Bonjour,
Estelle Mouzin serait en vie et en Estonie :
Les policiers ont récemment été alerté après le signalement d'un internaute. Ce dernier s'est connecté sur la page du site en question où il a vu la jeune fille présentant de sérieuses ressemblances avec Estelle. "Il a vu ce visage et a tout de suite fait un rapprochement avec la jeune Estelle Mouzin, explique un proche de l'affaire. Des investigations techniques ont été menées pour identifier l'adresse et le pays d'hébergement de ce site." La jeune écolière aurait 15 ans aujourd'hui. La Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a mis sous surveillance ce site pédophile hébergé aux Etats-Unis mais créé en Estonie. C'est dans ce pays balte que les enquêteurs s'apprêtent à partir pour interroger ceux qui ont mis en ligne ces photos. Sophie Combes, la juge d'instruction en charge du dossier a envoyé deux commissions rogatoires internationales pour tenter d'en apprendre plus sur son origine et les identités des adolescentes
La ressemblance est troublante. Cette jeune fille, dont la photo apparaît sur la page de garde d'un site pédophile pornographique créé en Estonie, est-elle Estelle Mouzin, disparue le 9 janvier 2003, à Guermantes (Seine-et-Marne) ? Une nouvelle piste, révélée par le Parisien samedi.
Mais les enquêteurs sont prudents. Il y a un an, des fouilles dans un restaurant chinois, le Royal Wok à Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne), avaient abouti à une impasse : à l'époque, un témoignage avait fait état de la découverte d'os sur le chantier d'un restaurant en cours de construction lors de l'été 2007. Après vérifications, les fouilles avaient relevé la présence d'ossements de chiens et de moutons. "Affirmer aujourd'hui qu'il existe un lien entre cette photo et la disparition d'Estelle Mouzin est prématuré", tempère un policier. La photo a été montrée au père d'Estelle Mouzin par le magistrat instructeur. Un moment difficile. Eric Mouzin s'est dit "troublé" à la vue de cette image mais veut également rester prudent.
"Il existe une ressemblance physique entre l'adolescente sur ce site et Estelle. On ne peut se permettre de passer à côté de nécessaires vérifications. Nous ne savons pas s'il s'agit d'une photo montée, d'une image vieillie ou d'une image réelle. Il n'y a pas de certitudes sur ce point", détaillent les enquêteurs. En revanche, un premier travail sur la photo du site a interloqué les policiers lorsqu'ils ont superposé des images d'Estelle avec ce document grâce à un logiciel de traitement. Les proportions du visage semblent en effet correspondre à celui de la jeune écolière.
source : Lci.fr
Que pensez vous de cette histoire ? Estelle sera t'elle retrouvé ?
A plus tard,

Une nouvelle piste en Estonie pour la petite estelle ?
- politicien
- Site Admin
- Messages : 34347
- Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
- Compte Twitter : @LActuPolitique
Bonsoir,
C'est triste dans tous les cas. Si c'est Estelle, il faut encore que les enquêteurs la retrouvent... et son calvaire finira enfin ! comme celui de sa famille. Si c'est elle, j'espère quelle sera retrouvée très vite et qu'elle pourra se reconstruire. Si ce n'est pas Estelle, cette jeune fille a une famille ... Comment imaginer sa vie sans voir l'horreur ? Que dire d'autre ? à part que beaucoup d'enfants seraient peut-être entourés de leurs familles si ces pervers amateurs de ce genre de sites.. n'existaient pas. à plus
C'est triste dans tous les cas. Si c'est Estelle, il faut encore que les enquêteurs la retrouvent... et son calvaire finira enfin ! comme celui de sa famille. Si c'est elle, j'espère quelle sera retrouvée très vite et qu'elle pourra se reconstruire. Si ce n'est pas Estelle, cette jeune fille a une famille ... Comment imaginer sa vie sans voir l'horreur ? Que dire d'autre ? à part que beaucoup d'enfants seraient peut-être entourés de leurs familles si ces pervers amateurs de ce genre de sites.. n'existaient pas. à plus
-
- Messages : 3119
- Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
- Localisation : normandie
Exact, quand on s'attaque à des gosses, la pire des peines devrait être applicable (avec une certitude de culpabilité, ça va sans dire).
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )
Re: Une nouvelle piste en Estonie pour la petite estelle ?
On peut comprendre la douleur d'un père dont l'enfant a disparu. Mais que reproche-t-il exactement aux services de l’État ? Il me semble qu'ils ont consacré beaucoup de moyens à retrouver sa fille. Cette affaire a en outre été largement médiatisée. Mais à l'impossible, nul n'est tenu. S'il n'y a pas de témoignage exploitable, et pas de trace matérielle laissée par le meurtrier (trace ADN, etc.), les enquêteurs ne peuvent pas faire de miracle. Ce sont des enquêteurs, pas des magiciens...Disparition d'Estelle Mouzin. 15 ans après, son père attaque l'Etat « pour faute lourde »
Le père d'Estelle Mouzin, la fillette qui a disparu à l'âge de 9 ans en 2003 en région parisienne, a annoncé lundi sur France 2 qu'il comptait "attaquer l'Etat pour faute lourde", car il estime avoir été "baladé".
Article complet sur https://www.ouest-france.fr/faits-diver ... de-5489085
Peut-être faut-il simplement admettre qu'il y a parfois des crimes parfaits, quand l'auteur se débrouille pour ne pas se faire repérer et pour ne laisser aucune trace matérielle...
Re: Une nouvelle piste en Estonance qie pour la petite estelle ?
Ce père fait tout (si on se met à sa place sans doute en ferions nous autant ...) pour que, s il y a une chance qu'Estelle soit en vie, elle soit retrouvée. Relancer l'affaire, faire qu'on en parle, être sur le devant de la scène ... sont les seuls outils qu'il possède.
C'est peut être aussi sa seule façon de vivre sans sombrer ...
C'est peut être aussi sa seule façon de vivre sans sombrer ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus
Albert Camus
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré