A propos des roms

Venez discuter de l'actualité politique.
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 27 août 2010, 22:28:00

de la jalousie rien que sa
allez demander aux politiques dou viennent leurs fortunes.
moi j ai deux caravanes, et plusieurs vehicules.
je ne travaille pas reglierement, mais avec la feraille, de du black , je vie bien, j ai pas les mémes charges, que les sedentaires.
et les voitures et les caravanes ont les achettes a plusieurs
la caravane passe et les chiens aboient

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 27 août 2010, 22:45:00

De la jalousie, non, mais de l'ignorance oui.
C'est tellement facile de dire : ho tu as vu le manouche il a une BM 730 .... sauf que ... il l'a surement pas achetée neuve.

(en supposant qu'il l'ait achetée .... :D :D )

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 27 août 2010, 22:51:00

Hé, c'est que ça rapporte les poules volées icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 27 août 2010, 22:57:00

Oui, mais c'est du taff ....  puis il faut une caravane de plus pour les stocker ....  icon_biggrin

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 27 août 2010, 23:14:00

Je suis content de vous revoir ,j'irais pas jusqu'à dire que vous m'avez manqué, mais bon ..........  icon_lol
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 28 août 2010, 06:55:00

20.000 euros, c'est le prix de la caravane de papy pour aller passer ses vacances.....
Les leirs n'ont rien à voir avec ça : immenses et suréquipées !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 28 août 2010, 10:53:00

J'ai fait un petit tour sur un site d'annonces :

http://www.annonces-caravaning.com/cara ... asion.html

On trouve de belles caravanes d'occasion pour 20/25000 €. Il n'y a aucune caravane d'occasion à plus de 30000 €.

25000 €, c'est déjà une belle somme. La question de savoir où ils trouvent cet argent demeure entière, mais la caravane pour le prix d'un pavillon, il ne faut pas exagérer non plus.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 août 2010, 15:56:00

On ne peut comparer le prix d'une caravanne pour une personne du voyage avec nos dépenses usuelles.

Ces gens n'ont pas de taxe d'habitation, pas de précompte, ne paient que rarement leurs stationnements, ont la télé parabolique et non le cable, pas de frais directs d'eau, à peine une bonbonne de gaz de temps en temps, retapent eux-mêmes leurs bagnoles, qui n'ont pas de garage, s'amusent entr'eux sans devoir recourir aux parcs d'attraction et autres loisirs payants, dépensent peu en fringues, et si leurs enfants apprennnent à jouer de laguitare, ce n'es pas chez un professeur particulier :-)

Une structure de dépenses tout à fait différente, donc. Il faut encore voir combien de temps vit une caravanne bien entretenue. Vingt ans ? Plus  ?

Quand on vit dans ue caravanne toute l'année, et même par mauvais temps, il y a intérêt à voir grand, aussi.

Bref, cessons de regarder dans l'assiette des gens. Chacun fait comme il veut, du moment qu'il ne casse pas les pieds des autres ... 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 29 août 2010, 23:28:00

Les Roms récemment renvoyés de France n'étaient pas fichés par la police

Aucun des Roms rapatriés de France vers la Roumanie la semaine dernière n'était fiché par la police française ou roumaine, a souligné dimanche 29 août le ministre roumain de l'intérieur, Vasile Blaga.

"En ce qui concerne les personnes revenues en Roumanie la semaine dernière (...) nous avons effectué un contrôle précis et elles ne figuraient ni dans les fichiers de police français ou roumains comme auteur d'une infraction", a souligné le ministre. S'il reconnaît "qu'à partir du moment où un citoyen roumain se trouve en situation irrégulière en France, il doit être expulsé", M. Blaga annonce que la Roumanie se "défendrait" si des abus se produisaient.

Le ministre tchèque des affaires étrangères, Karel Schwarzenberg, s'est montré plus définitif. Il a vigoureusement condamné samedi le renvoi par la France de Roms vers la Roumanie, en évoquant des "soupçons de racisme". "La façon dont le président Sarkozy expulse les citoyens roumains est contraire à l'esprit et aux règles de l'UE", a déclaré le chef de la diplomatie tchèque dans les colonnes du quotidien pragois Lidove Noviny. "On ne peut pas s'empêcher de soupçonner que des points de vue racistes y jouent aussi un rôle", a poursuivi M. Schwarzenberg.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... nt-renvoye…
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 30 août 2010, 07:27:00

c'est très inquiétant cette manière que nous avons de ne pas comprendre ce que veut dire " volontaire "...
C'est dit depuis le début, ces roms sont " volontaires " pour rentrer chez eux...
Et on donne de l'argent à des gens qui retournent chez eux et sont... d'accord ! pour rentrer chez eux...
Je ne sais pas qui nous sommes !
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 août 2010, 07:54:00

Ca y est, on est reparti pour des sottises !

Même si le Ministre roumain voulait résoudre le problème de ses roms en les refilant aux autres, il n'est nullement nécessaire d'être "fiché" pour se faire expulser. Il suffit de ne pas être en règle.

Exemple : un de mes amis, pilote de ligne, et donc habitué à voyager avec sa seule licence, arrive à NY pour des raisons privées, en ayant oublié son passeport. Fort coutrtoisement, on l'a fait patienter dans une salle d'attente spéciale, et on l'a remis dans le premier avion pour la Belgique (à ses frais) pour aller y rechercher son passeport ... C'est la Loi.

Que la France expulse une minuscule partie de gens en situation illégale, sur base de volontariat, et avec un petit pécule, est tout simplement conforme au minimum légal, avec "bonté" en plus ...

Marre aussi d'entendre le slogan défaitiste "ils reviendront". Pas sûr ... Ils sont désormais fichés, ont dû s'engager sur l'honneur à ne pas revenir, bref, si on les retrouve en France, ça va faire mal.

Ceci dit, rien n'empêche ceux qui aiment pleurer sur le sort de ces gens de se porter fort pour eux. Mais là, les geignards sont aux abonnés absents. Ils disposent pous facilement de l'argent de la collectivité que du leur icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 30 août 2010, 13:39:00

"bref, si on les retrouve en France, ça va faire mal."

Je suis sûr qu'ils tremblent de peur. S'ils reviennent il auront quoi ? un billet de retour gratuit pour la Roumanie.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 30 août 2010, 17:49:00

Georges a écrit :"bref, si on les retrouve en France, ça va faire mal."
Je suis sûr qu'ils tremblent de peur. S'ils reviennent il auront quoi ? un billet de retour gratuit pour la Roumanie.
Donc pourquoi la gauche et d'autres nous font un caca merdeux depuis un mois avec ces expulsions sinon pour critiquer pour critiquer.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 30 août 2010, 18:02:00

Et en plus entendre la gôche cririquer le gouvernement en l'accusant d'instrumentaliser l'opération et de faire des amalgames entre gens du voyage et roms ! On aura tout entendu !
Qui "instrumentalise" dès le début cette opération tout à fait légale en appelant les "Droits de l'Homme" à la rescousse et en mobilisant toutes ses associations anti-racistes et humanistes ?
Et la Martine Aubry, Maire de Lille qui demande la fermeture de deux campements de Roms qui faisaient "tache" sur sa commune et qui va jouer les soeurs Thérésa à La Rochelle !
Non mais on se fout de qui au PS ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 30 août 2010, 21:54:00

 
Exemple : un de mes amis, pilote de ligne, et donc habitué à voyager avec sa seule licence, arrive à NY pour des raisons privées, en ayant oublié son passeport. Fort coutrtoisement, on l'a fait patienter dans une salle d'attente spéciale, et on l'a remis dans le premier avion pour la Belgique (à ses frais) pour aller y rechercher son passeport ... C'est la Loi.
Les pilotes de ligne, comme tout le monde, ont besoin d'un passeport pour aller aux USA!

D'autant plus que sur les licences européennes, il n'y a même pas de photo!

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré