MoDem

wesker
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 03 sept. 2010, 13:13:00

Il est bien situé à gauche de l'échiquier sur la scène politique américaine ?

Ce sont bien les bonnes consciences européennes qui se réjouissaient de sa victoire ?

Alorsd aujourd'hui qu'il applique un prévisible libéralisme et mets en oeuvre une politique pro américaine, ce qui ne me paraît pas anormal, les bonnes consciences déçues commencent à prendre ses distances !

Georges
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Message non lu par Georges » 03 sept. 2010, 13:41:00

wesker a écrit :Il est bien situé à gauche de l'échiquier sur la scène politique américaine ?
Ce sont bien les bonnes consciences européennes qui se réjouissaient de sa victoire ?

Alorsd aujourd'hui qu'il applique un prévisible libéralisme et mets en oeuvre une politique pro américaine, ce qui ne me paraît pas anormal, les bonnes consciences déçues commencent à prendre ses distances !
A gauche de quoi ? de l'extrême droite républicaine ou du kuku klan.

El Fredo
Parti Politique : En Marche (EM)

Message non lu par El Fredo » 03 sept. 2010, 14:00:00

Non, Obama est plutôt au centre, même selon les critères étatsuniens. Hillary Clinton était plus à gauche que lui.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Georges

Message non lu par Georges » 03 sept. 2010, 21:05:00

Vous vous fondez sur des points de détails, mais les grendes orientations d'Obama sont bien des Orientation de droite et les exemples sont nombreux.

lucifer

Message non lu par lucifer » 03 sept. 2010, 21:15:00

Pour moi (ça reste une opinion perso), le modem n'a pas d'idées et les pique dans les autres partis.
Ben quoi, j'ai le droit de dire mon avis, non ? icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

El Fredo

Message non lu par El Fredo » 03 sept. 2010, 22:23:00

Georges a écrit :Vous vous fondez sur des points de détails, mais les grendes orientations d'Obama sont bien des Orientation de droite et les exemples sont nombreux.
Tu veux dire, comme la Sécurité Sociale ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

KALIKO

Message non lu par KALIKO » 04 sept. 2010, 09:06:00

Chers amis, Cette année notre Université de rentrée va être particulièrement importante. Chacun d'entre vous constate tous les jours le climat de dégradation qui règne dans le pays tant du point de vue social que du point de vue politique, jusques et y compris à l'intérieur du parti majoritaire. Il n'est plus besoin d'insister sur ce diagnostic très largement partagé désormais par les Français. D'avoir les premiers analysé et annoncé cette dégradation nous donne une responsabilité particulière. Les 24, 25 et 26 septembre, dans le cadre magnifique de la presqu'île de Giens, dans le Var, nous aurons deux buts : -entendre des personnalités d'exception qui ont profondément réfléchi à la situation de la France ;
-travailler entre responsables de notre mouvement, nationaux et locaux, à notre message sur l'avenir.
 C'est ainsi que nous accueillerons des personnalités marquantes dans leur domaine : -Luc Ferry, philosophe, ancien ministre de l'éducation nationale
-Jean-Christophe Rufin, écrivain, diplomate, membre de l'Académie française
-Eric de Montgolfier, procureur de la République
-Xavier Emmanuelli, ancien ministre, président du Samu social
-Jean-François Mattéi, ancien ministre, président de la Croix-Rouge française
-Jean-Baptiste de Foucauld, ancien commissaire au Plan, membre du Conseil d'orientation des retraites
-Jean-Claude Casanova, économiste, directeur de la revue "Commentaire", président de la fondation nationale des sciences politiques et de la fondation démocrate européenne,
-Danièle Karniewicz, présidente de la Caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV)
-Jean Arthuis, président de la Commission des finances du Sénat
-Henri de Bodinat, économiste,
-Eric Heyer, économiste à l'OFCE
-Elisabeth Lulin, directeur général de Paradigmes et caetera
-Jean Peyrelevade, économiste
-Jean-Pierre Rioux, historien
-Frédéric Thiriez, président de la Ligue de Football professionnel
-Jean-Luc Mouton, directeur de la rédaction du journal "Réforme"
-Jean-Michel Quillardet, ancien Grand Maître du Grand Orient de France
-Des représentants éminents de la pensée chrétienne, juive et musulmane
-Francesco Rutelli, co-président du Parti Démocrate Européen
-Francis Teitgen, avocat, ancien bâtonnier du barreau de Paris
-Jérémy Zimmermann, cofondateur de la Quadrature du Net
 ... Comme vous le voyez, ce sera un évènement marquant pour notre mouvement et pour les médias. Il est très important que vous soyez présent à Giens, en confirmant votre inscription sur notre site Internet. Je serai heureux de vous retrouver à Giens et vous assure de mon amitié. François Bayrou 
PAS MORT ?... PLUS FORT !

El Fredo

Message non lu par El Fredo » 04 sept. 2010, 10:20:00

Beau casting en tout cas.

keserasera

Message non lu par keserasera » 04 sept. 2010, 11:43:00

Un peu gonflés de prétendre avoir été "les premiers à dénoncer la dégradation du système politique" !
Je ne suis pas encarté au FN, mais il faut bien reconnaître que c'est lui qui ne cesse de tirer les sonnettes d'alarme depuis des décennies, et alors que Bayrou faisait partie du système qu'il dénonce !
Quand à cette joyeuse macédoine de personnages qui viendront là cirer les bottes de l'Indécis dans la perspective d'avoir un portefeuille (on sait jamais, hein!) permettez moi d'en rire !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

wesker
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 05 sept. 2010, 13:39:00

Georges, tu fais preuve d'une étonnante mauvaise foi....Lors de l'élection d'Obama, le NPa s'est félicité de voir les Etats Unis élire un Président noir, appartenant aux démocrates...Il devait retablir la justice sociale et être un modèle pour les communistes du monde entier.

LA déception justiferait elle aujourd'hui cette prise de distance ?

Concernant Bayrou, je trouve asez hilarant de le voir se presenter en ardent opposant au système alors qu'il s'est tojours montré un partisan resolu des Traités européens dont il dénonce aujourd'hui les conséquences. Ayant voté avec l'UMP et le PS le Traité de Lisbonne, y compris dans sa lecture economique, je le trouve aujourd'hui opportuniste de s'en émouvoir, mais, au vu des resultats électoraux obtenus par sa formation, je doute que beaoucoup de français croient à la sincérité de son repositionnement à l'approche des présidentielles.

Georges

Message non lu par Georges » 05 sept. 2010, 21:01:00

El Fredo a écrit :
Georges a écrit :Vous vous fondez sur des points de détails, mais les grendes orientations d'Obama sont bien des Orientation de droite et les exemples sont nombreux.
Tu veux dire, comme la Sécurité Sociale ?
POur le moment rien n'est fait, c'est toujours niveau de l'étude. C'est le troisiéme président démocrate à promettre à promettre la sécu pour tous au USA.

El Fredo

Message non lu par El Fredo » 05 sept. 2010, 21:56:00

Georges a écrit :POur le moment rien n'est fait, c'est toujours niveau de l'étude. C'est le troisiéme président démocrate à promettre à promettre la sécu pour tous au USA.
Alors tu as loupé un paquet d'épisodes, puisque le projet est passé depuis déjà pas mal de temps.

Georges

Message non lu par Georges » 06 sept. 2010, 13:05:00

El Fredo a écrit :
Georges a écrit :POur le moment rien n'est fait, c'est toujours niveau de l'étude. C'est le troisiéme président démocrate à promettre à promettre la sécu pour tous au USA.
Alors tu as loupé un paquet d'épisodes, puisque le projet est passé depuis déjà pas mal de temps.
Désolé, mais je suis allé passer une semaine aux Etats-unis pendant le mois d'août, et je peux t'assurer qu'il n'existe rien de nouveau dans les faits.

Quant à Obama, nous avons juste dit que nous nous félicition que ce soit le candidat démocrate qui soit élu au lieu du candidat républicain, mais jamais nous avons dit qu'Obama était de gauche, et serait un modéle pour le communisme du monde entier, si je me trompe trouve moi un de nos textes qui le prouve. C'est un peu facile d'affirmer sans preuve.

El Fredo

Message non lu par El Fredo » 06 sept. 2010, 13:59:00

Georges a écrit :Désolé, mais je suis allé passer une semaine aux Etats-unis pendant le mois d'août, et je peux t'assurer qu'il n'existe rien de nouveau dans les faits.
Ça n'est pas encore en place mais c'est voté et en cours de réalisation.
Quant à Obama, nous avons juste dit que nous nous félicition que ce soit le candidat démocrate qui soit élu au lieu du candidat républicain, mais jamais nous avons dit qu'Obama était de gauche, et serait un modéle pour le communisme du monde entier, si je me trompe trouve moi un de nos textes qui le prouve. C'est un peu facile d'affirmer sans preuve.
Tu dois penser à quelqu'un d'autre car je n'ai jamais rien prétendu de tel...

racaille

Message non lu par racaille » 09 sept. 2010, 14:12:00

wesker a écrit :La guerre ne fut pas le fait des nationalistes...Je crois que nombre de dirigeants de gauche ou de droite en prirent aussi la responsabilité (guerre de 1940, guerre d'Irak ou d'Indochine, guerre en Afghanistan declaré par la droite américaine et poursuivie aujourd'hui par la gauche....)

Je ne crois pas qu'on puisse imputer aux seuls nationaux la responsabilité des guerres du monde entier, à moins d'être totalement incrédible...PAr conséquent, je ne vois pas au nom de quels principes on minorerait la responsabilité des dirigeants et que celles des nationaux seraient exaltés !
Tu parles des nationalistes comme d'une petite famille de groupuscules politiques dans leur patrie respective alors que moi j'en parle d'un point de vue général, partout où l'on a fait la guerre au nom de la nation et pour la nation. C'est à cet "esprit de nation" et au patriotisme béat qui en découle que je m'en prends plus haut.
Toutes les guerres que tu cites font partie de ce paysage, que ce soit pour étendre l'espace géographique national ou bien pour étendre les intérêts économiques et géopolitiques de la nation.
Les internationalistes sont en général nettement plus pacifiques (et je n'inclus pas l'internationalisme prétendu de l'ex-URSS qui n'était qu'un colonialisme mal déguisé). Ca doit venir du fait qu'ils font passer la fraternité avant la paranoïa xénophobe :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »