À quoi va ressembler Oups.gouv.fr, le site qui permet de corriger vos erreurs administratives ?

Venez parler de votre vie quotidienne
Répondre
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 11431
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

À quoi va ressembler Oups.gouv.fr, le site qui permet de corriger vos erreurs administratives ?

Message non lu par Nolimits » 03 juin 2019, 20:30:59

Face à la complexité des démarches administratives, le gouvernement lance oups.gouv.fr. Un site d'information qui permettra de prévenir ou de corriger des erreurs.
"Oups". Le nom du nouveau site d'information du gouvernement pour faciliter les démarches administratives des Français devrait aisément rester en mémoire. Ce "oups" renvoie à un petit problème, un raté ou à une incertitude dans le cadre d'une démarche administrative. C'est justement pour clarifier les règles et accorder aux usagers un droit à l'erreur en cas de bonne foi que le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, lancera mardi oups.gouv.fr. Le site recensera les cas d'erreurs et de difficultés régulièrement rencontrés par les usagers afin de mieux les surmonter.
E1 - ICI

Coluche disait : "Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans cinq ans il faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs."

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 33074
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: À quoi va ressembler Oups.gouv.fr, le site qui permet de corriger vos erreurs administratives ?

Message non lu par johanono » 10 juin 2019, 18:49:32

Si ce site peut faciliter la vie de certaines personnes, pourquoi pas. Mais il ne saurait constituer une réponse aux tracasseries administratives dont se plaignent beaucoup de Français. Si on veut réduire ces tracasseries, il faut simplifier le droit, simplifier l'organisation administrative du pays. Si, au lieu de ça, on se contente d'un site Internet qui se contente de recenser les difficultés rencontrées par beaucoup de Français, alors on ne fait pas vraiment avancer la problématique...

Répondre

Retourner vers « Vie quotidienne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré