Pétition : Eva Joly candidate en 2012 !

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
SentinellesRépublique
Messages : 11
Enregistré le : 20 mai 2010, 00:00:00
Contact :

Message non lu par SentinellesRépublique » 18 juin 2010, 21:32:00

Bonjour,

suite à la déclaration la semaine passée de Eva Joly, se déclarant prête à se porter candidate à l'élection présidentielle de 2012 «Si tout un mouvement me sollicite, je me présenterai»

http://www.lcpan.fr/Eva-Joly-n-exclut-p ... 04702.html
"Si tout un mouvement me sollicite, je me présenterai", a affirmé l’ancienne juge d’instruction franco-norvégienne, qui dit vouloir se poser en "porte-drapeau".
Nous avons décidé de lancer un appel à la mobilisation des citoyens en réponse à cette attente pour apporter à Eva Joly tout le soutien qu'elle mérite.

Cet appel se trouve sur : http://evajoly2012.wordpress.com/

Une pétition de soutien est lancée sur : http://www.mesopinions.com/Eva-Joly-201 ... ion-petiti…

Voici le texte intégral de l'appel à soutenir Eva Joly
Appel à la candidature d’Eva Joly pour l’élection présidentielle de 2012

« Si tout un mouvement me sollicite, je me présenterai »

C’est à cet appel lancé par Eva Joly, le 11 Juin 2010, que nous répondons à travers ce blog : http://evajoly2012.wordpress.com/. En tant que citoyens, et conscients de la puissance populaire quand elle sait se manifester.

C’est pourquoi nous lançons cette pétition et vous invitons à vous joindre à nous pour répondre à cet appel.

Une candidature sincère et judicieuse

Eva Joly, dans ses fonctions de juge, a toujours montré son engagement pour une Justice indépendante dans l’intérêt de la République. Une telle Justice est un des piliers de la Démocratie.

Elle a eu à instruire les affaires Elf (avec la mise en détention de Loïc Le Floch-Prigent), l’affaire Bernard Tapie, l’affaire Dumas Deviers-Joncour (avec la mise en examen de Roland Dumas), elle a initié l’affaire des frégates de Taïwan dont l’instruction se poursuit et met en cause plusieurs hautes personnalités de l’État. Le tout sans jamais renoncer à faire la lumière sur des affaires occultes et dérangeantes. À l’heure où le rôle du juge d’instruction est remis en cause par certains, c’est un véritable choix de société et une vision réellement démocratique de notre République que cette candidature d’Eva Joly peut apporter.

Son engagement politique est un engagement sur des idées et des conceptions bien éloignées de la politique spectacle. Elle a su ces derniers mois s’imposer sur la scène politique Française tout en restant réfléchie, franche et intègre, loin du spectacle désolant qu’offrent nombre de politiciens.

En ce sens, Eva Joly a toute notre confiance pour accéder aux plus hautes fonctions de la République, et redonner à la Présidence de la République la respectabilité et la dignité qui lui font tant défaut.

Une candidature moderne et porteuse d’espoirs

A travers son engagement au sein d’Europe Écologie, Eva Joly joint son nom et sa renommée à un mouvement qui se veut être une coopérative politique. C’est une innovation dans notre pays où les partis règnent sans partage sur la vie politique depuis des décennies, avec leurs jeux d’appareils et l’accointance de leurs membres qui ne permettent plus l’émergence d’idées nouvelles ni d’élites compétentes pour diriger notre pays dans l’intérêt de ses citoyens.

A travers notre appel à soutenir Eva Joly pour l’élection présidentielle de 2012, c’est l’émergence d’un mouvement populaire, attentif aux citoyens et à l’intérêt général que nous appelons de nos vœux. Le suffrage universel est le juge de paix de la démocratie. Il y a un ras-le-bol politique dans ce pays et en occident du fait des institutions sont rongées par des « fils de », un bipartisme paralysant, etc. Cela se traduit par de l’abstention et des votes aux extrêmes. En 2012 il y a moyen de se débarrasser de tout cela. Il ne suffit que d’un soulèvement populaire et pacifique dans les urnes, pour une personnalité à la fois hors du bipartisme, de l’extrême et qui est farouchement républicaine.

Un programme ouvert

Les problèmes dans notre pays sont nombreux et méritent des actions adaptées et réalisables, nous engageons à ce titre Eva Joly à ouvrir un débat avec les Français sur tous les thèmes de la vie quotidienne, comme le travail et les revenus, les impacts sur l’environnement du développement humain, la formation professionnelle et l’éducation, la place que chacun a droit d’occuper dans la société, l’égalité des chances, l’immobilier trop cher, la dette comme solution démagogique pour ne pas augmenter les impôts, la citoyenneté et l’Europe, le contrôle de la financiarisation de nos économies, …

Et face au problème majeur de notre époque, cette gangrène financière (au travers notamment de la dette culpabilisatrice), rappelons qu’en tant que juge Eva Joly a déjà lutté contre les forces de l’argent, malgré les critiques et les pressions, son intégrité est une force pour tous.

La candidature d’Eva Joly, pour ces raisons et bien d’autres encore , nous semble un bien nécessaire pour notre pays, ses institutions, son avenir et son image.

Eva Joly présidente !

Nous appelons donc Eva Joly à se porter candidate à l’élection présidentielle de 2012 en France.

Nous appelons tous les citoyens à soutenir, chacun à la mesure de ses moyens et de ses disponibilités, la candidature d’Eva Joly. Plusieurs actions sont ouvertes sur le web pour témoigner votre soutien sur http://evajoly2012.wordpress.com/.
Merci à tous de votre engagement pour cette candidature pleine de sens et d'espoirs.
La démocratie a plus à craindre de l'obéissance servile que de la désobéissance civile.

http://www.sentinelles-de-la-republique.com/ - http://quinquennat.wordpress.com/

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 19 juin 2010, 09:33:00

J'ai une vraie horreur de cette personnalisation de la politique. Où est le projet politique ? On nous vend ici une personnalité. Perso cela ne m'interesse pas dutout.
Aussi vertueuse que soit Eva Jolly, ce n'est pas sa personnalité qui va résoudre le problème.
Il ne faut pas attendre des hommes et des femmes d'état qu'ils agissent avec vertu, mais il faut construire les institutions telles qu'elles obligent les hommes et les femmes à agir avec vertu.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 19 juin 2010, 11:38:00

D'accord avec Logan.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 19 juin 2010, 13:09:00

Tout à fait OK avec vous.

Avatar du membre
artragis
Messages : 7962
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 19 juin 2010, 14:41:00

Je suis vos avis. Quel est la différence entre Eva Joly et les autres cadres de sa mouvance? Elle a juste moins d'expérience... Je ne comprends pas comment on peut aposer sa signature à ce genre de chose, votre signature n'a-t-elle aucun sens pour vous.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré