Dieu aime les roms mais n'aime pas Sarkozy

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 27 août 2010, 09:29:00

Georges a écrit : "Alors les familles dont l'arbre généalogique remonte jusqu'au 14 ° siècle, c'est quoi ?"

Tu en connais beaucoup ? C'est sûrement tn cas. 
Oui, j'en connais beaucoup, et oui, c'est mon cas, et celui de mon mari !

Je ne comprends pas cette folie de vouloir croire qu'il n'y a pas de Français d'origine en France!
Il y avait bien des Français depuis 1500 ans que la France existe . Où seraient ils donc passés ? Il n'auraient pas eu de descendance ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 27 août 2010, 13:56:00

Expulser des roms dans des conditions illégales et/ou sur la base du volontariat a t-il une réelle efficacité ?

Qu'on mette en place des mesures en matière d'immigration n'est pas pour me déplaire mais à la condition qu'elle répondent au souci d'efficacité. S'il s'agit de traiter des personnes comme du bétail ou de la marchandise et de faire de la stratégie d'affichage, je m'interroge sur le coût, et l'efficacité de telles mesures ?

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 27 août 2010, 14:05:00

On paye des personnes pour gérer l'argent national , avant tout recolté par les taxes et les impots.
Et ce, que le gouvernement soit de droite ou de gauche ne change rien, il est payé pour gérer un gros portefeuille commun, qu'on appelle "caisse de l'état".

Heureusement que certains ne l'ont pas entre les mains, ce portefeuille.

Car ces gens, qui veulent aider tout le monde avec l'argent commun, font la g..... quand des organismes comme la croix rouge ou l'Unicef viennent demander un peu d'argent à leur porte.

C'est fou ce qu'on peut être généreux avec l'argent commun, alors qu'on devient rapia dés qu'on parle daugmenter les impots, donc d'alimenter ce gros portefeuille.

Charité bien ordonnée commence par soi même, rien de nouveau sous le soleil, n'est ce pas ? Et bien n'en déplaise à certain, oui, comme vous gérer votre compte en banque, l'etat gère un compte en banque de la nation.

Dans votre vie, vos dépenses, vous les calculez bien en fonction de vos priorités, non ? Et bien c'est pareil sur le plan national, avant les roms et leurs rejetons, c'est pas les priorités qui manquent en france.
On a franchit un record historique de personnes se retrouvant au chomage, et on plaint des etrangers qui arrivent par wagons.

Fait pas bon d'être travailleur et français, de nos jours ..............
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 27 août 2010, 14:06:00

FIFE a écrit :Je ne comprends pas cette folie de vouloir croire qu'il n'y a pas de Français d'origine en France!
Il y avait bien des Français depuis 1500 ans que la France existe . Où seraient ils donc passés ? Il n'auraient pas eu de descendance ?
On ne va pas refaire l'histoire du peuplement de la France, mais à partir de quand considère-t-on qu'une zone géographique est française ainsi que ses habitants à l'instant T ? Quid de la Savoie, Nice, Corse, Bretagne, Alsace, Lorraine, etc. ? Ouvrons un sujet dédié qu'on en discute.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

papibilo

Message non lu par papibilo » 28 août 2010, 11:42:00

Personnellement, je trouve scandaleux que le pape se permette de donner des leçons de charité dite chrétienne. La maxime de la paille et de la poutre sans doute.
Car enfin, les gens du voyage ont été massacrés entre 1942 et 1944 ( 1 millions de morts dans les camps), sans que Pie XII ne lève le petit doigt.
Vous me direz que le pape actuel n'y est pour rien, mais il me semble bien qu'il est en train de faire canoniser ce Pie XII là! Il me semble aussi qu'il a ramené les Lefrebvistes dans le sein de l'église, ces gens qui se sentent si près de ceux qui ont commis ces crimes.
Ce monsieur aurait pu dire, oh, bien des choses en somme:
- tenez: par exemple l'union européenne qui critique la France fait-elle des eforts auprès de la Roumanie et de la Hongrie pour que l'on règle ces problèmes de roms ? Ou, bien, l'église va montrer le chemin et au lieu de me payer des décos en or (j'ai lu que c'est une habitude de ce pape ci), je vais faire en sorte que l'église dépense un peu d'argent pour eux ..

Et puis, la France n'est responsable de la mort d'aucun rom (même si je n'apprécie pas les méthodes musclées au petit matin), et ce pape ci (Benoit) ne fait-il pas un discours contre le préservatif en Afrique dans un des pays les plus atteints par le Sida ? Ne voit-il pas qu'en agissant ainsi il risque de provoquer des morts par centaines. Et ce monsieur donne des leçons !
Eh bien, à l'instar de Prévert je dirai: notre père qui êtes à Rome, restez y et nous nous resterons dans notre France qui est parfois (pas toujours) si jolie...

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 28 août 2010, 14:16:00

Sarkozy n'est pas responsable de la délinquance de ces "Roms" qui n'ont rien à voir avec les Gens du Voyage ! C 'est vrai que le Pape ou l'ONU feraient bien mieux de fermer leurs clapets, car ils ne connaissent rien au fond du problème posé par ces gens là qui vivent -contraiement aux gens du voyage- en parias de la société. Même si certains d'entre eux sont plus à plaindre qu'à blâmer, il n'en demeure pas moins que les enquêtes de police qui ont abouti à la conclusion de leurs expulsions, font état de vol de cuivre (kilomètres de câbles électriques volés et revendus) de vols aux distributeurs de billets, d'agression de personne âgées,  etc... etc...
Maintenant l'accusation facile de complicité entre l'Eglise et les nazis ne repose sur rien ! Alors de ce côté là aussi, il y en a qui feraient mieux de...
Merci !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 août 2010, 15:05:00

En Corée du Nord, on l'a vu de ces jours-ci, s'introduire illégalement sur le territoire, c'est 9 ans de prison (et de quelle prison !)
En France, c'est un interview et, pour les volontaires, un retour en jet, avec pécule. Marre des pleurnicheries quand on applique laloi, et avec la plus grande mansuétude en plus.

Pour le Pape, s'il est si sensible à l'accueil des roms, je lui propose de leur ouvrir un vaste campement sur la Place St Pierre.

Pour l'UE, elle déverse du pognon tant et plus en Roumanie pour améliorer le statut des roms. Mais comme le montrait un reportage,

Reste le sujet du Pape  et du préservatif. Sa formulation, sans doute maladroite, a évidemment été montée en épingle. En fait, ce que disait le Pape est très simple : le préservatif résout moins le problème du Sida qu'une vie rangée. Et là, c'est une évidence ! Il suffit de prendre (je l'ai déjà fait, vous la retrouverez) la carte du Sida en Afrique. On y constate que les pays à forte majorité musulmane, où on ne badine pas avec l'éparpillement sexuel, ne sont quasi pas touchés, tandis quee les pays très cool sont fotement frappés. Voyez pas exemple ladifférence  sidérante entre la Coîte d'Ivoire (u le rapport sexuel est aussi facile que de boire un verre d'eau) avec le Sénégal, et son islma rigoureux.

Une fois encore, il aura suffit d'une phrase hors contexte pour faire gueuler ceux qui n'attendent que cela.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 29 août 2010, 01:00:00

KALIKO a écrit :Avant-Propos : Je suis furieusement laïc et ne crois en aucun dieu.
Le Pape a le droit de dire ce qu'il veut et dans la langue qu'il désire...
Pareil. Je ne pense pas que la parole officielle de l'Eglise contrevienne aux principes de la laïcité de la séparation entre le fait politique et le fait religieux. Ici il ne s'agit que de liberté d'expression. Minc est un c.. et il vient une nouvelle fois de le démontrer (comme si c'était nécessaire...)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 août 2010, 09:43:00

Tiens, un sujet amusant de notre télévision belge, au sujet des expulsions en France ....

Juxtaposition de deux sujets :

- discours vibrant de Martine Aubry, indignée par l'infâme inhumanité des ces expulsions ...
- et le prononcé du jugement d'expulsion de 50 roms, 15 jours avant le discours de Sarkozy,  jugement rendu à la requête ... de la Mairie de Lille !!! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin  
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

papibilo

Message non lu par papibilo » 29 août 2010, 15:40:00

keserasera a écrit :...
Maintenant l'accusation facile de complicité entre l'Eglise et les nazis ne repose sur rien ! Alors de ce côté là aussi, il y en a qui feraient mieux de...

Je suis d'accord avec la première partie de vos affirmations.
En revanche, je n'accuse pas l'église de "complicité" (la complicité implique une participation ce qui n'a jamais été le cas) avec les criminels nazis, ou alors je ne me suis pas relu (ça m'arrive).
Je souligne, et je ne crois pas être le seul, que Pie XII savait ce qui se passait dans les camps (je suppose que vous ne me contesterez pas cela) et qu'il n'a rien dit (certains pensent qu'il ne pouvait rien dire, d'autres qu'il a sauvé des juifs de Rome, ce qui l'exonèrerait de toute faute à l'égard du peuple juif (ou tzigane)).
Personnellement, je pense qu'il devait s'élever contre ces crimes. Mais vous pouvez penser différemment, je ne vous demanderai pas pour autant de f..

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 août 2010, 16:05:00

Je crois que votre erreur est de juger le Pape d'il y a 70 ans avec les critères d'aujourd'hui.

En fait, dans les années 40, jamais le Pape ne s'exprimait sur rien, hors la doctrine.

Mais son action bénéfique ne s'est pas limitée aux juifs de Rome.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 29 août 2010, 17:40:00

Mais qui conteste le fait, Mme Aubry, que les Roms soient des "êtres humains" ? (Dernier discours de La Rochelle)
Je pense, moi, qu'au contraire, en les expulsant, pour des raisons qui sont tout à fait légales, compte tenu de leur situation en France qui elle est illégale, le gouvernement de la République les considère comme des êtres humains RESPONSABLES de leurs actes !
D'ailleurs, ce ne sont pas eux qui protestent contre ces explusions. Au contraire ! Ils ont pris sagement les avions qui les ramenaient chez eux avec leurs 300 euros (par personne) en poche.
Alors Mme Aubry, avant de donner des grandes leçons "d'humanisme" au Chef de l'Etat, tournez donc votre langue dix-sept fois dans la bouche !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 29 août 2010, 20:23:00

"Mais son action bénéfique ne s'est pas limitée aux juifs de Rome."

Tu as raison, il a aussi protégé des nazis et criminels de guerre.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 29 août 2010, 20:33:00

Et les cocos, alliés de Hitler, tu en parles quand ?

Quant aux crimes contre l'humanité, je crois que tes copains soviets n'ont rien à envier à Hitler ! 100 millions de morts, ça fait beaucoup !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 août 2010, 20:52:00

Bonjour,

Ce n'est pas du tout le sujet, merci.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré