La préfecture de Paris interdit un apéro «saucisson-pinard»

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Gis

Message non lu par Gis » 02 nov. 2010, 00:23:00

Vous appréciez un peu le forum puisque vous y venez régulièrement. Pour garder une ambiance sympa, des débats intéressants, il faut que chacun y mette du sien. Alors, je compte sur vous tous sur ce fil comme sur les autres - toi y compris mon cher Lancelot biggrin; .

keserasera

Message non lu par keserasera » 02 nov. 2010, 07:56:00

keserasera a écrit :Pour en revenir au sujet et laisser Cobalt grenat à ses fantasmes musicaux, je pose simplement les questions suivantes:
- Pourquoi une Préfecture interdit-elle un "apéritif festif, au saucisson et au pinard" alors qu'elle autorise l'occupation de la voie publique par des religieux (sic) en prières (re-sic) ?
- Pourquoi une Préfecture considérerait-elle qu'une rave partie où se consomme les drogues les plus dures n'est pas un trouble à l'ordre public et y organise même des antennes de la Croix-Rouge ?
- Pourquoi a-t-on interdit dans le même esprit la distribution d'une soupe au cochon gratuite aux malheureux de chez nous, sachant que la viande de cochon est d'abord la moins chère du marché "viandes" ?
- Va-t-on interdire la vente de sandwichs "jambon-beurre", "saucisson-beurre" ou "pâté-cornichons" dans nos halls de gare sous prétexte qu'ils "froissent" la communauté musulmane ?

J'attends des réponses... sensées !

J'ai posé des questions claires et j'ai demandé qu'on me réponde clairement et avec des arguments !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

keserasera

Message non lu par keserasera » 02 nov. 2010, 08:00:00

lancelot a écrit :Débattre ??? avec des arguments et kéké ? mais c'est complètement impossible ma chère Gis, tu t'en est pas encore rendu compte ?
Il faudrait déjà qu'il accepte la paternité de ce qu'il écrit  ....

Non seulement j'accepte la paternité de ce que j'écris, mais je cite mes sources. Et toi le Barbu, avec ta dialectique à la c... tu n'y réponds pas en te contentant de ces smilies que tu dois certainement juger pertinents et pédagogiques comme dit la Cobalt !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

mps

Message non lu par mps » 02 nov. 2010, 08:35:00

Keserasera, arrête de ramer, tu attaques la falaise de la bien-pensance, c'est à dire celle qui ne pense pas icon_biggrin  

Les rues tapissée de popotins, la drogue et le régime hallal, c'est l'expiation de nos péchés ;
Servir du cochon, c'est du racisme ...

Lancelot l'a bien compris, qui s'est perché sur une falaise bretonne où nos "invités" exotiques ne doivent pas être légion !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

artragis
Compte Twitter : @francoisdambrin

Message non lu par artragis » 02 nov. 2010, 09:37:00

J'ai posé des questions claires et j'ai demandé qu'on me réponde clairement et avec des arguments !
ce que j'ai fait, avec des tonnes de nuances d'ailleurs, tu m'as relancé sur les "sandwich jambon-beurre". (et je confirme ce que je disais, la volaille, surtout depuis début 2010 est moins chère (toute pièce) que le porc). Mais bon il est vrai que le porc reste très bon marché et qu'il est dommage que la soupe au cochon ait été abandonné car certains la refusaient, pour des raisons non biologique (allergie, non digestion...).
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

keserasera

Message non lu par keserasera » 02 nov. 2010, 10:01:00

Tu as raison MPS ! Mais à ramer à contre-courant, ça fortifie les muscles, et on va en avoir besoin !

FIFE
Parti Politique : Front National (FN)

Message non lu par FIFE » 02 nov. 2010, 10:01:00

L'allergie au porc ? La non digestion d'une soupe contenant du porc ?
J'aurais tout lu !!!!!!!!! Image

artragis

Message non lu par artragis » 02 nov. 2010, 10:07:00

L'allergie au porc ? La non digestion d'une soupe contenant du porc ?
sais-tu pourquoi on a tant de mal à donner de la nourriture aux Africains affamés? Tout simplement parce que leur système digestif n'accepte pas notre nourriture occidentale !
QUant à l'allergie, oui, ça existe, tout comme l'allergie aux oeufs, aux arachides etc. L'allergie est une réaction excessive du corps à un élément étranger, la viande de porc, c'est quoi sinon un élément étranger?
Quant à la soupe de porc, elle n'est pas préparée avec des morceaux de qualité supérieur, c'est donc plus dur de la digérer.
EN fait je viens de me rendre compte d'une chose, ton poste n'a eu qu'un effet : détourner mon propos.

Nombrilist

Message non lu par Nombrilist » 02 nov. 2010, 10:10:00

Hé oui, au lieu de railler, on se renseigne. Une recherche google, ça prend 2 secondes et 6 dixièmes. Et ça évite de passer pour un inculte.

El Fredo
Parti Politique : En Marche (EM)

Message non lu par El Fredo » 02 nov. 2010, 10:20:00

http://www.remcomp.fr/asmanet/allergenes/f26-porc.htm
Au cours d’une étude réalisée sur des patients asthmatiques, on a découvert que 20% des enfants et 8,6% des adultes présentaient une allergie de type IgE dépendante au porc.
icon_eek

Quoi qu'il en soit, la "soupe au cochon" n'a aucun intérêt alimentaire en soi par rapport à d'autres recettes, son seul but ici est d'exclure une certaine catégorie de la population (dont 8,6% de biendchénous apparemment, sans compter les juifs), surtout si elle est faite avec des bas morceaux. Ça coûterait moins cher de faire du simple potage de légume associé avec du pain pour les protéines, ou encore du bouillon de volaille. Mais les partisans de la soupe au cochon se réfugient derrière un prétexte humanitaire pour se justifier, alors que leurs motivations sont tout simplement xénophobes. Ce sont des hypocrites. Et puis le côté "tradition française" me fait bien marrer : je suis français 100% pur beurre, je vis dans une région marquée par l'élevage porcin depuis des millénaires, et j'ai dû manger une ou deux fois maxi de la soupe au lard dans ma vie alors que je ne compte plus le nombre de potages de légumes ou de volailles que j'ai avalés.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nombrilist

Message non lu par Nombrilist » 02 nov. 2010, 10:29:00

Pour ma part, je ne connaissais même pas la soupe au porc.

artragis

Message non lu par artragis » 02 nov. 2010, 10:33:00

la soupe au lard, c'est très bon ! j'en ai pas mangé tous les jours hein, mais quand on prend des morceau gras juste ce qu'il faut, qu'on a le temps de laisser mijoter et qu'on sait cuisiner des patates à l'eau ça fait un très bon repas pour le midi ET le soir. Bon après on mange pas de ça tous les jours, mais c'est très bon (mais je préfère le bouillon de langue...)

keserasera

Message non lu par keserasera » 02 nov. 2010, 10:38:00

Pitoyable !
Au départ, des gens dont je connais l'esprit charitable, décident de venir en aide aux nécessiteux niçois, mais comme ils ne font pas partie d'une association grassement (sic) subventionnée par la municipalité niçoise, et qu'ils n'ont que de faibles moyens, ils décident donc de faire une soupe au lard, ce qui à l'époque (on n'est pas en 2010) est la moins coûteuse.
Elle a immédiatement beaucoup de succès auprès des SDF de Nice. Ils sont nombreux, hélas ! Même sur la Côte d'Azur !
Quelques trublions "anti-racistes" ayant su que cette soupe était faite avec du porc, donc inaccessible aux SDF Musulmans (Il n'y en a pas beaucoup à Nice... On pourrait les compter sur les doigts d'une main !) soulèvent le lièvre, vite repris par les journalistes du "Petit Niçois", l'Humanité locale, et les assoces ligues de vertu... Ah ils savent y faire nos gauchos ! Et ils ont surtout les moyens, eux !

Voilà "l'affaire" ! C'est vrais "Les Identitaires" ont repris cette distribution de soupe à leurs compte. Qui pourrait les en blâmer ?
Mais où on atteint le sublime sur ce forum, c'est qu'il ya des gens qui vont maintenant prétexter des "allergies"... On voit bien que ces couillons n'ont jamais su ce que c'était que d'avoir faim et de crever de froid !

artragis

Message non lu par artragis » 02 nov. 2010, 10:42:00

Il n'y en a pas beaucoup à Nice... On pourrait les compter sur les doigts d'une main !
là je te crois et c'est dans ce cas que le refus de la soupe est bel et bien ridicule.
c'est qu'il ya des gens qui vont maintenant prétexter des "allergies"...
ce qui me fait rire c'est que ma phrase de départ était : "il est dommage que la soupe au cochon ait été abandonné car certains la refusaient, pour des raisons non biologiques (allergie, non digestion...)."
en gros je définissais "raisons non biologiques". Il est clair que ce genre de problème est représenté en proportion négligeables des SDF, et je regrette que ce ne soient pas ces personnes qui aient demandé à avoir autre chose mais des gens qui préfèrent la "foi" à manger pour survivre.
Encore une fois détourner les propos pour ensuite donner de épithètes du genre "pitoyable, ridicule..." c'est ce que j'appelle de la malhonnêteté.

keserasera

Message non lu par keserasera » 02 nov. 2010, 10:49:00

Non la malhonnêteté elle consiste à détourner dès le début des propos qu'on détermine sans en discuter la teneur de "racistes" ou de "xénophobes"...
On parlait des apéros "saucissons-pinard" et de leur caractère festif. On en fait immédiatement des réunions prétextes à "casser de l'Arabe"... Alors qu'il s'agissait simplement de discuter du bien fondé de l'autorité à interdire ce genre de manifestation alors qu'elle autorise d'autres manifestations qui génèrent véritablement des troubles à l'ordre public ! Interdire la circulation dans une rue "publique" par exemple...

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »