2012 : Une candidature d'Eva Joly ?

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
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pwalagratter
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Message non lu par pwalagratter » 21 août 2010, 23:50:00

Exactement. Donc soyons modestes dans nos ambitions: un peu de ménage permettrait de repartir sur des bases assainies. Accessoirement ce coup de balai pourrait rapporter à l'Etat un petit pactole pas négligeable.
Je lui souhaite quand même bon courage car si toutes les campagnes présidentielles sont féroces, celle là va l'être encore plus. On en subit déjà les conséquences. 

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wesker
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Message non lu par wesker » 22 août 2010, 13:51:00

C'est fait, Eva Joly s'est faite adoubée par sa formation pour l'election presidentielle....Je crois qu'elle doit desormais ne pas se satisfaire de l'image, un peu surfaite, d'intégrité et de droiture qu'elle s'est mediatiquement construite pour confronter sa vision de la société à celles des autres....

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KALIKO
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Message non lu par KALIKO » 25 août 2010, 08:11:00

L'embarras de nos Présidentielles est qu'elles se font sur la bobine d'un(e) clown...
C'est toute l'équipe qui se trouve derrière qui devrait nous intéresser...
Ce sont tous les lobbyes qui appuient la marionnette qui devraient être passés à la moulinette de nos observations...
Mais fume coco... on est trop infatués de nous-mêmes pour ne serait-ce que commencer à comprendre ça !(oh ! misère je suis fatigué dès le lever moi !).

On les jouerait à pile ou face nos présidentielles que ce serait tout aussi efficace.
PAS MORT ?... PLUS FORT !

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wesker
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Message non lu par wesker » 25 août 2010, 13:03:00

Il est vrai que declarer "j'ai obtenu la parole du President Russe" au sujet des portes avions alors même que la Russie relance l'appel d'offre decredibilise encore la parole de la France.

En matière de lutte contre l'insécurité, quand j'entend Nicolas Sarkozy promouvoir la decheance de nationalité, il serait donc coherent de reviser le code de la nationalité pour cela....Donc, ces gesticulations ne servent à rien, et le déplacement des roms sont ridicules puisqu'en réalité, l'Etat n'a pas le pouvoir de les expulser...C'est si vrai que M. Hortefeux evoque des départs "volontaires".

lancelot
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Message non lu par lancelot » 25 août 2010, 21:28:00

départs volontaires qui seront suivis de retours volontaires, puis de nouveaux départs volontaires, de nouveaux retours volontaires, etc...

bref, il y a de l'avenir dans le transport.

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wesker
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Message non lu par wesker » 26 août 2010, 13:58:00

Certes....Et on vient ensuite nous faire croire que ce sont les automobilistes qui utilisent leur voiture pour se rendre au travail qui seraient des pollueurs ignobles !

LA comédie sur les roms doit rapidement prendre fin et le Gouvernement serait inspiré de procèder à des discussions au niveau européen pour pouvoir imposer le compromis de Luxembourg en matière migratoire

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racaille
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Message non lu par racaille » 29 août 2010, 00:23:00

lancelot a écrit :départs volontaires qui seront suivis de retours volontaires, puis de nouveaux départs volontaires, de nouveaux retours volontaires, etc...

bref, il y a de l'avenir dans le transport.
Evidemment, ce ne sont pas 300 misérables euros qui influenceront les flux migratoires européens, "volontaires" ou pas. Cette obole ne sert qu'à rendre Sarko et ses nervis un peu plus présentables. Mais de là à les faire passer pour des humanistes...
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

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johanono
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Message non lu par johanono » 29 août 2010, 23:30:00

wesker a écrit : Certes....Et on vient ensuite nous faire croire que ce sont les automobilistes qui utilisent leur voiture pour se rendre au travail qui seraient des pollueurs ignobles !

LA comédie sur les roms doit rapidement prendre fin et le Gouvernement serait inspiré de procèder à des discussions au niveau européen pour pouvoir imposer le compromis de Luxembourg en matière migratoire
Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Chaque Français qui prend sa voiture pour aller au boulot ou pour faire autre chose contribue donc à la pollution. Alors la pollution émise par chaque Français individuellement est peut-être faible, mais multipliée par 60 millions de Français, ça commence à faire beaucoup. Je n'aime pas trop cette façon de se dédouaner d'un problème collectif : "c'est pas moi qui pollue, c'est l'autre". En vérité, nous sommes tous collectivement responsables.

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johanono
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Message non lu par johanono » 29 août 2010, 23:32:00

Le Pen conteste à Eva Joly le droit d'être candidate à la présidentielle

La critique est quand même déplacée. Eva Joly vit en France depuis plus de 40 ans. Elle est infiniment plus française que, par exemple, des footballeurs ou des hommes d'affaires français de naissance mais partis faire fortune à l'étranger.

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Golgoth
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Message non lu par Golgoth » 30 août 2010, 14:52:00

Et puis bon les Norvégiens sont issus des traditions vikingo-chrétiennes, donc ça doit être bon. icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

logan
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Message non lu par logan » 30 août 2010, 16:52:00

johanono a écrit :
wesker a écrit : Certes....Et on vient ensuite nous faire croire que ce sont les automobilistes qui utilisent leur voiture pour se rendre au travail qui seraient des pollueurs ignobles !

LA comédie sur les roms doit rapidement prendre fin et le Gouvernement serait inspiré de procèder à des discussions au niveau européen pour pouvoir imposer le compromis de Luxembourg en matière migratoire
Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Chaque Français qui prend sa voiture pour aller au boulot ou pour faire autre chose contribue donc à la pollution. Alors la pollution émise par chaque Français individuellement est peut-être faible, mais multipliée par 60 millions de Français, ça commence à faire beaucoup. Je n'aime pas trop cette façon de se dédouaner d'un problème collectif : "c'est pas moi qui pollue, c'est l'autre". En vérité, nous sommes tous collectivement responsables.
drôle de responsabilité quand tu n'as pas le choix
c'est toujours facil d'essayer de culpabiliser les gens, mais quand tu dois te déplacer tu fais comment ? les vrais responsables ce sont ceux qui produisent les véhicules et non ceux qui les utilisent évidemment
si les véhicules continuent d'être polluants, c'est parce qu'il y a tout un tas d'industries derrière, comme les industries pétrolières, qui n'ont aucun intérêt à ce que les véhicules changent de source d'énergie

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El Fredo
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Message non lu par El Fredo » 30 août 2010, 17:25:00

Non, les vrais responsables sont ceux qui définissent les infrastructures et les schéma d'urbanisme de telle façon que l'usage de la voiture est indispensable (cas d'école : Los Angeles). Qu'une énergie soit propre ou non, il est inacceptable d'en gâcher alors qu'elle pourrait être utilisée à meilleur escient.
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johanono
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Message non lu par johanono » 30 août 2010, 21:03:00

logan a écrit :
johanono a écrit :
wesker a écrit :


Certes....Et on vient ensuite nous faire croire que ce sont les automobilistes qui utilisent leur voiture pour se rendre au travail qui seraient des pollueurs ignobles !

LA comédie sur les roms doit rapidement prendre fin et le Gouvernement serait inspiré de procèder à des discussions au niveau européen pour pouvoir imposer le compromis de Luxembourg en matière migratoire



Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Chaque Français qui prend sa voiture pour aller au boulot ou pour faire autre chose contribue donc à la pollution. Alors la pollution émise par chaque Français individuellement est peut-être faible, mais multipliée par 60 millions de Français, ça commence à faire beaucoup. Je n'aime pas trop cette façon de se dédouaner d'un problème collectif : "c'est pas moi qui pollue, c'est l'autre". En vérité, nous sommes tous collectivement responsables.


drôle de responsabilité quand tu n'as pas le choix
c'est toujours facil d'essayer de culpabiliser les gens, mais quand tu dois te déplacer tu fais comment ? les vrais responsables ce sont ceux qui produisent les véhicules et non ceux qui les utilisent évidemment
si les véhicules continuent d'être polluants, c'est parce qu'il y a tout un tas d'industries derrière, comme les industries pétrolières, qui n'ont aucun intérêt à ce que les véhicules changent de source d'énergie

Bref, la théorie du complot au service du grand capital...

Ce qu'il y a de bien, avec la théorie du complot, c'est qu'elle permet de justifier tout et n'importe quoi...

Il faut arrêter de croire que le pouvoir politique pourrait, s'il le voulait, changer la vie, changer la société, changer la nature humaine. Dans chaque phénomène social (par exemple l'urbanisation galopante), il y a en général des causes sociales, anthropologiques très profondes, qui dépassent très largement la volonté du pouvoir politique. Bien souvent, le pouvoir politique n'est que la résultante de ces données anthropologiques.

L'urbanisation galopante, par exemple, est liée au mythe de la maison individuelle, ancré dans l'esprit de beaucoup de gens. Imaginez un candidat qui fait campagne en disant qu'il faut cesser de faire des lotissements, qu'il faut au contraire densifier les villes. Il n'a aucune chance d'être élu.

Et la nature humaine étant ce qu'elle est, chacun regarde son intérêt individuel immédiat, sans se soucier de l'intérêt général.

Par exemple, le mec qui a fait construire en pleine campagne, à 30 km de son lieu de travail, sera très heureux de vivre au vert, et se souciera peu de l'impact de ses trajets quotidiens sur l'environnement. Il s'interrogera sur son mode de vie le jour où il trouvera que l'essence lui coûte trop cher. 

De même, un maire songe davantage au développement économique et démographique de sa commune, sans guère se soucier de l'urbanisation générale de l'agglomération dans laquelle il se trouve. Donc il se lance dans des politiques de lotissements communaux.

Quant à l'agriculteur du coin, en général, il est très content de pouvoir vendre une partie de ses terres sous forme de terrains à bâtir, ça lui rapporte du fric.

Et l'on constate que la somme des intérêts particuliers ne sert pas forcément l'intérêt général...

Je ne cherche à culpabiliser personne, je dis simplement que nous avons une responsabilité collective. Je sais bien qu'un tel discours ne sera pas populaire, c'est tellement plus facile de rejeter la responsabilités sur d'autres méchants, ça permet d'éviter de se remettre en cause. Mais pourtant, ce sont bien les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Le mec qui a fait construire à la campagne à 30 km de son boulot, et qui fait 60 km par jour pour aller bosser et revenir, il a peut-être de bonnes raisons de faire comme ça, mais il présente un bilan carbone très mauvais, il contribue donc à l'effet de serre.

Au demeurant, on s'aperçoit que si l'écologie a tant de mal à progresser dans notre pays, c'est tout simplement parce qu'elle est impopulaire. Evidemment, sur le principe, nous sommes tous pour la défense de l'environnement, ça fait bien, ça nous donne bonne conscience. Mais dès qu'il s'agit de passer à la mise en oeuvre concrète, plus personne n'est d'accord. Car la mise en oeuvre d'une véritable écologique implique une modification des comportements quotidiens. Et les Français ont beaucoup de mal à modifier leurs habitudes. Dès qu'une mesure bouleverse certaines habitudes, les personnes concernées ne sont plus d'accord, toujours avec des bonnes excuses : "ça coûte cher", "c'est anti-social", "je ne peux pas, pensez à mes enfants", "c'est pas moi qui pollue, c'est l'autre".

Par exemple, le tri sélectif a énormément de mal à entrer dans les moeurs. L'idée de faire payer à chaque foyer une redevance d'ordures ménagères proportionnelle au poids des déchets reste une véritable Arlésienne, car c'est une mesure impopulaire. Idem pour les péages à l'entrée des grandes villes. La taxe carbone semblait une bonne mesure au départ, et à la fin, plus personne n'était d'accord, car ça bousculait trop d'habitudes et trop d'intérêts... Autre exemple : pourquoi ne pas exiger que la délivrance d'un permis de construire soit obligatoirement conditionnée au respect des normes HQE ? Ce serait impopulaire... 

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Message non lu par wesker » 31 août 2010, 13:30:00

Ben sur le principe, Jean Marie Le Pen ne fait qu'énoncer une évidence.

Par respect à l'encontre des électeurs et de la population dont on pretend defendre les intérêts, on se doit d'avoir au moins des liens avec le pays duquel on veut prendre la présidence.

Cela ne semble pas être le cas de Mme Joly, pour le reste, sa candidature est légale et personne ne lui conteste cela...Mais evidemment, nous avons le droit d'être circonspect à l'égard de cette candidature !

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El Fredo
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Message non lu par El Fredo » 31 août 2010, 13:50:00

Heu, Eva Joly est française depuis une quarantaine d'années, elle a très bien servi son pays d'adoption, et ses enfants et son mari sont français (ce dernier est décédé en 2001). Si elle a quitté la France avant d'y revenir, c'était surtout pour s'occuper de son père malade en Norvège.
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