Eric Woerth corrompu ?

Venez discuter de l'actualité politique.
mps

Message non lu par mps » 04 juil. 2010, 12:38:00

La Commission pour la transparence financière de la vie politique (CTFVP) et la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) sont chargés du contrôle des finances politiques. Le contrôle est facilité dans la mesure où on demande à chaque parti de confier l'encaisse des fonds à une association de financement ou à un mandataire financier, qui peut être une personne physique. Ceux-ci doivent être agréés par la CNCCFP. Les manquements aux critères de comptabilité sont sanctionnés, parfois pénalement.
Si vous laissiez parler les grandes personnes ? icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

wesker
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 04 juil. 2010, 13:11:00

mps...Je crois que negliger le mélange des genres dans l'affaire Woerth est indigne de la part d'un Président de la République qui prétendait vouloir une République irréprochable.

Evidemment, les manoeuvres politiques cherchent à destabiliser et à tirer avantage de cette affaire mais il est surprenant de voir le President apporter un soutien si farouche et ne tolérer la moindre question au sujet du financement en provenance de Bettancourt pour laquelle Mme Woerth travaillait.

Je rappelle que ce dernier fut ministre des finances et en même temps tresorier de l'UMP alors que les ministres ont pour mission de gérer les affaires de l'Etat. Ce mélange des genres consistant à assumer simultanément la conduite des affaires du pays avec la gestion des finances d'un parti politique est malsaine. C'est mon point de vue et c'est aussi, je pense, celui de nombreux français.

Politicien....Tes articles alimentent les débats et la chronique de ce forum, je pense que Logan pointe la provenance de tes articles, souvent à ses yeux trop pro UMP, je ne crois donc pas nécessaire de sombrer dans de querelles dures mais il te suffit de poster des articles traitant de sujet qu'ils soient pro ou anti UMP.

El Fredo
Parti Politique : En Marche (EM)

Message non lu par El Fredo » 04 juil. 2010, 13:13:00

mps a écrit :Si vous laissiez parler les grandes personnes ? icon_biggrin
Et si tu faisais fonctionner tes neurones, tu te rendrais compte que ce système de financement contourne les règles en toute légalité. Ce n'est donc pas aux commissions de contrôler leur légalité, mais au législateur d'adapter les règles pour mettre fin à cette violation de l'esprit de la loi.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

logan

Message non lu par logan » 04 juil. 2010, 15:49:00

mediapart est sans pitié ^^ ils sortent une nouvelle preuve de la corruption de woerth chaque jour pratiquement ^^

et tiens un billet de Jean François Khan :
http://www.marianne2.fr/jeanfrancoiskah ... nteret-au-…

Les internautes ont été les premiers à le relever : alors même qu’Eric Woerth, enfermé dans son système de déni, continu de nier tout conflit d’intérêt, sa propre épouse a reconnu « j’avais sous-estimé le conflit d’intérêt ».
Du coup, la ministre de l’Economie elle-même, Christine Lagarde, a déclaré qu’il fallait y mettre fin. Les députés UMP, eux, sont en train de prendre peu à peu conscience du tonneau de dynamite que représentait cette double casquette, trésorier du parti majoritaire et trésorier de la nation. Cumul qui n’existe nulle part ailleurs, même pas en Corée du Nord.
Tous les journaux ont ainsi relevé cette incongruité : Woerth trésorier de l’UMP promettait aux gros donateurs, en tant que ministre, de leur obtenir une entrevue à l’Elysée avec le président de la République. Un gros billet = ¼ d’heure, un plus gros billet = ½ heure ? Et avec gâteries intellectuelles ? Car cela revient presque à monnayer des passes.

Autre anguille sous roche : les donateurs au trésorier du parti obtenaient systématiquement que le ministre (en l’occurrence le même homme) leur décerne la Légion d’honneur. Or, aucun de ceux sur la poitrine desquels on épingla ainsi la rosette n’avaient réalisé le moindre acte ou publié la moindre œuvre qui méritassent qu’on les distinguassent de la sorte.
Cela ne ressemble-t-il pas à un trafic de décorations ?

mps

Message non lu par mps » 04 juil. 2010, 16:59:00

Mon père avait la  Légion d'Honneur, et n'a jamis rien publié, ni payé bien entendu !

Que Mme Woerth soit sidérée, je la comprends : elle découvre qu'elle n'est ni une femme libre ni une professionnelle, mais tout au plous, dans les yeux des "progressisites" (!!!) un accessoire de son mari.

On savait déjà qu'être  le fils du Président obligeait à renoncer à toute carrière.

Liberté, égalité, fraternité ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

logan

Message non lu par logan » 04 juil. 2010, 17:27:00

...

racaille

Message non lu par racaille » 04 juil. 2010, 18:55:00

logan a écrit :mediapart est sans pitié ^^ ils sortent une nouvelle preuve de la corruption de woerth chaque jour pratiquement ^^

et tiens un billet de Jean François Khan :
http://www.marianne2.fr/jeanfrancoiskah ... nteret-au-…
En effet, c'est précisément la femme du ministre qui a lancé le premier signal de culpabilité. A l'UMP on s'en arrache encore les cheveux !

Il y a d'autres questions - fort simples au demeurant - qui restent en suspens :

1. Dans les écoutes il est question de trois chèques : un pour Pécresse, un pour le micro-parti de Woerth, et un troisième pour Sarko himself. Or, au moment où ce dernier chèque a été rédigé et encaissé, Sarko n'était plus en campagne électorale, ni même trésorier de l'UMP. Qu'est devenu cet argent ?

2. Baroin a affirmé publiquement que les grosses fortunes étaient contrôlées tous les ans par le Fisc. Pourquoi L. Bettencourt n'a pas été contrôlée depuis 15 ans ?

3. Une salariée de Clymène prétend avoir noté dans un petit carnet, les noms des "personnalités" auxquelles elle était chargée de distribuer de l'argent liquide, à hauteur de 50.000 euros par mois. Comment expliquer que ce carnet n'ait pas été saisi immédiatement par la justice, alors qu'il se trouve actuellement être la possession de L. Bettencourt (source Médiapart) ?

4. E. Woerth savait-il que sa propre femme vivait presque exclusivement à Genève ? (Question rhétorique, j'en conviens^^)

Evidemment ce ne sont pas les seules questions en suspens dans cette affaire d'Etat, mais j'avoue que j'aimerais vraiment avoir la réponse. A priori il suffira d'attendre de nouvelles révélations, ça ne devrait plus trop tarder :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

wesker

Message non lu par wesker » 06 juil. 2010, 08:39:00

Je constate que Xavier Bertrand qui souhaite enterrer cette affaire au plus vite n'est guè-re enclin à admettre la responsabilité.

Le départ des deux sous ministres ne servent que de garanties offertes à l'opinion pour eivter d'attirer l'attention sur le ministre du Travail qui vit comme un prince, accorderait des ristournes à ses amis en même temps qu'il exige, de la part des plus faibles, des efforts, des sacrifices toujours plus importants....

mps

Message non lu par mps » 06 juil. 2010, 08:58:00

Résumons-nous.

Woerth est coupable parce que les gens ont envie qu'il le soit, et que les "chiennes d'enfer" se déchaînent, entre le foot et le tour de France.

Le Président est un pourri, l'enqête sra pipée d'avance si elle ne conclut pas à un délit, la Loi de financement des partis politiques serait trop avantageuse pour les partis satellites de l'UMP (qui ne sont reconnus pourtant comme "partis" qu'en fonction  du nombre  qu'ils représentent)

Comme vous voulez. Encore heureux que Woerth ne soit pas juif, on aurait une nouvelle affaire Dreyfus. Lui aussi a vu sa tête réclamée par le bon peuple français !

El Fredo

Message non lu par El Fredo » 06 juil. 2010, 09:35:00

mps a écrit :la Loi de financement des partis politiques serait trop avantageuse pour les partis satellites de l'UMP (qui ne sont reconnus pourtant comme "partis" qu'en fonction  du nombre  qu'ils représentent)
Hein ??? Ces partis n'ont pas besoin d'adhérents pour être reconnus comme tels.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

wesker

Message non lu par wesker » 06 juil. 2010, 14:00:00

Excuse moi mps, mais enfin il y a des témoignages de financement politique...Ils ne peuvent être mis sous silence sous prétexte qu'ils accusent les responsables de l'UMP.

logan

Message non lu par logan » 06 juil. 2010, 16:31:00

Nouvelles accusations ^^ Carrément Sarkozy et Woerth ont touché des valises de billet de la part de Bettencourt en 2007. C'est tellement gros que j'ai peine à y croire. Je m'attends à chaque instant à une fausse accusation délibérée organisée par Sarkozy pour discréditer toutes les autres, celle-ci en a l'allure.

Mais si c'est avéré, c'est la fin je crois pour Sarkozy et Woerth ...

Par contre ce qui me pose souci c'est qu'on est pas prêts encore pour des élections anticipées au PG et au FDG icon_eek On pensait que y'aurait une crise politique avant la fin du mandat de Sarkozy mais pas si tôt.

El Fredo

Message non lu par El Fredo » 06 juil. 2010, 16:38:00

NEWSFLASH : on vient de retrouver Claire T., l'ex-comptable de Lilianne Bettencourt, noyée dans sa voiture au fond du canal St Martin, les pieds coulés dans un bloc de béton, les veines tailladées et une cordelette nouée autour du cou. La police penche pour la thèse du suicide.

logan

Message non lu par logan » 06 juil. 2010, 16:47:00

NEWSFLASH : Mince tous les comptes de Lilianne Bettencourt et de l'UMP ont brulés, la police penche pour la thèse de l'incendi criminel, des jeunes de la banlieue, qui ont voulu nuir à L'UMP et à Bettencourt suite à la campagne calomnieuse qu'ils ont subit dans les différents médias. Voilà où mène le populisme ! manque de chance les enquêtes ne peuvent pas continuer vu que les possibles preuves sont parties en fumée.

mps

Message non lu par mps » 06 juil. 2010, 16:51:00

icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin  Au même moment, un camion de la Banque de France chargeait d'énormes sacs  dans Air France One, lequel  a décollé avec Mme  Bettencourt pour Panama.

Le porte-parole du PS a précisé  que les congés payés étaient un droit pour tout le monde ...

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »