La réforme des retraites

Venez discuter de l'actualité politique.
mps

Message non lu par mps » 20 sept. 2010, 21:00:00

1 - si tu informes le client, ce n'est pas une vente : pas de salaire.
Tu abuses de ma patience. Un "vendeur" chez un grossiste, c'est souvent le patron ! Le "vendeur" est le contact de l'acheteur, examine la gamme, discture de ses propriétés, de ses prix par quantité, de l'escompte, des délais de réapprovisionnement, de la promotion, etc.  C'est donc de toute manière un tuype qui occupe un niveau élevé dansl'entreprise, et est salarié en conséquence.

Tu dois confondre avec un vague représentant.
2 - tu disais qu'il fallait de l'expérience, or pour en avoir il faut avoir travaillé la dedans, ce qui n'est pas le cas des seniors du bassin d'emploi concerné, plutot anciennement industriel et agricole.
On se fout de ton "bassin concerné" ! Un beau job, on va le chercher où il se trouve. Cette fois, tu confonds avec une technicienne de surface.
3 - tu reconnais toi même que beaucoup n'auront jamais ce profil .... dans ce cas, comment peut on envisager autre chose que le constat qui s'impose et qui est fait par le pole emploi local ?
Beaucoup n'auront jamais le profil de quoi que ce soit. Et qui cherche un travail  intéressant parle pôle emploi local ?

Enfin, il faut quand même préciser que la majorité des entreprises grossistes employant des commerciaux le font au statut Vrp, qui est éminemment pourri et eprmet une baisse du cout du travail très importante: pas de notions de durée de travail et pas de fixe, ce qui décourage tout ceux qui essayent et dont ce n'est pas le métier d'origine
Re confusion avec les représentants de commerce. Un commercial chez Airbus, par exemple, gagne net au moins 20.000  euros/mois.
Modifié en dernier par mps le 08 sept. 2010, 21:03:00, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot

Message non lu par lancelot » 20 sept. 2010, 21:12:00

Mais t'est bouchée ou quoi :

Tu réagis sur un post qui parle du bassin d'emploi de redon (35 : ille et vilaine, région rurale, bretagne : france) et tu viens nous seriner avec tes commerciaux de chez airbus ?

et en plus tu ajoutes :

On se fout de ton "bassin concerné" ! Un beau job, on va le chercher où il se trouve. Cette fois, tu confonds avec une technicienne de surface.

et tu rajoutes :

Tu vas toujours contre tout par principe, et sans arguments sérieux ?

Alors je la pose la question, une seconde fois :  tu penses avec tes pieds ou quoi ?

Qui est sérieux la dedans ? si tu te renseignais un peu ? non ? cela t' éviterais de passer pour ce que de plus en plus de forumeurs pensent de tes interventions.

Allez, une de plus pour la route :

On parlait de la difficulté du pole emploi de redon de satisfaire aux offres d'emploi du bassin et tu as relevé cette anomalie en pointant du doigt comme d'habitude les chomeurs concernés. S'en est suivi une grande tirade sur les commerciaux et bla et bla ... qui sont(selon toi) des gens expérimentés .... et bla et bla, mais la franchement je ne puis résister à l'envie de te citer une dernière fois ...

Tu abuses de ma patience. Un "vendeur" chez un grossiste, c'est souvent le patron

Faudrait savoir : le pole emploi de redon, ils cherchent des employés ou des patrons ??? icon_cheesygrin

PS : pas besoin d'aller chez airbus pur trouver de gros salaires chez les commerciaux, mon beau frère (par alliance, le mari de ma belle soeur, gagne bien plus que cela .... il vend de l'immobilier de bureau et des usines clefs en main, mais il ne lachera pas pour aller vendre des alternateurs en gros chez faurécia et autres équipementiers)
Modifié en dernier par lancelot le 08 sept. 2010, 21:03:00, modifié 1 fois.

Gis

Message non lu par Gis » 20 sept. 2010, 21:42:00

Dis mon cher Lancelot, pas très cool ta remarque sur mps... 

et je te le répète, j'ai juste pris un exemple avec le 35.. pour illustrer l'inadéquation entre l'offre et la demande dont parlait justement mps.. mais le sujet reste tout de même l'après travail : la retraite. Quoique là, en dehors du jardinage "classique" ou des différentes activités des retraités, certains seront certainement obligés de continuer à travailler tout en ayant leur retraite, vu la durée de cotisation nécessaire et les carrières incomplètes d'une partie de la population.

Modifié en dernier par Gis le 08 sept. 2010, 21:03:00, modifié 1 fois.

El Fredo
Parti Politique : En Marche (EM)

Message non lu par El Fredo » 20 sept. 2010, 21:50:00

Au passage le commercial à 20k€ par mois ça me fait un peu marrer, c'est comme citer le salaire d'un patron du CAC40 comme d'une généralité chez les chefs d'entreprise. Des commerciaux au SMIC il y en a un sacré paquet. Et mes deux associés de patrons ont perçu 0€ de rémunération pendant les 2 premières années de la boite, je doute qu'ils culminent désormais à de telles altitudes.
Modifié en dernier par El Fredo le 08 sept. 2010, 21:03:00, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot

Message non lu par lancelot » 20 sept. 2010, 21:59:00

Dis mon cher Lancelot, pas très cool ta remarque sur mps... 
Pas très cool, c'est sur, mais en parlant du 35 (j'y habites) tu as pris un exemple que mps a saisi au bond en ignorant la réalité de ce bassin d'emploi sur un ton péremptoire qui ne convient pas à un dialogue sérieux.
Et comme toujours, son omniscience de bazar s'étale à longueur de post.

Désolé d'avoir été obligé de secouer le cocotier, mais je ne peux laisser écrire de telle inepties sans réagir. Quand on parle sur un sujet en avançant des vérités, ou ce que l'on pense en être, le minimum est de se renseigner.

D'autre part, je maintiens qu'au cas général la filière vente n'est plus du tout attractive, les salaires sont miséreux l'emploi du temps considérable et les carrières n'existent plus, sauf dans les cas qu'elle cite : ingénieur commercial chez airbus. Mais il y en a combien en europe ?
10 ? 30 ? en tous cas pas plus, donc  ... prendre cet exemple est parfaitement stupide, d'autant que l'on gagne plus dans l'immobilier ou le pétrole.

Méconnaitre le sujet auquel on participe est toujours source de posts un peu plus envenimés. l'angélisme de Mps a cet égard ne pouvait que déclencher cette réaction, non brutale, mais terriblement terre à terre, car il s'agirait une fois pour toutes de re cadrer ce débat esentiel qui est l'emploi des seniors et des retraites, ainsi que d'une manière plus générale celui de l'emploi.

un peu marre de lire toujours et encore que le chomage est la faute des chomeurs, c'est beaucoup trop facile.

lancelot

Message non lu par lancelot » 20 sept. 2010, 22:01:00

El Fredo a écrit : Au passage le commercial à 20k€ par mois ça me fait un peu marrer, c'est comme citer le salaire d'un patron du CAC40 comme d'une généralité chez les chefs d'entreprise. Des commerciaux au SMIC il y en a un sacré paquet. Et mes deux associés de patrons ont perçu 0€ de rémunération pendant les 2 premières années de la boite, je doute qu'ils culminent désormais à de telles altitudes.
Et quand bien même, cela n'a rien d'anormal si ils sont associés, mais je doute fortement qu'un commercial salarié culmine à ce niveau.

D'autre part, tu parles du smic, mais ce salaire minima n'existe plus dans cette profession, il a été abrogé.

El Fredo

Message non lu par El Fredo » 20 sept. 2010, 22:07:00

Ah, j'ignorais, alors c'est encore pire que ce que je pensais. Mais plus rien ne m'étonne dans ce domaine, comme le statut de "travailleur indépendant", terme de novlangue néolibérale pour désigner les esclaves qu'on retrouve jusque chez les agents immobiliers (Era).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Gis

Message non lu par Gis » 20 sept. 2010, 22:09:00

Mon cher Lancelot - merci de considérer que "prendre cet exemple est parfaitement stupide"..  la prochaine fois, j'y regarderais à 2 fois.. je prendrais le 44 par exemple cheesygrin! .

Dis, pour ce qui concerne le fond du sujet.. au final, à ton avis, la réforme va-t-elle pousser certaines personnes à garder un travail en retraite ? enfin s'ils en ont la possibilité..
Modifié en dernier par Gis le 08 sept. 2010, 21:03:00, modifié 1 fois.

lancelot

Message non lu par lancelot » 21 sept. 2010, 08:42:00

J'ai pas dit que ton exemple était stupide ... mais bon, je vais pas revenir la dessus. Pour le reste (le fonds) , l'inadéquation du marché du travail pour les seniors, ainsi que la culture jeuniste des chefs d'entreprise sont deux éléments qui me font penser que le pire est devant nous.

On en revient au système des vases communicants déjà évoqué à maintes reprises : réduction du déficit du régime des retraites, tel que programmé par la loi récemment votée = accroissement du déficit de l'unedic.

Des seniors qui font des petits boulots, il y en a déjà quelques uns et souvent c'est pas très brillant. Nul doute que ce phénomène va s'accroitre.

Nombrilist

Message non lu par Nombrilist » 21 sept. 2010, 08:44:00

De plus, des seniors qui font des petits boulots, ça va amoindrir leur retraite. Personne n'en parle, c'est curieux. Ah oui pardon ! ça arrange ceux qui nous gouvernent...

Flash actu:

RETRAITE DES FEMMES - Éric Woerth reste intraitable

Woerth refuse de laisser la retraite à 65 ans pour les femmes. Sa justification est totalement bidon. Quelle enflure !

http://www.lepoint.fr/economie/retraite ... ste-intrai…
Modifié en dernier par Nombrilist le 08 sept. 2010, 21:03:00, modifié 1 fois.

mps

Message non lu par mps » 21 sept. 2010, 08:52:00

Lancelot, une simple question : où as-tu été chercher que les emplois intéressants devaient se trouver devant ta porte ?
Modifié en dernier par mps le 08 sept. 2010, 21:03:00, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

El Fredo

Message non lu par El Fredo » 21 sept. 2010, 09:23:00

Tu persistes dans ton mythe du chômeur qui ne sait pas se prendre en main, c'est assez désolant.

lancelot

Message non lu par lancelot » 21 sept. 2010, 10:36:00

La notion de bassin d'emploi échappe visiblement a Mps, sans doute faut il sans arrêt changer de région pour trouver un travail, vendre sa maison, faire démissionner sa femme (ou le contraire), bref, le chômeur doit être corvéable à merci ... rengaine néolibérale bien connue ...

El Fredo

Message non lu par El Fredo » 21 sept. 2010, 10:43:00

D'un autre côté, venant d'une belge c'est peu étonnant (ne prenez pas ça comme une attaque), la Wallonie est à peu près de la taille du Limousin, avec une forte densité de population, alors on peut bien comprendre que cette notion de bassin d'emploi n'ait pas exactement la même portée.

Nombrilist

Message non lu par Nombrilist » 21 sept. 2010, 10:45:00

Oui, c'est ce que je dis souvent à mps. Pour un couple wallon, c'est plus facile de trouver du travail que pour un couple français.
Modifié en dernier par Nombrilist le 08 sept. 2010, 21:03:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »