L'Allemagne vise 100% d'énergies renouvelables en 2050

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26149
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 08 juil. 2010, 23:43:00

http://www.treehugger.com/files/2010/07 ... nt-renewab…
L'Allemagne vise 100% d'énergies renouvelables d'ici 2050

L'Allemagne est déjà un chef de file mondial dans l'énergie solaire, mais en ce qui concerne les Allemands c'est juste un début. Il a déjà été montré que l'Allemagne pouvait produire 100% de son électricité à partir d'énergies renouvelables d'ici 2050. Désormais l'agence de l'environnement du pays affirme qu'elle devrait le faire.

Serait-il possible que certains pays finissent enfin par adopter des objectifs d'énergie propre qui fassent une réelle différence ?

D'accord, il ne semble pas qu'il y ait pour l'instant un engagement ferme de la part du gouvernement. Mais selon The Guardian, l'Agence Fédérale de l'Environnement Allemande a publié un rapport qui plaide fortement en faveur de la production de 100% de l'électricité du pays à partir d'énergies renouvelables d'ici 2050.

"Une conversion complète aux énergies renouvelables d'ici 2050 est possible d'un point de vue technique et écologique", a déclaré Jochen Flasbarth, président de l'Agence Fédérale de l'Environnement.

«C'est un objectif très réaliste basé sur les technologies existantes - ce n'est pas une prédiction utopique", a-t-il dit.

Et compte tenu du fait que le gouvernement s'est déjà engagé sur des réductions de 80-85% de CO2 d'ici 2050, une expansion agressive des énergies renouvelables apparaît comme un moyen raisonnable de le faire. Et à ceux qui prétendent que ce serait trop cher, le rapport est très catégorique sur le fait que ces coûts feront pâle figure par rapport au coût de l'inaction sur le changement climatique.

Allez l'Allemagne. La Coupe du monde est peut-être perdue cette année, mais cette nation a ses yeux rivés sur un prix plus important...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 59504
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 juil. 2010, 00:09:00

El Fredo, il me semble quand même que les allemands sont dépendants d'EDF pour leur alimentation en électricité ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 juil. 2010, 09:44:00

Bien vu, Nombrilist. Pour l'instant du moins, l'Allemagne est  en déficit chronique ! Et comme ses écolos n'ont pous voulu de nucléaire,  elle a réouvert des centrales à charbon :  bonjour la pollution !

N'oublions pas non plus qu'en reprenant l'Allemagne de l'Est,  et ses vieilles saletés d'usines communistes, polluantes et improductives qui ont dû être immédiatement fermées, elle s'est  constitué un trésor de guerre en certificats CO2 !

Tout cela est donc d'une opacité extrème.

Mais bien entendu, ces annonces de 100 % ne visent au mieux que la pollution industrielle ou ménagère, ce qui ne représente qu'un faible pourcentage de la pollution, le reste étant  lié à l'alimentation humaine.

Il semble donc que cet effet d'annonce ait surtout pour but de créer des emplois, qu'ils soient réellement productifs ouu non.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 11 juil. 2010, 23:52:00

Et pendant ce temps, la France d'Areva vise le 100% nucléaire.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
artragis
Messages : 7980
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 12 juil. 2010, 07:52:00

racaille a écrit :Et pendant ce temps, la France d'Areva vise le 100% nucléaire.
heureusement que non ! le nucléaire est une excellente base car il produit beaucoup, cependant, il y a impossibiliter de régler la quantité produite à la consommation, pour les autres (éolien, solaire, thermique, biomasse, hydorélectrique), on peut.
Il semble donc que cet effet d'annonce ait surtout pour but de créer des emplois, qu'ils soient réellement productifs ouu non.
bien sûr qu'ils le seront. Cela a aussi pour objectif de faire augmenter certaines actions en bourse pour que l'état fasse une plus-value monstre. En France on fait le contraire, on dit au gens le jeudi "lundi on vend des actions de telle société", résultat, l'action perd 3% et donc l'état aussi.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré