La Bretagne confrontée aux émeutes racailliques urbaines

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 26478
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

La Bretagne confrontée aux émeutes racailliques urbaines

Message non lu par johanono » 12 sept. 2019, 12:25:41

En l'occurrence, les événements de ces derniers jours se sont déroulés dans le Finistère :
Quimper : voitures brûlées, policiers et pompiers caillassés à Kermoysan

Plusieurs voitures ont été incendiées mardi 10 septembre 2019 dans la soirée à Quimper (Finistère). Pompiers et policiers ont été pris pour cibles.

suite
Brest: une compagnie de CRS pour mettre un terme à la guerre des bandes

La ville est le théâtre de règlements de compte depuis plusieurs semaines.

Une compagnie de CRS est arrivée mercredi 11 septembre à Brest afin de sécuriser le quartier de Kerourien, théâtre depuis plusieurs semaines de règlements de comptes qui ont déjà fait cinq blessés par balles, selon une information publiée par France Bleu. Des opérations de contrôle, des fouilles et des inspection de cages d'escalier ont également été conduites par la police nationale dans ce quartier de 1500 habitants.

suite
Le fait est que la Bretagne fut, jusqu'à une époque récente, relativement épargnée par l'immigration, en raison d'un développement industriel beaucoup plus tardif. Elle était donc relativement épargnée par la délinquance racaillique urbaine. L'immigration pénètre désormais la Bretagne, et, les mêmes choses produisant partout les mêmes effets, cette région découvre les charmes de la diversité. :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré