La France, un paradis fiscal...

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 26 juil. 2010, 17:15:00

L'hérétique, blogueur distingué, que Marianne 2 salue...

http://www.marianne2.fr/La-holding-arme ... 95763.html

Je fais partie des libéro-lumpen-gauchistes ratés... icon_biggrin
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Conscience

Message non lu par Conscience » 26 juil. 2010, 17:23:00

KALIKO a écrit :L'hérétique, blogueur distingué, que Marianne 2 salue...
http://www.marianne2.fr/La-holding-arme ... 95763.html

Je fais partie des libéro-lumpen-gauchistes ratés... icon_biggrin

.

C est un scandale  [url=http://javascript:emoticonp%28%27:affraid:%27%29]Image[/url] mais je ne suis pas surprise,maintenant on comprend pourquoi les artisants,commerçants PME,PMI paient des impots dément,c est normal seul ou presque eux les paient !

Ras le c..l !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 26 juil. 2010, 18:10:00

Mais de quelle planète tombez-vous ?

Les holdings ont bien d'autres avantages, dont j'ai parlé il y a quelques temps, quand on parlait de cession d'entreprises "pour les taxer".  En fait, on ne vend jamais une entreprise: elle reste propriété de la même holding, qui, elle, change de propriétaires, par rachat ou échanges de titres.

Fort intéressant aussi, bien entendu, en cas de succession.

Mais contrairement à ce que suppose Conscience, les holdings ne sont pas l'apanage des grosses sociétés : toutes les PME/PMI bien constituées fonctionnent sur ce schéma.

Autre remarque, la holding n'a pas nécessairement la même nationalité que la société qu'elle finance. Suivez mon regard ...

Cela n'a bien entendu rien de  "scandaleux", c'est tout simplement une condtion de pérennité.

Combien de  dizaines de milliers de petites entreprises ferment-elles lors du décès du patron, parce que les droits de succession ne permettent pas à ses enfants de poursuivre l'activité ? Et combien ces prélèvements font-ils de chômeurs  supplémentaires.

Même les  fermes et petites entreprises agricoles passent en holding !

Bien entendu, ceci n'est que le  schéma de la holding pour débutants. On peut faire bien mieux, avec des holdings croisées (une allemande possède une société française, dont les anciens  tenants ont créé une holding espagnole, laquelle détient 50 % du capital de la société allemande. Vous suivez toujours ?

A partir de là (on peut faire bien plus complexe), le jeu va consister à ce que l'entreprise ne gagne jamais d'argent, mais juste de quoi tenir la tête hors de l'eau. Facile ! La holding allemande va louer à la société française l'infrastructure et le matériel tandis que l'espagnole founira la matière première, le tout  à des prix convenus et variable en fonction des chiffres de l'entreprise française. ...  Ca, c'est le niveau 2ème maternelle ...

Le montage  devient plus intéressant quand une holding arabe, détenue à 40 %  par des chinois, et 20 % par des brésiliens, détient elle-même la majorité dans la holding allemande ou espagnole ... Etc.

Vous comprenez pourquoi les couinements de ceux qui veulent "faire payer les riches" m'émeuvent par leur naïveté idiote.

Le capital, clé de l'emploi et de la  prospérité des nations, ne se domestique pas, il s'apprivoise.  Et quand les prélèvements fixcaux sont modérés et convenables, les montages deviennent plus simples, et donc plus productifs.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Conscience

Message non lu par Conscience » 26 juil. 2010, 18:29:00

Oui, enfin,mps tu parles de gens trés averti et ce n est pas la majorité.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 26 juil. 2010, 23:44:00

Ce qui est désolant, c'est qu'on fait tout pour que les gens ne soient pas informés de la réalité.

Cela permet de leur faire gober, par exemple, que le bouclier fiscal est une invention de Sarkozy, pour faire plaisir aux riches (!!!)

En fait, les autres pays concurrents ont  adopté cette taxation à maximum 50 % depuis 30 ans (Belgique 1983) ce qui leur a permis de contenir l'exode des capitaux, du moins dans une  certaine mesure. Aucun gouvernement socialiste n'a eu la moindre vélléité de le supprimer, bien entendu.

Les holdings, eux, existent depuis ... 1926

Les riches ? Depuis toujours icon_cry


Mais tant qu'on présentera aux gens les riches comme des "ennemis",  et nons comme des chaînons importants de la biodiversité économique, on continuera à manipuler les gens les plus incultes pour en faire les "machines de guerre" du PS.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 27 juil. 2010, 08:41:00

Ce qui est drole c'est que tu légitime parfaitement le combat des riches pour payer le moins possible, tout en réfutant clairement aux autres (les moins riches et pauvres, etc ...) le même droit.

Au moins cela a le mérite d'éclairer les membres de ce forum sur la réalité de tes opinions.

Conscience

Message non lu par Conscience » 27 juil. 2010, 08:51:00

.
Je comprends que mps parle ainsi la fiscalité Belge est beaucoup plus intéressante qu en France aussi de nombreux Français s y installent pour cette raison.

Ce que pour ma part je trouve scandaleux !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 juil. 2010, 10:18:00

Ni combat (Lancelot), ni scandale (Conscience).

Ni bien entendu atteinte aux pauvres, comme vous êtes conditionnés à le croire icon_confused  

Le système des holding est celui qui fait circuler l'argent, crée la richesse, multiplie les emplois, assure la transmission des entreprises plutôt que leur fermeture au décès du patron,, etc.

Pour la fiscalité comparée entre Belgique et France, la différence est l'assiette fiscale. En France, plus de 50% des  gens ne paient pas d'impôts, ce qui en fait des entretenus peu soucieux de la gestion de la chose publique, et perpétuellement demandeurs. En Belgique, l'impôt est progressif,  plafonné bien entendu à 50 %, mais concerne la quasi totalité de la population. Ce qui fait de la France un incroyable paradis fiscal pour les bas et moyens revenus.

http://www.belgium.be/fr/impots/impot_s ... s_et_indep…

Cela donne une société réellement cohérente et solidaire (tout le monde participe au prorata de ses revenus, plutôt que d'avoir une moitié de la population qui rêve de faire les poches de l'autre), et un pays qui s'enrichit pas son travail, très sainement.

Notez aussi, dans les trnaches de revenus exonérés, l'impôt négatif, c'est à dire que ces contribuables touchent un supplément du fisc !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Conscience

Message non lu par Conscience » 27 juil. 2010, 10:35:00

Je ne veux pas que les petits et moyens revenus paient des impots,mais ceux véritablement trés riche,mais là on rêve,tout est fait pour qu il n en paient pas et ça c est scandaleux !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 juil. 2010, 12:38:00

Tu es conditionné icon_confused  En ait, dispenser la loitié des ut!ilsateurs de la chose publique de toute  contribution, ce serait perçu chez nous comme injurieux.

Quand tout le monde paie son écot (même très modeste pour les moins riches, voire avec remboursement supérieur à ce qui est versé pour les vrais pauvres), les gens ne sont pous danscette logique abominable de plumés et de profiteurs, mais dans celle d'une vraie nation, à laquelle chacun participe  dans la mesure de ses moyens.

Comme tu as pu le voir par ailleurs, nos "pauvres" vont bien mieux que les vôtres, avec 75 % de propriétaires (via des prêts à taux quasi zéro) et sont aussi soucieux que les autres de la bonne gestion publique, puisqu'ils en  sont partie prenante.

Mais discuter du mode d'imposition ne se fait pas avec des slogans, genre "c'est scandaleux" icon_confused

Lis et intégre ce lien.  En principe,  tu devrais mieux comprendre ...

http://membres.multimania.fr/cyberbobline/37.html
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26125
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 27 juil. 2010, 14:04:00

mps, cette notion de bouclier fiscal est une parfaite invention. Aucun autre pays n'a de dispositif similaire au nôtre. D'ailleurs en pratique le taux effectif de notre bouclier fiscal est à 41%, pas à 50%, car il est calculé après abattement et comprends les cotisations sociales.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 27 juil. 2010, 14:12:00

De plus, il est singulier de créer un bouclier fiscal alors qu'une holding permet de payer si peu d'impôts !!!
Monsieur madame Toufric n'ont qu'à faire une holding et le tour est joué...
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 juil. 2010, 15:03:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="1" rowspan="1" width="100%"][/td][td colspan="1" rowspan="1" valign="top"]Image Image[/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]mps, cette notion de bouclier fiscal est une parfaite invention. Aucun autre pays n'a de dispositif similaire au nôtre. D'ailleurs en pratique le taux effectif de notre bouclier fiscal est à 41%, pas à 50%, car il est calculé après abattement et comprends les cotisations sociales.[/td][/tr][/table]

Non, je te l'ai dit, le bouclier fiscal belge est analogue, à ceci près qu'il date  de 1983, et a fait un bien fou à l'économie.

Dans les autres pays, (lis le lien) il se situe nettement plus bas.

Pour info, l'impôt se calcule toujours sur le net, après déductions évidemment.

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="2" rowspan="1"][hr][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]ImageDe plus, il est singulier de créer un bouclier fiscal alors qu'une holding permet de payer si peu d'impôts !!!
Monsieur madame Toufric n'ont qu'à faire une holding et le tour est joué...[/td][/tr][/table]

Mais tu peux aussi créer une holding ! Qu'est-ce que attends icon_biggrin

Va par exemple à l'ambassade de Panama. Tu y trouveras de sociétés toutes faites, avec gestion assurée pour 3 ans par des avocats panaméens, pour moins de 1.000 euros !

Je connais même une friterie , genre roulotte, dont le capital est détenu par une holding ! Cesse de croire que ce serait l'apanage des riches.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26125
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 27 juil. 2010, 22:06:00

mps a écrit :Non, je te l'ai dit, le bouclier fiscal belge est analogue, à ceci près qu'il date  de 1983, et a fait un bien fou à l'économie.

Dans les autres pays, (lis le lien) il se situe nettement plus bas.
Nulle mention de bouclier fiscal ou équivalent dans ton lien. De plus j'ai de nombreuses sources qui affirment le contraire (c.a.d l'absence de bouclier fiscal ailleurs en Europe), malgré les affirmations répétées - et mensongères - de Sarkozy. Cf. http://actu-politique.xooit.com/t2112-S ... e-a-mentir.…, section "Impôts : le grand n’importe quoi".
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 juil. 2010, 22:27:00

D2solée,  je n'arrive pas à dérouler mon lien ce soir.

Mais dansla dernière partie,tu as le taux maximum autorisé (bouclier fiscal) de la plupart des pays européens.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré