La guadeloupe paralysé

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
En ligne
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 31012
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 01 févr. 2009, 13:50:00

Bonjour,

Une foule énorme a afflué hier dans les rues de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. Entre 20 000 manifestants, selon la police et 65 000, d’après l’Union générale des travailleurs guadeloupéens, venus de partout, ont répondu à l’appel du collectif Liyannaj kont pwofitasyon (mouvement contre l’exploitation outrancière) en grève «contre la vie chère et pour le pouvoir d’achat». Une mobilisation inédite sur l’archipel paralysé depuis le 20 janvier. Le collectif qui fédère quarante-sept partis, organisations syndicales, associatives et culturelles a fait la démonstration qu’il pouvait fortement peser dans les négociations.

Le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Yves Jégo, est attendu ce dimanche en Guadeloupe, paralysée depuis treize jours par une grève générale contre la vie chère, pour "apporter la part du gouvernement à une sortie de crise attendue par tous", comme il l'a annoncé par un communiqué diffusé sur son blog.

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yakiv