Quand Sarkozy soigne ses amis inéligibles

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
KALIKO

Message non lu par KALIKO » 01 août 2010, 11:07:00

Tu peux toujours mettre le Mouvement Démocrate là dedans mais il n'existe que depuis si peu de temps que tu te fourvoies... icon_cool
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Nombrilist

Message non lu par Nombrilist » 01 août 2010, 11:07:00

Bayrou n'est pas un nouveau né ^^

KALIKO

Message non lu par KALIKO » 01 août 2010, 11:08:00

Mais le MoDem si !

Nombrilist

Message non lu par Nombrilist » 01 août 2010, 11:34:00

Et en quoi son programme diffère-t-il de celui de l'UMP ?

KALIKO

Message non lu par KALIKO » 01 août 2010, 12:07:00

Voir dans MoDem ici même... et puis aussi ceci : le débat avec la mauvaise foi comme plat de résistance est un restaurant dans lequel je ne vais pas !

wesker
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 01 août 2010, 13:02:00

KALIKO...LEs responsables du modem ont exercé des responsabilités au plus niveau ou ont participé, dans le passé, à des coalitions sans faire entendre une divergence de fonds avec les orientations euromondialistes qui nous ont amené là où nous en sommes.

Par conséquent, je dois avouer que la seule opposition reside effectivement au sein du camps national. Je ne reduis pas ce dernier aux appareils politiques qui le defendent et en portent les valeurs mais à l'ensemble des français, conscient que la suppression des frontières, l'envolée des taxes, des impôts et des charges, le libre echangisme mondial les ont exposé à des risques considerables et livrés à la regression.

KALIKO

Message non lu par KALIKO » 01 août 2010, 17:00:00

J'admettrai que Bayrou fait partie de la droite sarkozienne quand je l'aurai vu auprès de touptit premier... ce jour là il perdra ma voix, mes apports financiers, ma confiance.
Pour l'instant ce n'est pas le cas...
Quant à qui se penche sur le passé pour asseoir des affirmations dans le présent : à douze ans j'aurais tué père et mère pour avoir des chaussures à crampons et jouer au foot ball... aujourd'hui, je zappe systématiquement tout ce qui à trait à ce faux sport !

racaille

Message non lu par racaille » 01 août 2010, 18:48:00

wesker a écrit :C'est donc bien qu'il y a une aggravtion et un test du relativisme moral des français....Ces derniers doivent réagir et ne pas se laisser enfumer par des discours et des promesses.
Je suis d'accord avec ton constat, l'apathie est presque totale. Mais cela tient plus au fait que les gens n'ont pas le temps de se rebeller, ils bossent de 8 à 10 heures par jours, ont souvent plus d'une heure de transport pour aller et devenir entre chez eux et leur travail, qu'une fois rentré il faut s'occuper des gosses, faire les courses, etc. Il est nettement plus simple, une fois son devoir accompli, de s'effondrer sur le canapé devant une me... à la télévision pour se détendre le cerveau à coup d'ondes beta.

Et puis, à force de nier la réalité de la lutte des classes, on n'a que ce qu'on mérite : l'extinction de la conscience de classe et de tout mouvement collectif de protestation ;)

Il faut aussi noter que les gens commencent enfin à comprendre l'inanité du système électoral dans son ensemble, ainsi que de la démocratie représentative telle qu'elle est pratiquée dans notre monarchie républicaine. Tant que le cadre politique ne changera pas, nous continuerons à entendre des remarques du type "bah, on va voter pour un autre et de toute façon il fera pareil que son prédécesseur". Et pour cause, la marge de manoeuvre est serrée dans un système politique aussi verrouillé.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

wesker
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 02 août 2010, 13:47:00

C'est en quelque sorte la réalité qui contraint le citoyen à n'être qu'un consommateur....Mais, les difficultés croissantes frappent si durement le peuple que ce dernier ne peut desormais rester les bras croisés devant sa télé !

Il dispose d'un moyen d'action au travers son bulletin de vote et ne doit pas tomber dans le jeu politicien qui incite, au travers discours, promesses trahies....à s'abstenir.

mps

Message non lu par mps » 02 août 2010, 16:22:00

Ca vous démange, petits militants maniaques, que les gens aient d'autres soucis, d'autres occupations, d'autres loisirs que de rentrer dans vos petits jeux politiques ?

La lutte des classes a croulé depuis longtemps sous les herbes secrètes du boeuf bourguignon.

Complètement ringarde votre vision !   icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Nombrilist

Message non lu par Nombrilist » 02 août 2010, 16:39:00

Oui, et la monarchie, c'est ultra-moderne c'est bien connu.

mps

Message non lu par mps » 02 août 2010, 17:41:00

Bien sûr. La monarchie constitutionnelle consiste à se passer de Président. Vous devriez essayer icon_biggrin icon_biggrin

Mais je conçois que beaucoup perdraient leur sujet de conversation favori icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Nombrilist

Message non lu par Nombrilist » 02 août 2010, 19:36:00

On va juste penser à se passer de Sarkozy. A partir de là, je pense que ça ira mieux.

lancelot

Message non lu par lancelot » 02 août 2010, 20:28:00

Nettement mieux, même ... tant la caricature présidentielle qui sévit actuellement révulse la majorité.

Ça doit être un truc que les belges, comme d'autres ....(1), je suis pas sectaire, ne peuvent comprendre.

(1) - les anglais ... par exemple.

Georges
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Message non lu par Georges » 02 août 2010, 22:23:00

mps a écrit :Ca vous démange, petits militants maniaques, que les gens aient d'autres soucis, d'autres occupations, d'autres loisirs que de rentrer dans vos petits jeux politiques ?
La lutte des classes a croulé depuis longtemps sous les herbes secrètes du boeuf bourguignon.

Complètement ringarde votre vision !   icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est vrai que la lutte des classes a été abandonnée, j'espère provisoirement, par la plus grandes parties des personnes de gauche, mais par contre pour la droite et les plus nantis soutenue par Sarkozy, cette lutte des classes est bien vivante.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »