En l'état actuel des choses on s'en fout un peu de faire rayonner les valeurs et les vertus du modèle français, non ?wesker a écrit : ↑26 nov. 2019, 22:15:51Si Baroin avait fait prévaloir une ligne gaulliste, réformiste, ouverte sur le monde mais soucieuse de faire rayonner aussi les valeurs et vertus du modèle français, il aurait disposé d'un véritable espace politique, mais en se rapprochant de Sarkozy dont il se voulait Premier Ministre puis en s'affirmant compatible avec la majorité actuelle il a démontré ses accointances avec des idées et valeurs qui sont assez éloignées du positionnement rassurant qu'il souhaite donner aujourd'hui.
Par ailleurs, au sein de sa propre formation politique, les sorites et propositions néoconservatrices dont Retailleau est le porteur sans que Baroin ne dise mot ne laisse pas augurer d'une réorientation qu'essaye d'incarner, de manière peu audible un Pradié ou d'autres.
Comment voulais-tu que Baroin agisse si ce n'est en se plaçant derrière Sarkozy lors de la dernière primaire ?
Je crois avoir compris que si Fillon avait accepté de dégager à temps, il aurait pu à ce moment là devenir le plan B.
Pour autant, en reprenant le programme Fillon, les mêmes soucis que ceux qui tombent sur Macron aujourd'hui, seraient arrivés sur lui ...
Doit être content finalement le garçon ...
