La réforme des retraites

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 12 sept. 2010, 07:26:00

Scandaleux et inutile en plus si c'est l'état qui paye son salaire...
Modifié en dernier par Golgoth le 08 sept. 2010, 21:03:00, modifié 1 fois.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 sept. 2010, 09:01:00

Tiens, on apprend une nouvelle vague de 5 suicides à FT

http://www.lalibre.be/actu/internationa ... lecom-cinq…
Modifié en dernier par mps le 08 sept. 2010, 21:03:00, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

En ligne
pierre30
Messages : 11683
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 12 sept. 2010, 09:46:00

lancelot a écrit :Elle ne devrait pas s'appliquer du tout ... icon_cheesygrin
MAis c'est la seule façon pour le nabot de tenter de capter son électorat aux idées aussi courtes que lui. C'est mal barré, car cela ne fera pas le nombre, mais bon .... nous verrons bien.

En ce qui concerne le retour à 60 ans, bien sur qu'il se fera, mais avec un allongement des trimestres, ce qui sera plus équitable car les droitistes ne comprennent toujours pas qu'un ouvrier ayant commencé à 18 ans cotisera bien plus longtemps qu'un cadre ou qu'un fonctionnaire.
Je crois qu'ils ont tout à fait compris, mais les ouvriers ne sont pas leur fond de commerce.
Modifié en dernier par pierre30 le 08 sept. 2010, 21:03:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 sept. 2010, 10:46:00

"Tiens, on apprend une nouvelle vague de 5 suicides à FT"

Rien de surprenant.
Modifié en dernier par Nombrilist le 08 sept. 2010, 21:03:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 12 sept. 2010, 12:11:00

politicien a écrit :Bonjour,
Pas besoin de nom d'oiseau pour débattre.

Merci,
Le crétinus est un zosieau gentil et ce n'est pas de sa faute s'il s'appelle comme ça icon_mrgreen
Modifié en dernier par Magicfly le 08 sept. 2010, 21:03:00, modifié 1 fois.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 13 sept. 2010, 10:54:00

Sur le sujet on peut apprendre en riant :




Ou sérieusemnt:
Les conférences de Bernard Friot c'est ici:http://www.latetocarhaix.org/article-co ... 85512.html
GIBET
Modifié en dernier par GIBET le 08 sept. 2010, 21:03:00, modifié 1 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 sept. 2010, 12:34:00

Excellentes les vidéos.
Modifié en dernier par Nombrilist le 08 sept. 2010, 21:03:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 13 sept. 2010, 12:52:00

Ton pauvre père n'a donc jamais aimé le boulot qu'il faisait !
Sinon, pourquoi n'a-t-il pas changé avant ? Pourquoi, lorsqu'il a été mis au placard il y a 10 ans (il avait alors 45 ans) ne s'est-il pas reconverti dans une autre boite ? Le "placard" ne devait pas être si inconfortable que ça !
"Inhumaine" la retraite à 62 ans ? Allons, allons, à 62 ans, moi j'étais en pleine bourre. j'avais pris ma retraite à 60 ans et je bossais encore plus que pendant ma carrière professionnelle !
Ce n'est pas ça qui est "inhumain", c'est le fait que lorsque tu as passé le cap des 55 ans, personne n'a plus besoin de toi, que la retraite soit à 60 ou à 62 ans ne change rien au problème. Un patron qui se retrouve devant un type qui a 55 ans et qui se dit qu'il va payer des charges sociales pendant cinq ans et qu'il sera obligé dans 5 ans de retrouver un autre employé... Il préfère embaucher un type qui a dix ans de moins... Tout simplement !
Modifié en dernier par keserasera le 08 sept. 2010, 21:03:00, modifié 1 fois.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 sept. 2010, 13:04:00

"Ton pauvre père n'a donc jamais aimé le boulot qu'il faisait !"

Si, avant la privatisation.

"Sinon, pourquoi n'a-t-il pas changé avant ?"


Faut être c.. pour changer de job pour un travail moins bien payé, alors qu'en plus on a la sécurité de l'emploi. Et irresponsable avec 2 enfants à charge et une épouse qui ne gagne pas grand chose et qui elle n'a pas la sécurité de l'emploi (ma mère a été au chômage pendant 2 ans entre 93 et 95).

"Allons, allons, à 62 ans, moi j'étais en pleine bourre. j'avais pris ma retraite à 60 ans et je bossais encore plus que pendant ma carrière professionnelle !"

Ton choix mon gars. Et si tu jalouses ceux qui veulent partir à 60 ans, c'est que tu ne dois pas avoir pris ton pied autant que tu le dis.
Modifié en dernier par Nombrilist le 08 sept. 2010, 21:03:00, modifié 1 fois.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 13 sept. 2010, 13:06:00

Ben oui, pour être jaloux faut avoir des raisons, non ?
Modifié en dernier par lancelot le 08 sept. 2010, 21:03:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 13 sept. 2010, 16:26:00

Nombrilist a écrit :"Ton pauvre père n'a donc jamais aimé le boulot qu'il faisait !"
Si, avant la privatisation.

Qu'est-ce que la privatisation a changé ? Les "objectifs" ? Oui et alors, la rentabilité d'une entreprise est basée sur des objectifs. Pour celle de FT c'est la mise au placard 10 ans ? Dans le privé, c'est la porte, tout simplement. C'est pour ça que la "privatisation" de FT m'a toujours fait marrer. Bidon. Ton père se la coulait douce, pépère, que la boite gagne ou pas du fric, il était payé ! Ben voyons !
"Sinon, pourquoi n'a-t-il pas changé avant ?"


Faut être c.. pour changer de job pour un travail moins bien payé, alors qu'en plus on a la sécurité de l'emploi. Et irresponsable avec 2 enfants à charge et une épouse qui ne gagne pas grand chose et qui elle n'a pas la sécurité de l'emploi (ma mère a été au chômage pendant 2 ans entre 93 et 95).

Ah "la sécurité de l'emploi" et en plus une bonne paie ! Oui, mais toto, tout à un coût ! Que tu le veuilles ou non ! Mon exemple ? Quand j'ai vu que je commençais à plafonner, j'ai décidé de changer de job, à un âge où c'est encore possible, où je me trouvais sur de mes capacités, de l'ambition, avec deux mômes et une baraque à payer. J'ai donc claqué la porte de cette entreprise de second oeuvre du bâtiment pour me lancer dans... l'industrie pharmaceutique; de l'atelier des menuisiers aux blocs opératoires, et là, pas question de se louper ! Des objectifs et pas de sentiments. Mes "patrons" étaient allemands !

"Allons, allons, à 62 ans, moi j'étais en pleine bourre. j'avais pris ma retraite à 60 ans et je bossais encore plus que pendant ma carrière professionnelle !"

Ton choix mon gars. Et si tu jalouses ceux qui veulent partir à 60 ans, c'est que tu ne dois pas avoir pris ton pied autant que tu le dis.
J'ai "jalousé" qui ? Les fonctionnaires et la sécurité de l'emploi ? Oh que non !
Mais c'est vrai, pour faire ce que j'ai fait, vois-tu, faut être ce qu'on appelle vulgairement un sacré couillu !
Modifié en dernier par keserasera le 08 sept. 2010, 21:03:00, modifié 1 fois.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 sept. 2010, 17:27:00

Bah oui, c'est très bien ton parcours, t'as réussi comme un grand, tu veux une tape dans le dos ?

"et en plus une bonne paie !"

A ton avis, il touchait combien mon père à l'époque ? Tente un chiffre, que je me marre. Et ta femme (ou ton mari ???), elle faisait quoi ?

Question n°1: pour un comme toi qui a réussi, combien se sont plantés ? Y as-tu pensé ? Et tu le dis toi-même, t'étais dans une boîte de me.... Si t'avais été fonctionnaire, tu ne serais jamais parti.

Question n°2: t'es pas de la DASS ? Tu connais ton père ou ta mère ? T'as eu un soutien financier pour ta scolarité ? Des encouragements ?

Si tu peux répondre "oui" à une seule de ces questions, te compare pas à mon père stp.
Modifié en dernier par Nombrilist le 08 sept. 2010, 21:03:00, modifié 1 fois.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 13 sept. 2010, 20:12:00

 
J'ai "jalousé" qui ? Les fonctionnaires et la sécurité de l'emploi ? Oh que non !
Mais c'est vrai, pour faire ce que j'ai fait, vois-tu, faut être ce qu'on appelle vulgairement un sacré couillu !
Il faut surtout avoir du bol.

J'en vois tous les jours des "couillus" qui se sont fait coincer par un plus "couillu". Personellement ce type de métaphore ne saurait constituer un début d'argument. La seule portée de l'exemple individuel n'est utile que pour démontrer qu'un raisonnement général est faux.

Elle ne saurait constituer une démonstration. Elle ne montre qu'un manque d'arguments.
Modifié en dernier par lancelot le 08 sept. 2010, 21:03:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 13 sept. 2010, 20:50:00

Tiens sur FI ce matin il y avait un ancien banquier et maître de conférence devenu SDF et RMIste.
Modifié en dernier par Golgoth le 08 sept. 2010, 21:03:00, modifié 1 fois.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 14 sept. 2010, 11:02:00

Nombrilist a écrit :Bah oui, c'est très bien ton parcours, t'as réussi comme un grand, tu veux une tape dans le dos ?
"et en plus une bonne paie !"

A ton avis, il touchait combien mon père à l'époque ? Tente un chiffre, que je me marre


Je m'en branle ! C'est toi qui disait que ton père n'avait pas voulu changer pour un job "moins bien payé avec en plus la sécurité de l'emploi". Donc, c'est qu'il était bien payé. CQFD !

 . Et ta femme (ou ton mari ???), elle faisait quoi ?

Question n°1: pour un comme toi qui a réussi, combien se sont plantés ? Y as-tu pensé ? Et tu le dis toi-même, t'étais dans une boîte de me.... Si t'avais été fonctionnaire, tu ne serais jamais parti.

Je n'ai pas dit que j'étais dans une boite de me... J'ai dit que j'étais arrivé à un plafond et que j'avais un peu plus d'ambition. Nuance ! Je n'aurais jamais été fonctionnaire ! Une expèrience de 6 mois à la SNCF, en rentrant d'Algérie m'en avait écoeuré à vie !

Question n°2: t'es pas de la DASS ? Tu connais ton père ou ta mère ? T'as eu un soutien financier pour ta scolarité ? Des encouragements ?

Non, mais il m'a fallu assumer en 1962, comme "rapatrié" d'Algérie. Des parents au bout du rouleau, ayant tout perdu, tout laissé là-bas, ruinés, trop âgés pour redémarrer ici. Fils unique il m'a fallut assurer leur subsistance et me démerder, seul.
Ils n'étaient pas "colons-riches-propriétaires", mon père était commerçant et ma mère sage-femme... 

Si tu peux répondre "oui" à une seule de ces questions, te compare pas à mon père stp.
Comme le dit le barbu, "la portée d'une expérience individuelle ne suffit pas à démontrer qu'un raisonnement général est faux"... C'est aussi valable pour l'exemple de ton père. Mais entre ces deux situation "individuelles", il y a tout de même quelque chose qui ressort et qui est d'ordre général: la différence entre un type qui cherche d'abord la "sécurité de l'emploi", qui accepte une mise au placard de 10 ans et qui râle parcequ'on va l'obliger à rester encore deux ans au placard avant d'avoir sa bonne petite retraite de la fonction publique sous les fesses, et un type qui a assez de courage et de volonté pour se construire une bonne situation, autrement dit le plus couillu des deux !
Modifié en dernier par keserasera le 08 sept. 2010, 21:03:00, modifié 1 fois.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré