit d'ailleurs des affirmations, confirment que le mouvement disposait d'un actif supérieur à son passif....

Georges
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Message non lu par Georges » 01 avr. 2011, 13:55:00

wesker a écrit :Bien au contraire, c'est parce qu'ils ont assumé pour leurs candidats que le mouvement se trouve aujourd'hui dans cette situation. C'est une dette honorable qui, en dépit d'ailleurs des affirmations, confirment que le mouvement disposait d'un actif supérieur à son passif....
Assumer pour leurs candidats, c'est le cas de tous les partis, sinon ils ne trouveraient plus de candidats.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »