Interrogations sur le passé

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 60005
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 18 sept. 2010, 10:43:00

Bonjour - Suite à quelques "écarts du sujets sur les roms" j'ai créé ce sujet assez général pour permettre d'échanger sur la période Mitterrand ou un régime d'origine italienne apparu il y a quelques années..
Gis
-----------

Magic, je n'ai pas dit que nous étions dans un régime fasciste, mais que y glissions tout doucement. Evidemment, si la circulaire anti-rom ne t'a pas choquée (elle a juste choqué la planète entière, une broutille), nous n'avons effectivement rien à nous dire.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 18 sept. 2010, 15:28:00

Nombrilist a écrit :Magic, je n'ai pas dit que nous étions dans un régime fasciste, mais que y glissions tout doucement. Evidemment, si la circulaire anti-rom ne t'a pas choquée (elle a juste choqué la planète entière, une broutille), nous n'avons effectivement rien à nous dire.
Pas un régime fasciste (*) mais un régime qui aspire à un certain despotisme, ça c'est certain. Despotisme éclairé par des lumières telles que Guéant et Louvrier haha trop fort ! :D

* : Les fascistes soumettaient le pognon à leurs idées débiles sur ce que doit être une grande nation ; Sarko fait simplement aller ses idées débiles vers plus de pognon. C'est assez différent comme approche, ça "dépasse l'idéologie"^^
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 18 sept. 2010, 19:03:00

Nombrilist a écrit :Magic, je n'ai pas dit que nous étions dans un régime fasciste, mais que y glissions tout doucement. Evidemment, si la circulaire anti-rom ne t'a pas choquée (elle a juste choqué la planète entière, une broutille), nous n'avons effectivement rien à nous dire.
Moi je crois au contraire que nous glissons doucement vers un régime stalinien, qu'une certaine gauche tend à faire progresser. Ici c'est frappant: une circulaire idiote écrite par un crétin de haut fonctionnaire est montée en épingle pour stigmatiser le gouv. et surtout Sarko alors que le fond de l'affaire est tout à fait légitime: Des gens en situation illégale sur notre territoire qui vivent de rapines et remettent au goût du jour les bidons ville des années 50/60 que Degaulle avait éradiqué. Si je n'apprécie pas la façon dont Sarko et le gouv. ont fait la promotion de l'évacuation "des roms", (à la place de roms il eu été plus judicieux mais pas moins juste de dire "des illégaux", parce que dans ces camps il n'y a que des roms (ils ne se mélangent pas)) je me sens obligé d'être solidaire du gouvernement face à des attaques étrangères inacceptables et pire à des attaques de politiciens français irresponsables qui n'ont pas d'autres buts que d'être calife à la place du calife. La gauche qui n'a rien à proposer dans ce domaine, comme dans les autres du reste, fait ce quelle sait faire le mieux, insulter! Stigmatiser, montrer du doigt, jeter l'anathème, sur  le gouv., Sarko, les riches, les bourgeois, les patrons, les entreprises qui font de l'argent, les agriculteurs = pollueurs, les médecins qui se gavent sur la sécu, les commerçants, le privé...   bref Fascistes le maître mot qui tue, pour conforter les comparaisons scandaleuses avec la seconde  guerre mondiale de cette commissaire, au lieu de s'en offusquer. Mais bien sûr, comment cette gauche aurait elle pu tancer la commissaire alors qu'elle avait avait déjà utilisé des termes semblables!
Mais pas de pb, notre Ségolène, va présenter royalement ses excuses au nom des français. Merci, merci, ah si nous ne l'avions pas... !
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 18 sept. 2010, 20:15:00

56% de Français et des vrais qualifient de bêtise les propos de Sarko à l'égard du Luxembourg. Quand on se comporte en irresponsable on trouve en face de soi une majorité de français qui s'offusque. Oh ce ne sont pas les petits bourgeois que l'on peut lire sur ce forum et qui eux sont prêts à défendre toute atteinte à l'homme au profit du territoire. C'est leur propriété ce territoire qu'ils participent à détruire par des comportements de prédateurs écologiques, mais qu'ils défendent bec et ongle contre la présence d'une misère étrangère qui y gêne leur vue. lls sont moches ces bidonvilles aux portes de nos villes si polluées par leur Mercédes et autres 4X4 ou BMW.  Ces Roms font des rapines et alimentent la petite délinquance quand il faut mieux supporter la notre en col blanc qui gouverne la France et prend à l'ouvrier pour redonner fiscalement aux riches. La gauche muette sur ces choses? Mais encore faut il savoir lire, et surtout écouter. La gauche responsable, au dire de ces escrocs de la politique, de toutes les mauvaises situations d'un Pays qu'ils gèrent depuis si longtemps seuls et qui affament le peuple tout en fréquentant des milliardaires séniles. Voila ce que défends un Magicfly et que l'écriture soit noire ou bleue, elle traduit la haine contre ceux qui défendent le peuple. Il est tellement plus sélect selon eux, de lui marcher dessus.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 18 sept. 2010, 20:19:00

Il est bon de rappeler que depuis 50 ans la gauche social démocrate n'a été au pouvoir que 15 ans.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 18 sept. 2010, 20:31:00

Que vient faire le procès de la gauche dans un sujet où c'est quand même la droite qui discrédite la France aux yeux du monde entier.?


 
Ici c'est frappant: une circulaire idiote écrite par un crétin de haut fonctionnaire est montée en épingle pour stigmatiser le gouv. et surtout Sarko
Lui, contrairement à la taupe au Ministère de la Justice ou le collaborateur de Fillon contrôlé en état d'ivresse, est toujours en poste . C'est moins grave puisque ça concerne des roms icon_lol

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 18 sept. 2010, 21:51:00

Georges a écrit :Il est bon de rappeler que depuis 50 ans la gauche social démocrate n'a été au pouvoir que 15 ans.
Et pour cause! Le peuple serait il moins intelligent quand il vote à droite? Je vais vous rafraîchir la mémoire:
Oui 14 ans de présidence socialiste, un seul président de "gauche" en 50 ans de 5 ème République!  ...et quel président! Celui qui accusait De Gaulle de coup état permanent et qui une fois élu, s'est douillettement lové dans les ors de de la République, celui qui le premier contrairement à celui qu'il insultait et qui s'était retiré sans y être tenu à la première défaite, (le référendum sur la régionalisation), alors que votre tonton battu deux fois aux législatives et bien resté instituant ainsi la cohabitation.
Un seul président, celui des nationalisations de Mauroy qui mis la France au bord de la banqueroute, causa la dévaluation, et dû virer de bord en 1984. celui des affaires, je ne les citerais pas, il y en a tellement, celui du Rainbow Warrior,  celui des suicides à répétition, le France télécom de l'époque, celui des écoutes téléphoniques, celui du sang contaminé, celui du Crédit Lyonnais, celui des irlandais de Vincennes, celui de la double vie cachée aux frais des c..-tribuables, celui de la grave maladie cachée dès le début de son premier septennat... Sans parler de sa vie antérieur a sa présidence, les croix de feu, Vichy, ses ministères douteux de la 4ème République, l'attentat bidon de l'observatoire....

Après un tel bilan Georges, tu t'étonnes que les français n'aient pas envie d'en remettre un autre à l'Elysée? Bon je t'accorde que le dernier n'est pas terrible, mais ce n'est pas un roublard, il n'arrive pas à la cheville du dieu de la fourberie que fut le seul président de gauche.

Et il paraîtrait aux dires de certains d'entre vous, qu'aujourd'hui la France va fascisant!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 18 sept. 2010, 22:05:00

pwalagratter a écrit :Que vient faire le procès de la gauche dans un sujet où c'est quand même la droite qui discrédite la France aux yeux du monde entier.?


Ici c'est frappant: une circulaire idiote écrite par un crétin de haut fonctionnaire est montée en épingle pour stigmatiser le gouv. et surtout Sarko
Lui, contrairement à la taupe au Ministère de la Justice ou le collaborateur de Fillon contrôlé en état d'ivresse, est toujours en poste . C'est moins grave puisque ça concerne des roms icon_lol
Traite il n'y a pas si longtemps était passible de la peine capitale, un mec un peu bourré c'est 4 points de moins sur le permis. Bourré en dehors du boulot n'est pas passible de sanctions, même dans le privé, alors que divulguer des dossiers de son boulot l'est. Heureusement qu'il est fonc. car dans le privé il serait virer pour faute grave. Ainsi, il serait bon que des enquêtes sérieuses soient menées afin d'identifier tous ces fonc. qui balancent dans la presse des dossiers de justice avant que les procès n'aient lieu!

Pour éviter les tracas de la taupe, un certain Mitterrand dit tonton dit dieu a  beaucoup écouté! Il avait tellement de chose à cacher le pov' icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 60005
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 18 sept. 2010, 22:12:00

"Moi je crois au contraire que nous glissons doucement vers un régime stalinien, qu'une certaine gauche tend à faire progresser."

En effet, c'est criant. Un flash info vient d'annoncer qu'on vient de renationaliser toutes les entreprises de France et que les grands patron vont être éjectés après qu'on leur ait confisqué tout leur patrimoine.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 18 sept. 2010, 22:24:00

Nombrilist a écrit :"Moi je crois au contraire que nous glissons doucement vers un régime stalinien, qu'une certaine gauche tend à faire progresser."
En effet, c'est criant. Un flash info vient d'annoncer qu'on vient de renationaliser toutes les entreprises de France et que les grands patron vont être éjectés après qu'on leur ait confisqué tout leur patrimoine.
Aussi criant que de qualifier le gouv. et la droite de fascisme. Par contre sur le reste tu n'as rien à dire?
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 18 sept. 2010, 22:28:00

Ha ca y est magic nous sort sa haine de miterrand. Je note que c'est vraiment dans le sujet, les roms .... et que ce monsieur aime vivre avec son temps .... et de nous ressortir la liste des soi disants méfaits de tonton. Arf .... y'en a vraiment qui font des fixations.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 60005
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 18 sept. 2010, 23:07:00

J'ai simplement qualifié 3 personnes de fascistes. La droite se résumerait-elle à 3 personnes ? Mais si fasciste n'est pas le bon terme, comment nommer la pratique qui vise à stigmatiser certaines communautés et leur attirer la haine du peuple, afin de s'attirer à soi les voix de ce peuple ? Car au delà des mots, c'est bien de cela dont il s'agit.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26218
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 18 sept. 2010, 23:16:00

Mitterrand est quand même mort depuis bientôt 15 ans. Et dans 15 ans encore ça sera toujours de sa faute, et certainement pas des gros nullos qui se sont emparés du pays depuis presque 10 ans.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 18 sept. 2010, 23:23:00

 
J'ai simplement qualifié 3 personnes de fascistes. La droite se résumerait-elle à 3 personnes ? Mais si fasciste n'est pas le bon terme, comment nommer la pratique qui vise à stigmatiser certaines communautés et leur attirer la haine du peuple, afin de s'attirer à soi les voix de ce peuple ? Car au delà des mots, c'est bien de cela dont il s'agit.
Je suis bien d'accord avec toi. Tiens une définition trouvée sur gogol et qui me plait bien :


 

Au sens strict, le fascisme est le régime, né de la crise qui a suivi la Première Guerre Mondiale, mis en place par Benito Mussolini en Italie de 1922 à 1945. Celui-ci est fondé sur la dictature d'un parti unique, sur un pouvoir autoritaire, nationaliste et anticommuniste.

Le régime fasciste entend faire de la nation une communauté unique rassemblée derrière un seul homme (culte de la personnalité et importance de la hiérarchie), avec un individu qui doit s'effacer devant l'Etat. Rejetant les droits de l'homme, il s'accompagne d'un Etat policier fort et sécuritaire, d'une organisation verticale des métiers en corporation, d'une méfiance envers les étrangers et d'une politique réactionnaire.

Nous avons la crise, le pouvoir autoritaire, le petit coté nationaliste qui va bien : la france tu l'aimes ou tu la quitte, l'anticommunisme est la aussi (version soft), nous avons bien le culte de la personnalité, l'état sécuritaire ... (faussement, mais bon ...), la politique réactionnaire, on a aussi, mais on a pas le parti unique.

On peut donc raisonnablement écrire que le nabot n'est pas un faciste, mais aurait bien aimé l'être ....

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 18 sept. 2010, 23:55:00

Celui qui a détourné officiellement le mot "fascisme" et pour la première fois de la 5è République, ce fut Michel Poniatowski (le "gros cul" du Canard Enchaîné) qui traita ainsi le Parti Communiste Français, depuis la Tribune de l'Assemblée Nationale.
Eh oui la droite n'a pas attendu Sarko pour être fine dans ses propos.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré