Trump qualifie certains migrants illégaux d'"animaux"

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
En ligne
Avatar du membre
Calvero
Messages : 394
Enregistré le : 13 oct. 2017, 14:25:34
Localisation : Sur la méridienne verte en Aveyron
Contact :

Trump qualifie certains migrants illégaux d'"animaux"

Message non lu par Calvero » 18 mai 2018, 14:18:51

Trump qualifie certains migrants illégaux d'"animaux"

17 mai 2018, 00:00:00

Image
Donald Trump le 16 mai 2018 lors d'une réunion à la Maison Blanche sur les villes sanctuaires et les gangs (AFP PHOTO / Jim WATSON)

Lors d'une réunion organisée à la Maison Blanche, le président des Etats-Unis a qualifié les immigrants illégaux d'"animaux". Un commentaire qui provoque un tollé du côté des démocrates.

"Vous ne pourriez pas croire à quel point ces gens sont mauvais. Ce ne sont pas des gens, ce sont des animaux” a déclaré Donald Trump lors d’une réunion à la Maison Blanche au sujet des villes sanctuaires et des gangs le mercredi 16 mai. Les personnes qu’il qualifie d’”animaux” sont les migrants illégaux, renvoyés de l’autre côté de la frontière mexicaine par les États-UnisDes propos tenus lors de la rencontre, diffusée en direct à la télévision, qui ont directement provoqué des vagues d'indignation sur les réseaux sociaux et dans les médias.

https://youtu.be/aib5Ts2cDI8

"Nous les expulsons à un rythme jamais vu auparavant", s’est-il félicité. Un commentaire placé durant une discussion sur les municipalités de Californie refusant de coopérer avec les services de l'immigration du gouvernement fédéral. L'Etat de Californie s'est déclaré "Etat sanctuaire", c'est à dire qui applique une protection des migrants sans-papiers, depuis septembre dernier.

Durant cette séance à laquelle une vingtaine de sympathisants et élus locaux opposés à la loi “sanctuaire” ont été conviés, le président des États-Unis en a profité pour parler des lois nationales sur l’immigration, qu’il qualifie de “lois les plus stupides au monde”. Il a également encouragé son administration à "faire beaucoup mieux" pour tenir à l'écart les "personnes indésirables", y compris les membres de gangs transnationaux comme MS-13. Le président a par la même occasion accusé la loi californienne de servir d'abri aux délinquants "les plus vicieux de la Terre comme les membres du gang MS13".

Des déclarations critiquées par le parti démocrate

Les propos tenus par Donald Trump lors de cette entrevue ont été vivement condamnés par le parti démocrate. "Les immigrants sont des êtres humains. Pas des animaux, ni des criminels, ni des trafiquants de drogue, ni des violeurs. Ce sont des êtres humains", a soutenu Jared Polis, membre du Congrès du Colorado.

“Trump ment sur l'immigration, sur la criminalité et sur les lois de la Californie" a déclaré Jerry Brown, le gouverneur de Californie. En ajoutant que "faire venir une douzaine de politiciens républicains pour le flatter et faire l'éloge de ses politiques imprudentes ne change rien. Nous, les citoyens de la cinquième plus grande économie du monde, ne sommes pas impressionnés."

@realDonaldTrump is lying on immigration, lying about crime and lying about the laws of CA. Flying in a dozen Republican politicians to flatter him and praise his reckless policies changes nothing. We, the citizens of the fifth largest economy in the world, are not impressed.

— Jerry Brown (@JerryBrownGov) 16 mai 2018

Article complet sur https://www.lesinrocks.com/2018/05/17/a ... 111084129/
Je ne suis pas adepte des petites phrases, mais il s'agit d'un personnage public de la plus haute importance et cette phrase a été prononcée face caméra pas au détour d'un couloir et capté par inadvertance.

Hitler disait des juifs qu'ils étaient des animaux, Trump dit ici que certains migrants en sont également. Jusqu'où ira le processus de dé-complexification de la droite américaine ? Le plus premier qui propose de gazer un migrant a gagné ?

Les politiques français qui avaient affiché leur soutien à Trump peuvent-ils conserver cette position indéfiniment ?

Si Bachar El Assad ou Poutine avait dit ça qu'aurait-on dit ? (je prend ces exemples pour faire réfléchir pas en guise de soutien, à mes yeux ils ne valent pas mieux que Trump)

N'est-il pas temps par là de condamner fermement ce personnage et ses idées ? Par cette dernière déclaration il vient pour moi de se disqualifier totalement et de perdre le peu de crédit que je lui accordait encore à ce jour par indulgence.
"Un oiseau né en cage croit que voler est une maladie."

Alejandro Jodorowsky

>> http://linconnuquisexprime.blogspot.fr/

Avatar du membre
johanono
Messages : 22584
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Trump qualifie certains migrants illégaux d'"animaux"

Message non lu par johanono » 18 mai 2018, 15:24:22

Et donc ?

Si on crée un topic à chaque déclaration provocatrice de Trump, on n'a pas fini...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 12671
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Trump qualifie certains migrants illégaux d'"animaux"

Message non lu par Baltorupec » 18 mai 2018, 15:55:52

Le MS13 est une des pire organisation sur terre, une des seule aussi mauvaise que Daesh. C'est un poison. Et Trump a traité les membres du gang MS13 d'animaux ? Il est trop bon pour ces ordures.

Le parti démocrate s'en indigne, pas étonnant, ils ont armé les milices islamistes en Syrie.

Des mecs qui violent, tuent, massacrent, esclavagient, oui on peut les qualifier d'animaux, et c'est être dur pour les animaux.

Les démocrates qui s'en indigne me font passer à nos gauchistes qui essaient de faire rentrer au pays les membres de Daesh.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 3056
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Trump qualifie certains migrants illégaux d'"animaux"

Message non lu par Cheshire cat » 19 mai 2018, 09:39:20

Les gens du MS 13 sont des êtres humains comme nous.
Donald Trump aussi.

Pas de quoi être fier.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Incognito