Vers des primaires socialistes à 2 tours fin 2011 ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34109
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 14 avr. 2010, 14:39:00

Bonjour,
 La commission rénovation du PS, présidée par Arnaud Montebourg, devrait proposer devant les instances nationales du parti l'organisation de primaires à deux tours en septembre-octobre 2011 pour désigner le candidat pour 2012, ont indiqué des sources concordantes mardi 13 avril à l'issue de ses travaux. Une date qui devrait satisfaire les partisans de Dominique Strauss-Kahn qui plaident pour une désignation tardive afin de permettre à l'actuel directeur général du FMI de rester en poste jusqu'en juin, ce qui lui permettrait de participer au sommet du G20 à Cannes. "Le travail a été constructif. Beaucoup de points d'accord ont été trouvés", a indiqué à l'AFP Pascale Boistard, membre de cette commission, soulignant que l'ensemble du PS allait désormais pouvoir "discuter et enrichir ce texte" dans la cadre d'une convention nationale.  "On va aller vers deux tours" Le député Arnaud Montebourg va peaufiner son rapport qu'il remettra ensuite à la première secrétaire Martine Aubry. Le rapport sera discuté au Bureau national le 1er juin, avant un Conseil national le 8 juin, un vote des militants le 24 juin et une Convention nationale de ratification le 3 juillet. Sur les primaires, l'un des cinq volets de la rénovation, "on va aller vers deux tours", selon un autre responsable du PS. Les proches de François Hollande, de Laurent Fabius et de Bertrand Delanoë étaient hostiles au système à trois tours avec un premier tour éliminatoire un temps préconisé. Pour les ségolénistes, la question n'était pas cruciale, mais "on sera vraiment exigeant sur la transparence du vote et la publicité en temps réel sur internet", a souligné de son côté Dominique Bertinotti, représentant Ségolène Royal. "Ce n'est pas nous qui mettrons des bâtons dans les roues de la rénovation", assure-t-elle. Une majorité se dégagerait pour une désignation en octobre du candidat aux primaires. En revanche, "la date de dépôt des candidatures n'est pas tranchée : juste avant l'été ou début septembre", résume un membre de la commission. Sur le non-cumul des mandats, Arnaud Montebourg va faire une proposition visant à appliquer cette décision dès 2011, comme l'avaient voté les militants le 1er octobre dernier. "Ça va discuter un peu", note laconiquement la même source.  Qu'en pensez vous ?   A plus tard, 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26152
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 14 avr. 2010, 15:14:00

Fabius, DSK et Aubry ont la ferme intention de s'entendre entre eux derrière le dos des militants pour saboter le processus.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 14 avr. 2010, 21:40:00

El Fredo a écrit :Fabius, DSK et Aubry ont la ferme intention de s'entendre entre eux derrière le dos des militants pour saboter le processus.
Tu es dans le secret des dieux.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26152
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 14 avr. 2010, 22:34:00

Non, Fabius l'a clairement sous-entendu à plusieurs reprises. Si ça t'intéresse il faudra que je retrouve les sources (je reçois ce genre d'info via Twitter, j'ai des contacts insiders au PS ;) )

EDIT : Ici, par mon pote Dagrouik :

http://www.intox2007.info/index.php?pos ... Fabius-et-…
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 15 avr. 2010, 23:21:00

Je crois que cela n'a guère d'importance puisque la seule chose sur laquelle les socialistes semblent incapables de s'entendre reste le projet qui sera appliqué à la France s'ils parvenaient aux responsabilités.

Il est assez aberrant de voir une grande formation promouvoir un candidat à la présidentielle qui ne reprend pas le projet sur lequel le mouvement s'engage.

Mais je doute qu'ils parviennent à l'unité derrière un candidat compte tenu des differences profondes de fonds qu'ils ont entre eux.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34109
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 19 avr. 2010, 21:54:00

Bonjour,

Le député socialiste Jack Lang a plaidé dimanche 18 avril en faveur de "primaires ouvertes" pour désigner le candidat de la gauche à l'élection présidentielle de 2012, "sans préalable" ni "parrainage" d'appareil, indiquant qu'il n'excluait pas d'y participer lui-même. Les primaires "n'ont de sens que si elles sont ouvertes" sans "aucun préalable, aucun parrainage exigé", a-t-il déclaré sur Radio J.
http://actu-politique.xooit.com/images/wysiwyg.html?5#

"Est-ce que (Barack) Obama a eu besoin du feu vert d'un apparatchick du parti démocrate pour être candidat? Non!", a-t-il déclaré, posant la même question et faisant la même réponse pour Bill Clinton. "Je demande la même chose pour la France. Si on ne le fait pas, ce sera de la frime (...), de la foutaise", a-t-il lâché.

"Pourquoi l'écarterais-je?"
Interrogé sur son éventuelle participation à des primaires à gauche, il a répondu: "pourquoi l'écarterais-je?". "Ou pourquoi écarterait-on telle ou telle personnalité qui n'a peut-être pas l'agrément de tel courant ou de tel cacique mais qui bénéficie, c'est un petit peu mon cas, de la confiance populaire, et notamment de la jeunesse?", s'est-il interrogé.
Quant à l'interdiction du cumul des mandats, le député socialiste a estimé que "ça fait 20 ans que l'on diffère sur ce sujet au PS. Qu'on le fasse pour les prochaines élections" cantonales, a-t-il suggéré, rappelant qu'il se "l'applique à (lui)-même". "Les socialistes sont les plus cumulards de tous les responsables politiques", a-t-il également affirmé.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 59567
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 19 avr. 2010, 22:00:00

Comme toutes les momies du PS, Jack Lang est une torpille téléguidée par N.S. depuis maintenant 3 ans (n'oublions pas qu'il a voté oui au changement de constitution). Je me marre quand Jack dit: "J'ai la confiance des jeunes", alors que je suis certain que les jeunes ne savent même pas qui il est, ni ce qu'il a fait. Moi-même, qui ai 31 ans, je ne sais pas ce qu'il a fait au ministère de la culture, et qui lui vaille cette popularité.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 20 avr. 2010, 13:46:00

PAreil pour moi....Et cette admiration pour le modèle américain, le bipartisme le rapproche de la conception politique de Sazrkozy....Or, ce modèle les français ont clairement exprimé leur attachement au pluralisme politique et à l'expression de diverses sensibilités.

Une fois de plus, un responsable socialiste exprime sa convergence de vue avec le Président de la République pour lequel il s'est accompli de mission et a soutenu certaines orientations porutant contraire à l'esprit républicain qui caractérise la France.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 avr. 2010, 13:56:00

Jack lang un responsable socialiste ??? il n'y a pas un socialiste pour le croire ... le reste n'est que spéculations. Encore une fois, wesker, c'est pas nous (la gauche) qui avons fait élire le nain en se gargarisant de ses promesses sécuritaires auxquelles il fallait être bien niais pour y croire.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 21 avr. 2010, 13:44:00

Et ce ne sont pas nous (les nationaux) qui lui servont de faire valoir pour sa politique desastreuse et contraire aux intérêts des travailleurs qui se sont detournés, depuis longtemps de la gauche pour l'attachement de cette dernière aux valeurs boboisantes de nombre de ses figures.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 25 avr. 2010, 08:24:00

Nombrilist a écrit : Comme toutes les momies du PS, Jack Lang est une torpille téléguidée par N.S. depuis maintenant 3 ans (n'oublions pas qu'il a voté oui au changement de constitution). Je me marre quand Jack dit: "J'ai la confiance des jeunes", alors que je suis certain que les jeunes ne savent même pas qui il est, ni ce qu'il a fait. Moi-même, qui ai 31 ans, je ne sais pas ce qu'il a fait au ministère de la culture, et qui lui vaille cette popularité.
wesker a écrit : PAreil pour moi....Et cette admiration pour le modèle américain, le bipartisme le rapproche de la conception politique de Sazrkozy....Or, ce modèle les français ont clairement exprimé leur attachement au pluralisme politique et à l'expression de diverses sensibilités.

Une fois de plus, un responsable socialiste exprime sa convergence de vue avec le Président de la République pour lequel il s'est accompli de mission et a soutenu certaines orientations porutant contraire à l'esprit républicain qui caractérise la France.
lancelot a écrit : Jack lang un responsable socialiste ??? il n'y a pas un socialiste pour le croire ... le reste n'est que spéculations. Encore une fois, wesker, c'est pas nous (la gauche) qui avons fait élire le nain en se gargarisant de ses promesses sécuritaires auxquelles il fallait être bien niais pour y croire.
wesker a écrit : Et ce ne sont pas nous (les nationaux) qui lui servont de faire valoir pour sa politique desastreuse et contraire aux intérêts des travailleurs qui se sont detournés, depuis longtemps de la gauche pour l'attachement de cette dernière aux valeurs boboisantes de nombre de ses figures.
En une convergence de vue entre la gauche et le feneu! icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Libéral

Message non lu par Libéral » 25 avr. 2010, 08:28:00

Super ... de vraies primaires à deux tours avec Fabius, DSK, Aubry, Ségo , Peillon, Hamon , Lang, Moscovici, Valls. Génial, il vont se bouffer la rate au court bouillon. icon_evil

Libéral

Message non lu par Libéral » 25 avr. 2010, 08:29:00

Ah excusez moi ... j'oubliais Bertrand(e?) Delanoë. icon_mrgreen

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 59567
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 25 avr. 2010, 08:32:00

et homophobe avec ça. Fabius ne se présentera pas, pas plus que Delanöe, Lang ou Hamon. Et peut-être pas Peillon (moins sur). Il reste donc 5 candidats. Ce qui me paraît correct.

Libéral

Message non lu par Libéral » 25 avr. 2010, 08:37:00

Nombrilist a écrit :et homophobe avec ça. Fabius ne se présentera pas, pas plus que Delanöe, Lang ou Hamon. Et peut-être pas Peillon (moins sur). Il reste donc 5 candidats. Ce qui me paraît correct.
J'assume mes propres idées qui ne sont pas des perversions. icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré