5000 agents

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 09 févr. 2009, 10:29:00

Déjà la baisse du nombre d'élève est un gros mensonge, le gouvernement avance ça alors que ça n'a aucune vérité. C'est juste une excuse pratique pour supprimer des postes. De toute façon, la baisse du nombre d'élève (si elle existe, et je ne le crois pas) ne peut pas justifier 10000 suppressions de postes par an.
Pour lutter contre le fléau, c'est pas 5000 agents en contrats précaires même connaissant les élèves qu'il faut. C'est plus de profs en contrat à durée indéterminé pour des classes à plus petit effectif où il est plus simple de travailler (c'est mieux pour les élèves mais c'est aussi mieux pour le prof qui aura de meilleure condition de travail et moins de chahut à gérer le cas échéant) et aussi pour des heures supplémentaires de soutien pour les élèves en difficulté. En plus, il faut aussi recruter des personnels non enseignants: assistantes sociales, conseillers d'orientation-psychologue, CPE, ... cela devrait contribuer à sortir les élèves de ces lycées de leur spirale d'échec qui les conduit à l'absenthéisme ("à quoi bon aller en cours je réussirais jamais".) Il faut aussi air au sein de ces quartiers pour recréer des opportunité d'emploi locales (Sarkozy fanfaronne beaucoup à ce sujet mais quel résultat concrets?) pour redonner aux jeunes  l'espoir de s'en sortir par les étude plutôt que par le trafic de drogue.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 09 févr. 2009, 11:08:00

politicien a écrit :Bonjour,
Lucifer et Bastien vert vous dites il ne faut pas supprimer de posts d'enseignant
Salut,
Non, je n'ai pas ecris celà. J'ai dis de ne supprimer aucun postes, mais de ne pas en creer + qu'il y en a déjà.
Il suffirait seulement de mieux repartir les enseignants, car si on se plonge vraiment dans l'organisation (on met les chiffres à part), une mère n'y retrouverait pas ses petits.
Il y a des abérations qu'il faut traquer.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 mars 2009, 08:40:00

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/ ... s01/13.pdf

20.000 élèves en moins dans le primaire et 50.000 élèves en moins dans le secondaire ...

Mais Bastien "croit" que c'est un mensonge ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Par ailleurs, le niveau des élèves français ne cesse de reculer, tombant en quatre ans de la 13ème ç la 19ème place de l'enquête portant sur les pays de l'OCDE, alors que le budget consacré à l'éducation est, par tête d'élèves, un des plus élevés du monde.

Faut-il donner un prof particulier à chaque potache ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré