Scandinaves assassinées au Maroc: trois hommes condamnés à la peine de mort

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13812
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Scandinaves assassinées au Maroc: trois hommes condamnés à la peine de mort

Message non lu par Baltorupec » 18 juil. 2019, 18:40:19

Bonjour,
Louisa Vesterager Jespersen, une étudiante danoise de 24 ans, et Maren Ueland, une Norvégienne de 28 ans, ont été tuées en décembre dernier au nom de l'État islamique alors qu'elles campaient dans le Haut-Atlas.

Un tribunal antiterroriste marocain a condamné ce jeudi à la peine de mort trois hommes pour l'assassinat de deux touristes scandinaves décapitées en décembre au Maroc au nom du groupe État islamique (EI).

Le premier, Abdessamad Ejjoud, un marchand ambulant de 25 ans, avait avoué avoir organisé l'expédition meurtrière avec deux compagnons, Younes Ouaziyad, un menuisier de 27 ans, et Rachid Afatti, 33 ans.

Louisa Vesterager Jespersen, une étudiante danoise de 24 ans, et son amie Maren Ueland, une Norvégienne de 28 ans, ont été tuées alors qu'elles campaient sur un site isolé dans le Haut-Atlas, une région montagneuse du sud du Maroc prisée des randonneurs.
On voit tout de même la différence avec la France qui essaie de faire appel de la décision de l'Iraq d'exécuter les jihadistes.
Je ne suis pas un grand fan de la peine de mort, mais ces exécutions me paraissent tout de même un bon débarras de belles ordures.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré