Parler clairement de vos orientations politiques

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
TalBremms
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par TalBremms » 31 janv. 2009, 00:45:00

Bonsoir,

   Je fais encore un sujet plus par curiosité que pour le débat - quoique, ça peut y conduire - mais, en lisant certains membres on n'arrive très facilement à comprendre où ils se situent politiquement, d'autres plus difficilement, alors ce sujet est en gros pour savoir quel parti vous soutenez, ou si vous n'en soutenez pas, et dans ce cas si vous êtes de gauche, de droite ou du centre ( ou bien des extrêmes ) ou encore, si vous avez simplement des opinions indépendantes d'un courant de pensée, bref vous m'aurez compris.

   Je suis conscient que la plupart des membres le disent dans les présentations, mais il s'agit là de l'exprimer clairement et d'expliquer pourquoi ou bien qu'est-ce que pour vous la gauche/le centre/ la droite.

   Je préfère attendre de voir vos avis avant de donner les miens, je dois avouer que je ne sais pas trop comment présenter mes opinions ( Norbert, grand ami de la gauche, me conseillera sûrement de laisser un message vide ? Oui c'était de l'humour ... pas si amusant que ça, je l'avoue. )

 

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2127
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 31 janv. 2009, 02:11:00

Bonjour TalBremms,

Je me lance en premier, je suis au centre, et même adhérent MoDem. Je suis pour un parti social démocrate, comme l'on peut trouver en Suède, en Norvège ou encore en Finlande.

D'un point de vue économique, je suis un fervent défenseur de Keynes, selon moi, le libéralisme est néfaste pour le bien être de l'homme, il faut donc remettre de l'ordre et de la morale au sein du capitalisme, ainsi je pense que l'Etat doit intervenir dans l'économie, afin de réguler le marché.

D'un point de vue sociale et éthique, je n'accorde que très peu de confiance aux défenseurs du libéralisme, ainsi j'adhère davantage aux mouvement de gauche pour défendre les droits des salariés et des citoyens. Je me sens aussi de gauche, qu'en j'aborde des sujets, tel que la laïcité, la libéralisation de la société, ou encore l'accessibilité à l'éducation et à la santé pour tous...

En somme, je pense qu'il y a de bonnes idées à gauche comme à droite, le tout est de trouver le bon équilibre.

A plus tard.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 31 janv. 2009, 16:15:00

:D bonjour , moi je ne sais pas vraiment ou je suis, car certaines idées de gauche, me plaises bien, mais d autres me deranges.., mais je suis anti capitalistes sa j en suis sur ;)
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 31 janv. 2009, 22:19:00

Perso, ancien socialiste, en voie de guerison.
Pour l'instant, mes idées se situeraient entre les deux extremes 8-)
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 08 févr. 2009, 14:34:00

Bonjour

Je suis à la frontière entre ce qu'on appelle communément la gauche et l'extrême gauche, avec un penchant assumé pour cette dernière quand même. Je écologiste et altermondialiste, et aussi dans une certaine mesure anticapitaliste. Mais j'aime bien aussi dans une certaine mesure certaines des idées centrstes évoquées par Libre Penseur. J'adhère au parti les Verts et j'ai contribué à la création du Nouveau Parti Anticapitaliste (à ma façon, qui est pas celle de la LCR). Sinon, je suis syndiqué à SUD étudiant, et depuis la classe de 1ère je n'ai pas manqué une seule lutte sociale, sur les lycées puis sur les facs. Ce n'est pas parce que je m'engage comme ça dans n'importe quoi, mais simplement je voyas les raisons qui nécéssitaient une lutte. J'ai aussi un engagement associatif: je milite au collectif RUSF (Réseau Université Sans Frontière) qui s'occupe d'assurer la défense des étudiants sans papiers. Il m'arrive de militer aussi de façon poncuelle avec nombres d'autres associations.   

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 31238
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 08 févr. 2009, 14:40:00

Bonjour,

Heureux de te revoir Bastien Vert à en 3 semaines d'absences tu n'as pas changé :D, on connaissait un peu tes idées je crois, enfin je vois qu'il y aura des débats animés avec Norbert, mais je compte sur vous pour rester correct.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré