la droite de l'UMP bien isolée

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 03 oct. 2010, 10:41:00

Les députés poursuivent ce jeudi matin l’examen du projet de loi Besson sur l’immigration –voir notre article  publié hier-  notamment  la mesure  d’extension de la déchéance de nationalité aux Français naturalisés condamnés pour meurtre de gendarmes ou de policiers.  Un débat qui a offert hier  l’occasion aux députés UMP membres du « Collectif de la droite populaire », à l’aile droite du parti sarkozyste  (Lionnel Luca,  Thierry Mariani,  Philippe Meunier, Jacques  Myard , Christian Vanneste…), d’avancer, au détour d’un amendement de M.  Luca,  une  proposition tirée du programme du Front National, à savoir l’abolition du droit du sol.

Le Figaro s’en fait l’écho aujourd’hui, les députés en question ont échoué » à remettre en cause le droit du sol », « (proposant) sans succès que les étrangers nés en France puissent devenir français à condition d’en manifester la volonté ».

Encouragé par les « progressistes » du parti sarkozyste, Eric Besson a très vite sifflé la fin de la récréation rapporte le quotidien en « exhortant les députés à ne pas opposer « droit du sol et droit du sang en en faisant un clivage idéologique » (sic). Courageux mais pas téméraire, Thierry Mariani, pourtant « politiquement favorable à l’esprit de l’amendement Luca, a invité  ses collègues à voter contre ( !) car on ne refait pas le droit de la nationalité au détour d’un amendement ».
Certes. Mais le problème avec le parti sarkozyste c’est qu’ « au détour d’un amendement » ou pas, il n’y a aucune volonté réelle de revenir sur les aberrations de notre actuel code de la nationalité qui ne prend pas en compte les conséquences, pour la France et les Français,  des bouleversements démographiques et migratoires de ces   40  dernières années…

On le constate, la «frontnationalisation » de l’UMP relève largement du fantasme, et ne va guère au-delà de quelques formules électoralistes, d’autant que les élus soucieux de relayer, peu ou prou, le programme du FN, restent extrêmement minoritaires et isolés.
Le porte-parole de l’UMP, Dominique Paillé, réaffirmait ainsi le 29 juillet –voir notre article publié à cette même date- , que les députés  du  Collectif  de la droite populaire « ont mal lu le programme ( de Sarkozy en  2007) » et qu’il n’étaient donc pas en phase avec les orientations des instances de leur parti. Difficile de donner tort à M. Paillé sur ce point…

De même, nous l’évoquions le 7 avril, seuls 14 députés UMP (sur les 317 du groupe à l’Assemblée nationale…) ont répondu  à l’appel de leur collègue   Philippe Meunier, proposant   d’« arrêter l’immigration de peuplement », ou encore  « l’expulsion du territoire national » des  « délinquants étrangers arrêtés et condamnés  une fois leur peine purgée » ; une possibilité supprimée par Nicolas Sarkozy lui-même une fois élu à l’Elysée.  
Dans l’incapacité qu’ils sont de changer l’UMP de l’intérieur, on peut s’interroger à ce qui peut bien  pousser ces députés là à y rester…

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 59970
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 oct. 2010, 14:35:00

L'expulsion du territoire des criminels étrangers, je n'ai rien contre.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 04 oct. 2010, 13:40:00

Quel dommage que Nicolas Sarkozy ait( supprimé cette possibilité lorsqu'il fut ministre de l'intérieur...Encore une fois, les impulsions et les coups de menton ne peuvent constituer une politique coherente et produire de l'efficacité.

Sylvain Franois
Messages : 8
Enregistré le : 06 sept. 2010, 00:00:00
Localisation : Lyon

Message non lu par Sylvain Franois » 08 oct. 2010, 12:51:00

Il ne faut pas rêver, l'UMP et Sarkozy sont immigrationistes. Les électeus FN qui pensent que l'UMP s'attaquera à l'immigration car l'UMP et Sarkozy tiennent des discours de fermeté se font et se feront avoir !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 08 oct. 2010, 13:29:00

Ben j'espère bien

S'il est évident que Sarkozy cherche à attirer ou à maintenir, sur sa candidature des élections nationaux, il est tout aussi évident qu'au delà des discours et des declarations, les actes et decisions prises dans le réel ne correspondent ni aux analyses ni aux propositions que les nationaux émettent que ce soit en matière migratoire, economique, sociale....

http://www.youtube.com/watch?v=DL3DxkXO ... r_embedded

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré