Le FN a du soucis à se faire

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 06 juil. 2010, 20:37:00

Dissidents du FN : fiançailles, gamelle et pitbulls

L’avis de fiançailles est tombé lundi 5 juillet. La Nouvelle Droite Populaire (NDP) de Robert Spieler, le MNR d’Annick Martin et le Parti de la France de Carl Lang, formations animées par d’anciens membres du FN, dissidents ou exclus, créent ensemble un Comité de liaison de la Résistance Nationale.

Les trois petites formations qui avaient commencé à se rapprocher à l’occasion des élections européennes de 2009 ( Carl Lang, candidat dans la circonscription du Grand Nord Ouest avait reçu le soutien du MNR et de la NDP), puis lors des régionales de 2010 ( listes communes en Lorraine, Haute-Normandie, Basse-Normandie, Picardie et Centre ont “décidé de passer la vitesse supérieure pour peser sur la vie politique” selon les termes d’Annick Martin et d’engager, selon Carl Lang, cette “démarche de rassemblement sans précédent dans la droite nationale où prédomine un réflexe hégémonique”.

Aucun des trois mouvements ne disparait : chacun d’entre eux s’est en effet construit une niche qui ne surviverait pas en cas de fusion. Le NDP joue la carte du discours identitaire radical, version néo-paienne ; le Parti de la France se veut le chantre de l’identité chrétienne et lorgne de plus en plus vers monde catholique traditionnaliste depuis que Bernard Antony l’a rejoint, le MNR cultive son label “national”.

“Ce qui est intéressant c’est cette capacité à fédérer des sensibilités qui ne sont pas les mêmes” explique Robert Spieler. En revanche, tous les trois ont en commun l’accent mis sur la “lutte contre l’islamisation” et “la reconquête des territoires et des valeurs”.

PDF, MNR et PDF entendent ainsi pérenniser leur alliance électorale. “Nous présenterons ou soutiendrons un candidat à la présidentielle de 2012, nous le déciderons ensemble au printemps 2011″ a indiqué Carl Lang. Les trois prévoient également d’être présents aux prochaines échéances cantonales et législatives dans le cadre d’une “stratégie de rassemblement des courants nationaux et souverainistes”.

“Me ne frego”

L’idée est évidemment de se prépositionner, dans l’attente du congrès du FN. Et de jeter les bases d’une recomposition post-Congrès, en tentant de fédérer un éventuel pôle alternatif à Marine Le Pen à l’extérieur de ce parti. “L’intérêt du courant national nécessiterait la victoire de Bruno Gollnisch qui est, lui, dans une démarche de rassemblement des nationaux et des patriotes” a ainsi indiqué Carl Lang. Pour lui, M. Gollnisch est dans la situation de quelqu’un qui essaierait de “voler sa gamelle à une famille de pitbulls [c’est-à-dire les Le Pen père et fille]. Les dés sont pipés”.”La rénovation du FN est en réalité un alignement sur les valeurs de l’UMP” a indiqué Annick Martin.

“Lors qu’on m’interroge sur ce qui se passe au FN, je répond : “Me ne frego” ( “Je m’en fous”)”, affirme Robert Spieler qui connait ses classiques (1).Mais qui n’en juge pas moins que le FN est “dans une démarche d’intégration au système”.

(1) Le “Me ne frego” était le slogan préféré des “squadristes” (groupes paramilitaires) fascistes italiens qui menaient des expéditions punitives contre militants et syndicalistes de gauches.
http://droites-extremes.blog.lemonde.fr ... fn-fiancai…

Je me demande à quoi cette formation correspond en effectif et en % de vote... quelqu'un a plus d'info sur ce sujet ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 08 juil. 2010, 13:42:00

C'est un peu le front d'extrême-droite qui sera rejoint par godmichet quand il sera battu par Marine.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 08 juil. 2010, 14:01:00

Ce qui est deplorable c'est que ces formations, qui partagent des valeurs proches de celles que defend le FN et qui sont si différentes de celles que mets en oeuvre, chaque jour, l'UMP aux responsabilités n'apportent aucune preuve quant à leur accusation.

Soupçonner Marine Le Pen ou le FN de vouloir s'aligner sur l'UMP revient à en apporter des élements...Or, à ce jour, rien de tel si ce n'est la volonté, enfin, de ne plus se satisfaire de témoigner et de faire exister des valeurs mais d'appliquer un programme de renouveau à notre pays.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 11 juil. 2010, 22:48:00

Il ne faut pas trop accorder de crédit à ce que prétendent ces gugusses Wesker. Il faut bien qu'ils se "placent" politiquement et le seul moyen de le faire est d'enfoncer le coin. Alors forcément, ça retombe sur Marine Le Pen. Tout le monde sait que c'est le contraire, que c'est l'UMP qui s'aligne sur le FN ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 12 juil. 2010, 13:51:00

ahahah

Racaille, je te reconnais bien là.....Si seulement l'UMP était capable d'appliquer les thèmatiques, très nationales il est vrai, que mets regulièrement le FN la France n'en serais pas là, mais c'est l'affairisme et le liberalisme devoyé qui n'est qu'une perversion du liberalisme qui est aujourd'hui à l'oeuvre et les nationaux n'y sont pour rien puisqu'ils ne cessent de combattre et de dénoncer ces derives.

Quant aux dissidents, ils reposent pour l'heure sur l'accusation et l'extrémisme mais aucunement sur la démonstration.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 juil. 2010, 11:31:00

Moi, ce qui me fait marrer, c'est quand on parle de "front d'extrème droite" !!!

Il n'y a même pas de droite "toute simple" en France !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 13 juil. 2010, 13:29:00

Entièrement d'accords...Defendre la valeur travail, lutter contre le fiscalisme et promouvoir l'identité nationale revient à être accusé d'extrémismes par ceux là même qui menacent les réunions des nationaux la barre de fer à la main

Avatar du membre
artragis
Messages : 7962
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 13 juil. 2010, 13:55:00

Defendre la valeur travail
ça s'appelle être sécuritaire
lutter contre le fiscalisme
question ouverte : c'est quoi le fiscalisme, néologisme si pas barbarisme.
promouvoir l'identité nationale
qui n'existe pas.
revient à être accusé d'extrémismes par ceux là même qui menacent les réunions des nationaux la barre de fer à la main
Non ça ne revient pas à ça, mais bon, dans beaucoup de vos discours, c'est bel et bien de l'extrêmisme, même si Marine Le Pen est un peu plus soft.
Il n'y a même pas de droite "toute simple" en France !
MPS, si tu regardes le congrès, les démocrates c'est la gauche. Pourtant ils ne font pas de socialisme.
On devrait donc dire "il n'y a pas de gauche aux USA". C'est faux puisque la première constatation dit le contraire.
Il y a bien une droite en France, elle ne défend pas les mêmes idées que la droite américaine, c'est tout.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 13 juil. 2010, 14:02:00

Artragis, nous sommes bien d'accords sur ton dernier point....La droite française correspond à la gauche américaine tant elle néglige les valeurs travail, nation, bafoue l'identité et les valeurs de civilisation, méprise les institutions dont elles pretend être garante....Desormais la droite est devenue affairiste, mondialiste, éloigné des attentes de ses électeurs. C'est d'ailleurs ce qui explique les divisions qui la ronge et qui l'éloigne des français.

Durant trop longtemps, par la desinformation et l'usage de la peur, les français ont eu, du FN une image de formation extrémiste sans programme véritable...Nous travaillons desormais à mettre davantage en avant nos analyses, propositions et vision de la société plutôt que contester la politique, pourtant desastreuse, menée par la classe politique.

Avatar du membre
artragis
Messages : 7962
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 13 juil. 2010, 14:10:00

elle néglige les valeurs travail
on appelle ça être sécuritaire, je l'ai déjà dit, il n'y a pas de "valeur travail", le travail est inhérant à l'humain, un humain qui ne travaille pas (on ne parle pas ici du temps de travail), est un humain qui se paupérise et qui entre dans une spirale de descente sociale et de montée de violence.
bafoue l'identité et les valeurs de civilisation
déjà j'ai jamais entendu parler d'identité de civilisation, mais sache que personne, de l'extrême gauche fact(r)ice au FN ne bafoue les valeurs de civilisation, faut arrêter de rire.
u FN une image de formation extrémiste sans programme véritable...
Mme Lepen était candidate aux régionales du pas de calais, j'ai lu son tract, je n'ai vu qu'une proposition véritable : la police lycéenne. Pour le reste c'était soit de la dénonciation, soit du racolage politique (qu'on trouve chez tous les partis, les autres c'est le mal, moi c'est le bien), je te parle bien de ce que le FN nous montre LUI MEME, pas la télé, les journaux ou le web, le FN.
à mettre davantage en avant nos analyses
ce que je trouve malheureux dans vos analyse, c'est que vous jouez trop aux journalistes de médiaPart, vous avez une info (exemple type, la fraude à la carte vitale, avec des chiffres précis avec sources fiables), vous la donnez, mais il n'y a pas d'analyse en soit, c'est toujours l'immigration qui est en dernier recours la cause de tout.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 14 juil. 2010, 11:08:00

C'est inexact.

Les nationaux ont prévu et annoncé la crise tout en en expliquant les causes.

A l'heure actuelle les excès du libre echange qu'ils soit de biens, de capitaux ou de personnes, une Union Européenne trop dirigiste et uniformisatrice ainsi qu'un laxisme et du fiscalisme constitue les causes principales de la crise. Et c'est pour pormouvoir un autre modèle, que le FN propose de refonder, certes avec nos partenaires européens, l'Union Européenne.

Les nations doivent preserver leur liberté mais aussi leur identité aujourd'hui mise à mal à trente années de laxisme et d'insuffisance d'autorité de l'Etat, par ailleurs, il est fondamental aussi de rechercher des economies plutôt que de recourir à l'impôt qui ne resout pas les problème mais aggrave le chômage.

Tout notre système social reposant sur les cotisations que payent les travailleurs et leurs employeurs, c'est donc vers l'emploi que doit porter les efforts.

En matière environnementale le FN dispose d'un programme important allant de la lutte contre la souffrance animale en passant par l'entretien des ecosystèmes....Mais, evidemment, tu comprendras que je ne vais pas te developper le programme du FN qui fait 300 pages ici.

Conscience

Message non lu par Conscience » 20 juil. 2010, 08:24:00

wesker a écrit :Ce qui est deplorable c'est que ces formations, qui partagent des valeurs proches de celles que defend le FN et qui sont si différentes de celles que mets en oeuvre, chaque jour, l'UMP aux responsabilités n'apportent aucune preuve quant à leur accusation.
Soupçonner Marine Le Pen ou le FN de vouloir s'aligner sur l'UMP revient à en apporter des élements...Or, à ce jour, rien de tel si ce n'est la volonté, enfin, de ne plus se satisfaire de témoigner et de faire exister des valeurs mais d'appliquer un programme de renouveau à notre pays.

Le renouveau c est nous !
je ne compte plus sur eux,quelqu ils soit

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 20 juil. 2010, 13:42:00

Encore faut il s'entendre sur une définition du "nous".

Le "nous" aujourd'hui a t-il au moins conscience de son existence dans une société nourrit au "je" et au "moi je" de la part de ceux qui la dirige ?

Conscience

Message non lu par Conscience » 20 juil. 2010, 14:22:00

wesker a écrit :Encore faut il s'entendre sur une définition du "nous".
Le "nous" aujourd'hui a t-il au moins conscience de son existence dans une société nourrit au "je" et au "moi je" de la part de ceux qui la dirige ?


Ma-fois , déjà nous sommes la , les ex DARD et nous employons le nous on espère que ça fera des

 émules. Quant à ce qui nous dirige aujour d hui on sait que l exemple ne viendra pas d eux,ils sont

 puissants , nous sommes nombreux !


Comme bien souvent le nombre fait la force , changeons et donnons le , là !

Conscience

Message non lu par Conscience » 20 juil. 2010, 17:23:00

Ne m en veut pas , mais au titre de ton topic je dirai tant mieux !

C est encourageant....

Cordialement  icon_biggrin   je mets une étoile jaune ça va  ! ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré