"Hors la loi" ne fait pas plaisir à tout le monde

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
lucifer

Message non lu par lucifer » 24 sept. 2010, 13:25:00

D'où le fait que je ne compare pas la presence des américains en irak et la presence pendant longtemps des français en algérie icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

El Fredo
Parti Politique : En Marche (EM)

Message non lu par El Fredo » 24 sept. 2010, 13:49:00

Avant c'était peut-être une dictature mais maintenant c'est quasiment l'anarchie dans le mauvais sens du terme, alors je ne sais pas si c'est tellement mieux.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lucifer

Message non lu par lucifer » 24 sept. 2010, 14:06:00

Il aurait fallu des statistiques de l'époque, choses qui sont rarement publiées en temps de dictature, ne croyez vous pas ?  icon_mrgreen
Autant on se brosse en donnant des stats depuis l'intervention américaine (et on se paluche grave là dessus), mais aucune trace d'avant leur arrivée.
C'est pas un peu simple, là ?

Perso, j'ai une aversion totale de la mentalité américaine, et de leurs interventions, mais je ne ferais pas l'antiaméricanisme gratuit quand même icon_confused
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Message non lu par Georges » 24 sept. 2010, 18:06:00

En intervenant en Irak, les Américains on mis en place un futur pays islamiste de plus, un nouveau refuge pour Alcaïda; et ce sera la même chose pour l'afghanistan.

lancelot

Message non lu par lancelot » 24 sept. 2010, 19:18:00

Ben pour l'Afghanistan ce ne sera pas un futur pays islamiste, c'est était déjà un .... 

lucifer

Message non lu par lucifer » 24 sept. 2010, 19:53:00

icon_mrgreen et c'est bien connu, l'extremisme n'était même pas implaté en Irak avant l'arrivée des américains. C'est bien connu, c'est eux qui creent le terrorisme. Avant eux, il n'existait nul part  icon_mrgreen

lancelot

Message non lu par lancelot » 25 sept. 2010, 00:28:00

Lulu, tu sembles oublier que l'allié Numéro 1 de saddam , celui qui lui a permis d'assoir sa dictature haissable, c'était bien les US.

Bon après il s'est cru arrivé et a envahi le koweit, mais avant 91 c'était bel et bien le protégé de la maison blanche ....

Les US et l'europe (dont la france) étaient quand même moins regardants quand il s'agissait de fourguer du matos contre du pétrole quand saddam foutait sur la g..... des iraniens.

De plus ... on attend toujours les armes de destructions massive , prétexte à la guerre ?

Encore un mensonge lamentable ....

Ce pays est ravagé, déstabilisé et forcément voué a devenir une république islamique de plus. Ce n'est pas vraiment ce que l'on peut appeller une réussite.

lucifer

Message non lu par lucifer » 25 sept. 2010, 13:16:00

Non, je n'ai pas oublié:

Mais si on se base à ces faits (avérés), celà voudrait dire que si le pays à l'époque de Sadam n'a pas basculé dans l'islamisme radical, ce serait parce que l'irak et les US avaient des objectifs et des arragments financiers et stratégiques communs.

Et bien je suis assez d'accord, car nous savons tous que Sadam recherchait la puissance, mais je préfere le voir ami/ami avec les US qu'avec Al Quaïda, car nous savons tous que si l'irak n'avait pas eu le soutien des us, il aurait été le chercher ver Ben Laden.

Donc, si l'histoire fait que l'irak doit s'allier avec Al Quaïda dans l'avenir (si c'est pas déjà fait), la presence des américains y met un frein pour l'instant. Mais je ne suis pas neuneu non plus, le futur de l'irak est scellé, et le jour où les occidentaux et les us se barreront, elle basculera dans l'islamisme . Et pour cause, ce genre de situation est du pain beni (si j'ose dire) pour les extremistes que se servent des peuples perdus psychologiquement pour recruter.

Attention, je n'ai rien pour ettayer mes propos, il s'agit juste d'un point de vue, pas d'un fait historique incontournable.

lancelot

Message non lu par lancelot » 25 sept. 2010, 14:14:00

il n'y a pas besoin de les étayer. On sait tous comment que les terroristes islamistes profilèrent et recrutent, que ce soit en palestine ou dans d'autres pays. Ce n'est d'ailleurs pas réservé aux islamistes, d'autres en leur temps ont fait la même chose.

lucifer

Message non lu par lucifer » 25 sept. 2010, 14:49:00

Mais c'était en leur temps, je vis au présent, c'est déjà bien assez compliqué  icon_cry

mps

Message non lu par mps » 25 sept. 2010, 16:42:00

Vous vous embourbez dans des concepts politiques.

En fait, le péché originel a été de croire qu'un pays comme l'Irak pouvait vivre en démocratie.

Nier que de nombreux pays ont besoin d'un pouvoir fort est dogmatique et meurtrier. Les américains se retirent actuellement, et vous allez assister à un sanglant combat de coqs.

Un despote est parfois la meilleure des pires solutions.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

2ab

Message non lu par 2ab » 26 sept. 2010, 15:22:00

mps est trop fort , trop puissant  icon_biggrin

Georges
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Message non lu par Georges » 26 sept. 2010, 16:07:00

mps a écrit :Vous vous embourbez dans des concepts politiques.
En fait, le péché originel a été de croire qu'un pays comme l'Irak pouvait vivre en démocratie.

Nier que de nombreux pays ont besoin d'un pouvoir fort est dogmatique et meurtrier. Les américains se retirent actuellement, et vous allez assister à un sanglant combat de coqs.

On ne peut pas imposer la démocratie de l'extérieur par les armes, c'est un échec en Irak et se sera un échec en Afghanistant, mais en attendant il faudra combien de mort de militaires et dans la population pour arrter cette connerie. En Afghanistans, les troupes occidentales seront à peine retirée que les Taliban seront installer à Kabou; si la majorité du peuple Afghan ne veut pas du régime Taliban c'est à elle de s'en débarrasser.

2ab

Message non lu par 2ab » 29 sept. 2010, 18:28:00

et à nous de nous débarasser de nabotléon berluskozy, tout seuls !!!

pwalagratter

Message non lu par pwalagratter » 29 sept. 2010, 21:03:00

Georges a écrit :
mps a écrit :Vous vous embourbez dans des concepts politiques.

On ne peut pas imposer la démocratie de l'extérieur par les armes, c'est un échec en Irak et se sera un échec en Afghanistant, mais en attendant il faudra combien de mort de militaires et dans la population pour arrter cette connerie. En Afghanistans, les troupes occidentales seront à peine retirée que les Taliban seront installer à Kabou; si la majorité du peuple Afghan ne veut pas du régime Taliban c'est à elle de s'en débarrasser.
Tout à fait.
Après tout si les troupes occidentales avaient vraiment voulu se faire de l'islamiste radical, elles auraient dû aller voir du côté de l'Arabie Saoudite. D'autant qu'ils ont les moyens.
C'était gentil de s'occuper des femmes encagées, très louables même, mais il y en a des millions d'autres qui subissent des situations tout aussi graves.

Je n'ai pas vu Hors la loi mais j'ai regardé Indigène l'autre soir. Je  trouve que c'est bien que ces films existent. C'est important que l'histoire ne soit pas à sens unique. La semaine était faste car il y avait également 2 docu l'un sur "a tragédie des Harkis" (France 3)  et le deuxième "l'autre 8 Mai 1945" (France 2)..Ils auraient mérité de passer en prime time. Histoire de parler de l'immigration de manière plus intelligente 

Répondre

Retourner vers « Société »