Woerth : çà commence à faire beaucoup même en Sarkozie

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 16 août 2010, 13:51:00

Décidément le ministre du Travail, Eric Woerth aura eu peu de répit pendant l’été. Un nouvel épisode vient gâcher les vacances du ministre, malmené depuis l’affaire Bettencourt dans laquelle il est soupçonné de conflit d’intérêt.
Selon le site Médiapart, Eric Woerth aurait déclaré ne gagner que 3 000 euros mensuels lors d’un emprunt effectué, en 2008, pour les besoins de sa campagne municipale.

Document à l’appui, Médiapart affirme que Woerth, alors ministre du Budget, a « certifié gagner seulement 3 000 euros par mois, et avoir comme revenu disponible à peine plus de 100 euros mensuels ».

Et d’ajouter que le ministre, « obligé comme tout un chacun de transmettre l’état de sa situation financière à sa banque, n’aurait pas déclaré d’impôts sur le revenu ».
Médiapart s’interroge sur les conditions d’attribution de cet emprunt par la banque alors que le ministre recevait alors un salaire de près de 14 000 euros et environ 2 000 euros en tant que maire de Chantilly, dans l’Oise. Eric Woerth n’a pas, pour le moment, réagi à ces nouvelles révélations.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 16 août 2010, 17:24:00

On dit aussi que Woerth aurait congelé des gens du FN dans sa cave ... icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Invité

Message non lu par Invité » 16 août 2010, 18:54:00

mps a écrit :On dit aussi que Woerth aurait congelé des gens du FN dans sa cave ... icon_biggrin
et brulé, certaines de gauche dans sa cheminée! icon_mrgreen

Invité

Message non lu par Invité » 16 août 2010, 18:54:00

mps a écrit :On dit aussi que Woerth aurait congelé des gens du FN dans sa cave ... icon_biggrin
et qu'il aurait brulé cerains gauchistes! icon_mrgreen

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 16 août 2010, 18:58:00

Faut pas rigoler des pauvres qui se chauffent comme ils peuvent.
Là moi je n'ai qu'une envie : faire un don à Woerth

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 16 août 2010, 20:31:00

Woerth et le Crédit agricole: Mediapart persiste et prouve

A la suite de la révélation par Mediapart d'une demande d'emprunt réalisée par Eric Woerth pendant sa campagne pour les municipales de 2008 (à Chantilly), et qui montrait que le ministre ne prétendait gagner que 3.000 euros de revenus et ne payer aucun impôt sur le revenu, le ministre et le Crédit agricole ont tous deux contesté ce lundi 16 août le document publié sur notre site. Bien entendu, Mediapart maintient ses informations, et publie l'ensemble des documents, tous publics, qui les prouvent. Comment les avons-nous obtenus?

Pour mémoire, les enregistrements réalisés par le majordome de Liliane Bettencourt ont entre autres fait apparaître l'existence d'un chèque signé le 4 mars 2010 par la milliardaire en faveur d'Eric Woerth. Après enquête, nous avons découvert l'existence d'un micro-parti, l'«Association de soutien à l'action d'EricWoerth», à qui le chèque aurait été destiné. Nous avons enquêté sur ce micro-parti, examiné ses comptes, puis posé des questions au ministre sur l'activité de cette structure, sans obtenir de réponses.

Face à ces interrogations, nous avons demandé à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques de nous transmettre les comptes de campagne d'Eric Woerth pour les élections législatives de 2007 et les municipales de 2008. Après plusieurs semaines de délai, nous avons pu les consulter le lundi 9 août. Nous les avons épluchés pendant plusieurs jours, et découvert que l'expert-comptable qui avait certifié les comptes du micro-parti d'Eric Woerth avait été décoré de la Légion d'honneur.

Nous avons également découvert les conditions étranges d'un emprunt réalisé par Eric Woerth pendant sa campagne pour les municipales.

Signé, paraphé par le ministre, et versé aux comptes de campagne

A défaut de réponse, nous nous sommes tournés vers le service de presse de la holding Crédit agricole, à qui nous avons envoyé la photocopie du formulaire. Nous voulions nous assurer que c'était bien le ministre qui avait rempli le formulaire d'emprunt. Le service de presse a pris contact avec la caisse du Crédit agricole de l'Oise (voir les échanges de mails ici) avant de nous préciser, comme nous l'indiquions dans notre premier article, que «tout emprunteur remplit lui-même son dossier de prêt». La banque a par ailleurs précisé ceci: «Pour tout candidat, nous accordons ce type de prêt en fonction de la capacité du candidat à se faire rembourser ses frais de campagne.» Enfin à la question de savoir pourquoi, personne à la banque ne s'était étonné qu'un ministre ne gagne que 3.000 euros par mois, il nous fut répondu: «C'est vous qui le dites que c'est étonnant. Nous ne faisons pas de commentaire à ce sujet.»

Visiblement, la banque a changé de stratégie de communication en quelques heures. Ce lundi, vers 13h, elle a envoyé un communiqué dans lequel elle explique qu'il ne s'agissait que d'«un document de travail purement provisoire et ne présentant aucun caractère contractuel», alors que ce dossier, signé et paraphé par le ministre a été versé aux comptes de campagnes par le candidat lui-même! Ce qui discrédite par ailleurs l'argument sur la violation du secret bancaire puisque, encore une fois, ces comptes de campagne sont consultables.

Les explications de la banque sur le caractère non authentique du document contredisent d'ailleurs celles du ministre puisque l'entourage d'Eric Woerth, après avoir qualifié nos informations d'«absurdité », n'a pas nié que le ministre avait fait de telles déclarations à sa banque. Au contraire: il a expliqué à l'AFP que «les revenus mentionnés correspondent aux revenus arrondis perçus en tant que maire. Il s'agit d'un prêt lié à des élections municipales, c'est donc tout à fait cohérent.»

Eric Woerth se trompe doublement: l'indemnité d'un maire d'une ville de 11.000 habitants s'élève à 2.400 euros. L'ancien ministre du budget aurait donc «l'arrondi» très approximatif.

Surtout, le ministre était tenu, en vertu du contrat qu'il a lui-même signé, de déclarer l'intégralité de ses revenus ainsi que le montant de son impôt sur le revenu.

Autour du ministre, on fait semblant de ne pas comprendre: «Depuis quand quelqu'un qui cherche un prêt bancaire minore-t-il ses revenus?» La question est si pertinente qu'elle en appelle une autre en réponse: serait-ce parce que l'emprunteur cherche à dissimuler des revenus ou des impôts dont il sait qu'ils seront transmis à la commission nationale des comptes de campagne et donc consultables par tous? En théorie, les mêmes règles s'appliquent pourtant à tous les Français: il ne saurait y avoir de passe-droit bancaire, fût-ce pour un ministre.

Mais Eric Woerth ne répondra pas à cette interrogation. Il a pris l'habitude depuis le début de l'affaire de ne pas donner suite aux questions des journalistes de Mediapart qui sollicitent ses explications avant parution des articles, et de tout nier en bloc après. Comme si les documents publiés n'existaient pas. Comme si les citoyens pouvaient se satisfaire de ses réactions outrées.
http://www.mediapart.fr/journal/france/ ... -agricole-…
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Conscience

Message non lu par Conscience » 16 août 2010, 20:37:00

pwalagratter a écrit :Faut pas rigoler des pauvres qui se chauffent comme ils peuvent. Là moi je n'ai qu'une envie : faire un don à Woerth

.

Un peu d humour noir,il en faut icon_biggrin icon_biggrin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26215
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 16 août 2010, 21:29:00

Maintenant c'est sûr, le ministre Woerth ne passera pas l'hiver.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 32561
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 16 août 2010, 23:14:00

Woerth va voir de quel bois se chauffe Mediapart ! icon_biggrin

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 16 août 2010, 23:19:00

El Fredo a écrit : Maintenant c'est sûr, le ministre Woerth ne passera pas l'hiver.
Ce qui serait surprenant, ce serait qu'il passe l'automne et son remaniement !
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 17 août 2010, 01:43:00

Le problème pour le président Sarkozy c'est que lâcher un type comme Woerth, trésorier du RPR puis de l'UMP, c'est plutôt risqué si c'est fait sans prendre de gants. Il doit avoir des dossiers sur tout le monde et pourrait entrainer du monde dans sa chute. S'il sort du gouvernement alors ça sera avec un bon gros parachute doré en guise de remerciement pour ses bons et loyaux services rendus à son camp, et surtout pour être certain qu'il ferme bien sa g..... icon_cool
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Conscience

Message non lu par Conscience » 17 août 2010, 07:47:00

.
Sarkozy est trés déterminé il fera ce pourquoi il a été élu à moins d une révolte sévère Woerth restera jusqu en 2012,ne vous faites pas d illusion !

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 17 août 2010, 09:12:00

J'ai un peu de mal à comprendre "l'affaire".
Il aurait déclaré beaucoup moins que ses revenus, mais pas aux impôts ? A une banque pour solliciter un prêt ?
Bizarre, ça : On a intérêt à minorer ses revenus pour les impôts, mais à les majorer pour la banque.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26215
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 17 août 2010, 09:17:00

Il faut dire que ce genre de documents est versé aux comptes de campagne, c'est d'ailleurs comme ça que Mediapart l'a obtenu. M. Woerth n'a peut-être pas envie que n'importe quel c..-tribuable puisse connaître le montant de ses revenus icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 17 août 2010, 09:25:00

Ne cherche pas, nous sommes dans un jeu d'erreintage où une presse débile cherche des lecteurs avides de scandales, si possible en visant le carambolage : je touche le Ministre et la balle ricoche sur le Président.

Alors, on sort n'importe quoi, du moment que cela fait un peu "Dallas" et que le pauvre c.. dans sa chaumière puisse s'indigner de la perversité des "grands".

Ces mêmes c... qui se déclarent pour la fraternité, sans pour autant perdre le goût du sang...

Le problème n'est pas de savoir si Woerth est coupable de quoi que ce soit, mais combien d'abrutis Mediamachin arrivera à les convaincre de ce qu'ils espèrent icon_eek
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré