Il ne faut pas sauver le soldat Ryan (air).

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Message non lu par Invité » 02 févr. 2011, 07:25:00

Ryanair revient en force à Marseille
Source : La Tribune.fr - 01/02/2011

Moins d'un mois après avoir fermé sa base phocéenne, la compagnie "low cost" ouvre une multitude de lignes.

Michael O'Leary, directeur général de Ryanair, est venu en personne annoncer ce matin à Marseille un fort développement de l'activité de sa compagnie. Alors que celle-ci a fermé sa base opérationnelle (les équipages ne sont plus basés à Marseille) début janvier tout en conservant treize lignes, elle revient en force en ouvrant onze nouvelles lignes l'été prochain (du 14 avril au 4 septembre) : Agadir, Brest, Eindhoven, Fez, Gothenburg, Lille, Marrakech, Nador, Nantes, Palerme et Tanger. Au total, la compagnie desservira 24 lignes au départ de Marseille. Et vise un trafic de 500.000 passagers cet été.
La compagnie reprend donc certaines lignes très rentables qu'elle avait arrêtées. Notamment Marseille-Brest.
Les équipages ne seront pas basés à Marseille. Ryanair avait fermé sa base pour éviter les problèmes avec la justice. Des plaintes avaient été déposées contre le fait que Ryanair n'employait pas son personnel français avec un contrat de droit français, mais irlandais. Et n'entend modifier sa politique. "Ces opérations pendant l'été entraîneront un arrêt temporaire pour la nuit de un à deux avions immatriculés en Irlande, avec des membres d'équipage irlandais, engagés avec des contrats irlandais, et payant leurs impôts et leurs cotisations sociales en Irlande, pour une période de quatre mois", a déclaré Michael O'Leary.
La lutte s'annonce féroce avec Air France qui prévoit de se développer fortement à Marseille en y installant une base opérationnelle. L'aéroport phocéen doit même, selon nos informations, être la première base de la compagnie française. Celle-ci est prévue en juin. Nice, Toulouse et Bordeaux suivront d'ici à mars 2012. A condition que le personnel accepte ce plan de hausse de hausse de productivité. L'annonce de Ryanair justifie la nécessité, pour Air France de lancer ce nouveau projet, selon les défenseurs du projet.
Transavia, la filiale "mi-charter-mi-low cost" d'Air France qui a annoncé, dès la fermeture de la base de Ryanair, son intention de combler le vide a du souci à se faire.

Cobalt

Doit on adopter les mêmes mesures que l'Irlande pour que ces gens là embauche en France,ou bombarder l'Irlande !

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Nombrilist
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Message non lu par Nombrilist » 02 févr. 2011, 10:50:00

On devrait interdire Ryan Air de séjour à Marseille. Ou payer O'Leary avec un contrat de droit Vietnamien.

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