Interrogations sur le passé

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 20 sept. 2010, 21:03:00

Tous ces posts me désolent :( ... d'ordinaire, je parle en mp pour essayer de parler des réactions mais là je vais le faire sur le forum.. Magic, ta réaction fait suite à ma division du sujet. Je pense que tu as saisi notre façon de faire.. mais il y a autre chose : l'équilibre "des forces" peut-être qui est en jeu.. de droite, tu dois "affronter" ceux de gauche un peu plus nombreux. Tu le fais très bien jusque maintenant, pourquoi partir ? pourquoi en vouloir aux autres alors que ton mécontentement vient d'une de mes décisions ? Depuis le début, j'aime bien tes interventions.. ya toujours un soupçon d'humour quand ce n'est pas comme un coup de vent pour faire réagir et "nous réveiller" ?
 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 20 sept. 2010, 23:18:00

Bah, quand je suis arrivé en Février, Magic était déjà comme ça.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 21 sept. 2010, 01:11:00

J'aime beaucoup les propos mesurés de Gis mais je pense qu'ils ne s'appliquent absolument pas aux fil que nous avons ici
Magic attaque et il n'y a ni humour ni hauteur . Il n'y a que de l'agressivité gratuite que nous avons tous ressenti et qui a créé l'irritation de nos réponses.
Quand quelqu'un fuit le débat ce n'est pas parce qu'ils se sent en position de faiblesse, c'est parce qu'il est conscient que ses mots ne l'ont pas grandi. Tous les débats des forums sont déséquilibrés parce que les réactions sont faites à chaud et les alliances se créent de manière spontanée et sans se connaitre. C'est mon cas et c'est celui d'Eva qui vient d'arriver.
On peut détester une orientation politique. On peut détester un homme politique. Mais il faut le faire avec panache et humour comme tu le dis Gis. Le listage contre Mitterrand est ridicule et je me suis retenu de publier la très longue liste des actions mises en œuvre sous les deux septennats qui toutes mériteraient un débat.
Je ne sais pas si Magic se comporte tout le temps comme cela Gis mais son attitude est un vrai repoussoir pour ton forum. En tout cas pour moi.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 21 sept. 2010, 07:23:00

N'en voulez pas trop à Magic, sa famille entière a été enfermée dans un goulag sous Miterrand, et plus récemment son voisin l'a invité à la fête de l'Huma.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 sept. 2010, 08:17:00

Mon cher Gibet -  ce que je regrette c'est que nous sommes ici pour échanger des idées, pas pour "se taper" dessus et si je suis intervenue, c'est bien pour essayer de relativiser.. Magic a réagit de façon un peu disproportionnée mais c'est pas le premier (ni le dernier, je suppose). Je comprends les réactions énervées mais  n'est-il pas mieux de calmer le jeu ? et continuer à débattre..
 

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 21 sept. 2010, 08:24:00

Bonjour,

Bon les petites attaques je dis stop, ça va 5 minutes, mais là ça commence un peu à m'énerver, je ne dis pas qui a raison ou qui a tord, mais bon là en effet tout le monde se jette sur Magic car il n'est pas d'accord, beaucoup critiquent ses idées à l'encontre de Mittérand, comme d'autre critique sarkozy avec autant de fermeté.
On est pas ici pour se défouler sur quelqu'un mais bien débattre sur un sujet, que l'on soit d'accord ou non, alors certains veulent du débat pour cela il faut aussi des gens de droite non ?

Quant au départ de Magic, je le déplore comme tout départ, mais il sera toujours le bienvenue sur le forum.

Et si vous ne revenez pas au sujet, il sera verrouillé
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 21 sept. 2010, 21:20:00

Moi j'ai plutôt l'impression que c'est lui qui s'était jeté sur nous mais tu es administrateur et ta vision vient de plus haut
Moi je n'ai plus rien à dire sur le sujet puisque tu nous a classé dans le camps de ceux qui sont d'accords...et bien je suis d'accord!!
A bientôt
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 sept. 2010, 22:28:00

Psssssssstttttttttttt icon_eek

Y a plus personne ici ??? icon_eek icon_lol
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 21 sept. 2010, 22:40:00

Si Si , mais paul Iticien, nous as mis en garde .... il verrouille si magic continue a se sentir agressé à force d'agresser les autres ....

PS : Salut Lulu, content de te lire à nouveau !

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 22 sept. 2010, 02:30:00

Je suis repassé pur voir si tout était calme. Ça l'était alors je suis parti me coucher
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré