Gis a écrit :Quant à l'autre point, tu mets tous les musulmans dans le même sac.. et j'ai déjà évoqué la pratique de l'islam dans mes précédents posts.
à plus
Salut, j'avais vu, mais ce n'est pas pour celà que je dois être forcement d'accord.
Sur mon autre post parlant de religion, j'explique:
Une religion est personnelle et privée, donc ne doit pas s'afficher en dehors des lieux de prières ou de culte.
Dans la rue, on n'a pas à savoir si untel est juif, arabe, catho ou autre.
C'est le principe même de la laïcité, qui a encore une fois été détourné.
J'aurais la même reaction si les cathos se baladaient en soutane, et je pense la même chose avec les juifs et leur ballon crevé sur la tête.
Chacun est libre d'appliquer la religion qu'il souhaite, mais qu'on ne vienne pas m'embetter, que ce soit cathos, juifs ou arabes, avec la religion.
J'ai des amis de toute religions, mais jamais ils ne m'en parlent, car c'est aussi ça, la foi, une decision des plus intimes.
Oui, je parle bien des chemises de nuit, car j'ai une mosquée à 200m de chez moi, où les musulmans viennent par centaine apprendre le coran, et celà le vendredi.
Et comme par hazard, QUE des hommes, c'est étrange, non ?
Même si le catholicisme n'est vraiment pas la religion la plus moderne, elle accepte maintenant la "presque" égalité entre les deux sexes.
Les musulmans ne font que rabaisser la femme à des taches subalternes (sauf élever les enfants, qui est on ne peut plus louable).
Alors ouvrons les yeux, au lieu de se cacher derriere le mot laïcité, car en france, ce mot voudra dire quelque chose quand toutes les religions seront egales.
La france a tellement peur du racisme que je donne encore 30 ans pour qu'on se donne tout rendez vous dans les mosquées pour prier.
Et si, pour voir, on construsait des eglises dans les pays musulmans ?
Que dire des croyants qui se sont pris 20 ans de taule car ils se baladaient avec des bibles sous le bras dans un pays musulman ?
Et là, on ne parle pas d'etremistes, mais bel et bien de pays economiquement liés et soit disant culturellement liés à l'europe.
Arrétons l'hypocrisie et la politique de l'autruche, dans peu de temps, la france sera musulmane, comme l'angleterre.
Sauf qu'en se moment, j'ai encore le droit de ne pas croire en dieu, alors que là bas, dans les pays musulmans, il est interdit d'être non croyant. Voilà ce qui arrivera au nom de la laïcité dans notre propre pays.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )