Poutine aura-t-il un opposant à la présidentielle ?

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 4575
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15
Parti Politique : Parti Socialiste (PS)

Re: Poutine aura-t-il un opposant à la présidentielle ?

Message non lu par Yakiv » 12 juil. 2018, 00:27:32

wesker a écrit :
12 juil. 2018, 00:23:51
Et bien, au risque de te surprendre, Yakiv, il n'est pas nécessaire de réagir, avec précipitation aux moindres déclarations du'n Président qui essaye, dans le cadre de ses engagements de campagne, de ne faire valoir que les intérêts de son pays...Lui qui fut accusé d'être aidé et soutenu par le Kremlin
Je pense que c'est ce que beaucoup n'ont pas compris chez Trump.
Il est totalement imprévisible d'une part et il ne défend que les intérêts essentiellement financiers de son pays d'autre part.
Mais depuis son élection, et je ne parle pas là de la campagne électorale, rien n'indique une modification de la politique étrangère américaine vis-à-vis de la Russie comme tu n'as cessé de l'affirmer (ou de l'espérer).

Avatar du membre
wesker
Messages : 29361
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Poutine aura-t-il un opposant à la présidentielle ?

Message non lu par wesker » 12 juil. 2018, 00:40:54

Je n'espère rien, Yakiv

Je dis, simplement que maintenir un climat de guerre froide alorsz que l'ère soviétique est révolu depuis 30 ans est contre productif. C'est mon opinion, tu ne la partage pas, je ne vois pas l'intérêt de s'égarer dans des invectives inutiles et des accusations sournoises, Yakiv.

Depuis des années, on pratique une politique similaire à l'égard de la Russie et elle apporte les mêmes résultats...et bien, je considère qu'à la suite du renouveau de la Russie nous pourrions développer et approfondir de nouvelles relations avec ce pays afin de modifier les résultats et d'être, enfin, en situation de surmonter les défis internationaux auxquels nous sommes tous confrontés et pour lesquels des pays tels que les Etats Unis ou la Russie ont un rôle que je crois prépondérant à jouer (sécurité, environnementaux, lutte contre les organisations criminelles etc...

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré