Tous les juges sont-ils rouges?

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Nombrilist

Message non lu par Nombrilist » 02 sept. 2010, 20:41:00

De nos jours, on peut te prendre ton ADN en qualité de simple témoin. Donc, tout le monde est visé.

lucifer

Message non lu par lucifer » 02 sept. 2010, 20:43:00

Gis a écrit : Mon cher Lucifer - Tout le monde a droit de donner son avis.. alors au lieu de ta phrase pas très sympa, pour contrer Logan, trouve des arguments.

Logan ne donne pas son avis, il vomit, nuance.

Nombrilist, c'est exact, et je dois l'etre aussi.
Mais ma question est: en avez vous peur ? Car pour quelle raison ressortirait on ton profil génétique si t'as pas été hors la loi ?
La genetique a premit de nombreuses arrestations, et surtout de confondre des violeurs qu'on aurait jamais identifier avant.

Je pense que c'est comme tout, il y a du bo et du mauvais. Je suis peut etre naif, mais pour l'instant, je ne vois pas encore le mauvais.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot

Message non lu par lancelot » 02 sept. 2010, 20:46:00

lucifer a écrit : Bon, ça va les filles, je m'a trompé ................ ça arrive.

Mais bon (je ne dis pas ça pour me rettrappé, je precise): combien d'entre vous s'estiment visés par ces controles ?
Car si vous vous sentez vraiment très concernés, surtout par d'eventuelles deviances, c'est que ceux qui ont voulu nous faire peur ont reussi.

Me trompe je encore ??? icon_mrgreen
Ceux qui veulent faire peur n'ont que ce seul but. C'est bien le Pb .... tu ne te trompes pas, car a force de ne parler que de cela on fini par tout croire, surtout si l'on est confronté régulièrement à ce type de situation. La France est heureusement bien plus diverse et bien plus calme, dans sa majorité même si cela reste inégal.

El Fredo
Parti Politique : En Marche (EM)

Message non lu par El Fredo » 02 sept. 2010, 21:00:00

lucifer a écrit :Au fait, content de te relire, El Fredo.
Moi aussi, bisous ;)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Invité

Message non lu par Invité » 02 sept. 2010, 21:41:00

Ton ADN peut révéler tes origines juives, par exemple...

Nombrilist

Message non lu par Nombrilist » 02 sept. 2010, 21:42:00

Le message ci-dessus est de moi.

lucifer

Message non lu par lucifer » 02 sept. 2010, 21:50:00

C'est malin, je croyais que c'était le prépubère au début, et je commençais à répondre  icon_mrgreen

Et ? Le fait qu'ils sachent me dérangerait en quoi, vu que ça m'a jamais empéché de marcher depuis que je suis tout petit.
Je suis d'origine juive, mais en fait, je m'en fous comme de mes première popes. Si ce n'est qu'il y a un sujet que je n'aborde jamais, car non seulement j'ai enttendu des témoignages familiaux poignants, mais en plus, je crois que ça a été encore plus horrible que tout ce qu'on a pu apprendre.

Mais le fait que j'ai ces origines, ou bein si j'en avais d'autres, je m'en cogne royal.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

politicien
Site Admin
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 02 sept. 2010, 21:52:00

Bonjour,

On pourrait peut être revenir au sujet, à savoir Tous les juges sont-ils rouges ?

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nombrilist

Message non lu par Nombrilist » 02 sept. 2010, 21:55:00

C'était juste un exemple. Avec ton ADN, on pourra bientôt dire ce que tu es (tendances suicidaires, maladies en tout genre, potentiel intellectuel...), et il permettra de discriminer les gens bien plus facilement qu'un fichage administratif. Cela d'une part. Et d'autre part, je ne vois pas pourquoi je devrais être fiché chez les flics si je n'ai rien fait de mal. C'est une part de liberté que l'on m'enlève.

Georges
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Message non lu par Georges » 02 sept. 2010, 22:00:00

Si le gouvernement de Pétain avait connu l'ADN, peu de Juif aurait aux chambres à gaz.

lucifer

Message non lu par lucifer » 02 sept. 2010, 22:00:00

Polititien,                 que veux tu, on sympatise, on discute, on se raconte des histoires ......................
Après, on prend un second verre, et on refait le monde, et paf !!!!!!!!!!!! on dérive des sujets.

C'est le soucis dans un forum équilibré, c'est qu'avec un seul sujet, on peut faire 12 pages de posts, en ne parlant du sujet de base que sur la première icon_mrgreen

Nombrilist, je crois que sur toi (ce n'est pas une critique), ils ont reussi à te foutre une trouille bleue des dérives potentielles du système.
Moi, je verrais plutot comment ne pas accuser un innocent, et pouvoir prouver indeniablement la culpabilité d'un violeur de gosse.

Mon petit cas perso et totalement insignifiant pour la justice (pourvu que ça dure) passe largement après le fait de mettre ces ordures en taules.

El Fredo
Parti Politique : En Marche (EM)

Message non lu par El Fredo » 02 sept. 2010, 22:12:00

Malheureusement je pense que l'ADN peut aussi permettre d'accuser un innocent à tort. Prenons l'exemple de Patrick Dils soulevé plus haut : il s'avère qu'il passait régulièrement (et le jour même d'ailleurs, mais pas à la bonne heure) sur le lieu du meurtre. Si par malheur il avait laissé des traces ADN sur son passage, il était cuit pour prendre perpète. C'est le problème avec le test ADN : il permet de dire si une personne a été présente quelque part ou a touché un objet, mais pas quand. Or ce sont les circonstances exactes qui permettent d'identifier un coupable. Et connaissant les habitudes paresseuses des enquêteurs français (arrachant des aveux et ignorant les preuves à décharge, comme dans certaines affaires particulièrement médiatisées), les tests ADN généralisés à la population entière pourraient être transformés en une machine à fabriquer des coupables idéaux sans trop d'effort.

A titre personnel je me sens parfaitement concerné : si les erreurs judiciaires existent (et on en a vu des spectaculaires ces dernières années), qu'est-ce qui me protège d'une accusation à tort ? Ca n'arrive pas qu'aux autres. C'est pour cela que je considère les tests ADN comme dangereux quand ils ne sont pas associés à une vraie culture de l'investigation (telle que pratiquée au Royaume-Uni par exemple.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nombrilist

Message non lu par Nombrilist » 02 sept. 2010, 22:24:00

Lucifer, je suis biologiste et je sais très bien ce qu'on peut faire dire à l'ADN. Si tu savais... Et je me fous la trouille tout seul, j'ai pas besoin des autres. L'histoire n'est qu'un éternel recommencement, et comme le dit Georges, aucun juif n'aurait échappé aux chambres à gaz avec les tests ADN. Avec un fichier déjà tout fait, il n'y aurait plus eu qu'à se servir. Mais bon, les derniers survivants des camps vont bientôt s'éteindre, et on va pouvoir tout oublier, comme si rien ne s'était passé. La preuve, on commence déjà à emmerder les profs qui parlent un peu trop de la Shoah.

Pour en revenir au fichage ADN, perso, les dérives m'apparaissent effrayantes. Mais soyons clairs, ficher l'ADN des délinquants sexuels et des meurtriers, je suis pour.

sarkonaute

Message non lu par sarkonaute » 02 sept. 2010, 22:32:00

il faut également ficher les islamistes et les immigrés clandestins.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

lucifer

Message non lu par lucifer » 02 sept. 2010, 22:37:00

Nombrilist,

J'avais bien compris, et qui serait contre, d'ailleur ?

Par contre, dire avec certitude que je ne suis pas un violeur, personne ne s'y aventurerait, on est d'accord, vu que l'on ne se connait pas. Et même si on se connaissait, le pb resterait entier.

Donc je suis suis les lieus d'un viol et toi aussi. Comment savoir si c'est toi ou moi le méchant ?

A part l'adn, je vois pas. Le probleme serait resté irresolu il y a encore 20 ans.

Maintenant, l'un de nous deux est déjà fiché sans le savoir sur une autre scene de viol, de par son adn mais pas physiquement. Le rapprochement se fera tout seul et il passera multirecidiviste.

La resolutions des viols a été multipliée par 10 depuis le fichage adn des violeurs et les recherches biologiques.

Quand à te faire peur tout seul, rassure toi, sur d'autre sujets, j'y arrive aussi bien que toi icon_mrgreen

Mais pour en revenir à l'adn, je sais que je ne suis pas coupable d'un délit, mais comment le prouver ? Ben je serais le premier à etre d'accord avec les test adn sur ma personne, que je trouve bien plus fiable que tout autre procédé utilisé jusqu'alors.
Tu es biologiste (je l'avais déjà lu, je crois), et tu sais donc très bien que la biologie reste une science exacte. En effet, on peut la detourner sur les resultats, mais dans ce cas, ce n'est plus une erreur, mais une falsification.

Donc on ne peut pas parler d'erreur suite à un test adn, mais d'une fasification. Et malheureusement, contre la malhonneteté humaine, il n'y aura jamais de parade.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »