Les tests ADN

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Gis
Messages : 4919
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 13 févr. 2009, 08:01:00

Bonjour,


Le décret d'application permettant la mise en oeuvre des tests ADN pour les regroupements familiaux sera pris d'ici "un mois et demi ou deux mois" a déclaré Eric Besson, le ministre de l'immigration.

Le conseil constitutionnel a validé ces tests en indiquant qu'ils étaient conformes à la Constitution française (article 13 de la loi Hortefeux, qui "autorise sous certaines conditions, notamment le volontariat, les tests ADN").

La France a légiféré sur ce point alors que la pratique européenne reste informelle et exceptionnelle, comme en Italie ou le test est volontaire et intervient quand il n'y aucun autre moyen de prouver la filiation.. En Allemagne, cela reste également le recours ultime.. En Norvège, les tests sont possibles depuis 2003 si la famille est volontaire, comme en Suède ou en Finlande..
En Grande Bretagne, les tests ADN se pratiquent depuis 1991, en dernier recours.. L'Espagne, quant à elle, y recourt depuis 2006 ; volontaire et aux frais du demandeurs.

Voyez ce lien pour plus de détails http://www.20minutes.fr/article/185667/ ... vers-l-Eur…


Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 13 févr. 2009, 13:52:00

Bonjour

Beaucoup de choses dans les nouvelles lois sarkozy sont basés sur le volontariat et il est rarement respecté. cette lois sur les tests ADN montre une fois de plus que Sarkozy considèrent les étrangers en situation irrégulière comme des sous hommes si bien qu'en plus de les parquer comme du bétail on peut nier leurs relations de parentés, ... La politique de Sarkozy c'est un retours à la colonisation: on en a un exemple avec la façon dont il traite la Gouadeloupe. Pour lui, les Noirs sont des barbares à qui on apporte la civilisation. Peut on accepter une telle façon d'envisager des problèmes d'immigration, une telle ateinte aux droits fondamentaux des êtes humains?

A part ça, je tiens à dire qu'user de l'ADN à des fins policières (y compris pour les crimes sexuels et meutres) invutent les gouvernements à tout les abus et détournement (c'est déjà le cas, de nombreuses personnes qui n'avaent commis aucun crimes ni délits sont en prison pour avoir refusés des tests ADn qu'on n'aurait jamais du leur faire!).

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 13 févr. 2009, 14:19:00

moi je suis pour si sa peut aidée la lutte contre l imigration, car il est trop facille(,'comme sa ce voie souvent)de faire venir plusieurs enfants ,pour toucher les alocations familliale
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4919
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 13 févr. 2009, 14:59:00

Bonjour,


Je suis plutôt d'accord avec toi Bastien Vert..

J'ai juste une interrogation : comment un ancien socialiste , qui a certes rejoint "le camp ump" (mais qui a dû garder tout de même ses propres idées et son propre jugement) peut-il défendre ces tests adn ?

Comment peut-on penser réduire des liens familiaux à des analyses en laboratoires ? Cela n'est-il pas, une intrusion dans la vie privée des gens ? On peut craindre aussi que ces tests soient systématiques à l'égard de certaines nationalités ou fonction d'une suspicion pas forcément fondée : faire venir des enfants qui seraient pas les leurs ? bizarre comme idée non ? Et puis en cas d'adoption ou tout simplement d'un neveu par exemple partie intégrante de la famille suite à un drame concernant la sienne ? Que fait-on ?

C'est vrai que la question du volontariat se pose ici puisqu'en cas de refus, les délais risquent d'augmenter voire de stagner ? Volontaire sur le papier, on peut penser que la réalité sera tout autre avec un choix non réel des gens.

Jusqu'à aujourd'hui, le contexte de ces tests étaient judiciaires, comme pour les test de paternité et dans des affaires criminelles.. ils risquent bientôt de se banaliser et dépasser le cadre fixé au départ : le regroupement familial et concerner toutes les demandes de visas (ou certaines, enfin ce n'est que mon avis !).

à plus

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 13 févr. 2009, 23:00:00

Gis, c'est déjà le cas. Notamment, pour les faucheurs volontaires d'OGM, pour citer un cas connu. De nombreuses autres personnes (qui n'avaient commis ni meurtre, ni viol ni même vol et parfois même aucun crime car elles avaient été innocentées) ont du donner leur empreintes ADN ou ont fini en taule. Il me semble évident que l'Etat constitue une banque ADN où à terme tout les français pourrait être fichés, ce qui est une atteinte au liberté (mais avec le gouvenement Sarkozy on les compte plus!).

"Il est trop facile de fare plusieurs enfants pour toucher les allocs familiales"

Je suis souvent d'accord avec toi, lambertini, mais sur l'immigration, on a des positions opposés. Je pense que le stéréotype de l'Africain (dans la variante FN, Mamadou) ou l'Arabe (en variante FN, Mohamed) qui vient en France avec ces 8 gosses et trois femmes pour profiter des allocs familiales est surtout ça, un stéréotype. La plupart des africains et des arbes ne sont pas du tout comme ça. D'ailleurs, pour que cette théorie soit viable, ça voudrait dire qu'on puisse nourrir 8 gosses et trois femmes avec les allocs familiales sans travailler ce qui est hautement fantaisiste. 

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 13 févr. 2009, 23:43:00

Bastien Vert a écrit :Je suis souvent d'accord avec toi, lambertini, mais sur l'immigration, on a des positions opposés. Je pense que le stéréotype de l'Africain (dans la variante FN, Mamadou) ou l'Arabe (en variante FN, Mohamed) qui vient en France avec ces 8 gosses et trois femmes pour profiter des allocs familiales est surtout ça, un stéréotype. La plupart des africains et des arbes ne sont pas du tout comme ça. D'ailleurs, pour que cette théorie soit viable, ça voudrait dire qu'on puisse nourrir 8 gosses et trois femmes avec les allocs familiales sans travailler ce qui est hautement fantaisiste. 

Salut,
Je crois surtout que tu ne connais pas bien la facilité de detournement des aides.

Pour commencer, vu que 3 femmes, c'est interdit en france, il s'agit d'une femme, et de deux mères celibataires, avec 2 à trois gosses  chacunes (ça fait à peu pres huit, le compte est bon).

Là, il y a des aides pour une femme seule, sans emploi, avec deux enfants.

Eu realité (il n'y a aucun controles en france, le personnel manque), le messieur vit avec ses 3 femmes et ses huit enfants, profitant de l'aide pour ces deux femmes, mais en plus des allocations pour les trois gosses qu'il a prit soin de faire enregistrer à son nom (pas c.. non plus, le mec).

Je ne sais pas où tu vis, mais surement pas en cité. Avant de compatir, il faut regarder et connaitre le nombre de personnes qui vivent des aides, tout simplement en les cumulant honteusement.

Certains soit disant "bons français" font exactement la même chose, à la difference qu'ils sont né ici, on n'ont aucun rapport avec l'immigration.

Faut peut être pas faire des stereotypes, mais faut pas non plus se voiler la face.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4919
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 13 févr. 2009, 23:50:00

Salut,


Bastien Vert - Tu parles sans doute de la banalisation qui existe déjà ? Je pense pas malgré tout qu'on sera tous fichés un jour ! Pourquoi on nous prendrait nos empreintes ADN ? et dans quel but les conserver ?

Je te rejoins pour le reste des tes propos.


à plus

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 14 févr. 2009, 00:13:00

bonsoir mais que faire pour stoper l imigration :?:
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 14 févr. 2009, 11:33:00

Pour beaucoup, il faudrait la faciliter .............. mais c'est ces mêmes "beaucoup" qui ne vivent pas avec eux, et qui basent leurs idées sur les reportages télé ou si des intellectuels de gauches, qui traitent de ces sujets assis sur leur canapé, à Versailles, avec une flute de champagne à la main.
Bref, quand on calque nos idées sur des gens qui n'en ont pas, ça donne ça.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 14 févr. 2009, 12:08:00

Bonjour

Comment éviter les réponses qui fachent en répondant à coté...
Sauf que je vis juste à coté d'une cité et que j'en fréquente les habitants ("issus de l'immigration" comme on dit en politiquement correct pour la plupart) tout les jours. Donc on ne peux pas me taxer de faire des belles théories intellectuelles dans mon coin en buvant du champagne (comme toi, lucifer, je ne suis pas grand adeptes des alcools de toute façon).

"Pour beaucoup il faudrait la faciliter"
C'est n'importe quoi! Pourquoi les français ont votés Sarko? Pour le karcher dans les banlieues et l'expulsion massive des sans papiers. Et beaucoup e gens dans le camp Ségolène étaient aussi pour une expulsion massive des sans papiers. Alors je te demande tu la trouves où ta majorité?
Il n'y a que quelques intellectuels de gauche comme moi pour défendre les droits des sans papiers et montrer en quoi l'immigration est utile à la France ( à cause de tout ses politiques qui virent les sans papiers y'a pas assez de main d'oeuvre dans le batiment, dans certaines branches de l'industrie, dans certans secteurs de la restauration...).

Avatar du membre
Gis
Messages : 4919
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 14 févr. 2009, 12:27:00

Salut Lucifer, Bastien Vert,



Je sais bien qu'avec le sujet initial, on peut vite partir sur autre chose en liaison, mais si vous pouviez revenir sur ces tests s'il vous plait. Merci


à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 14 févr. 2009, 12:29:00

Tu frequentes, tu vis à côté, c'est bien ce que je dis.
Moi, je parle de l'interieur, de ce que tu ne vois pas, de la misère, de la detresse des petits vieux, appeurés. Des mères de famille, qui ont peur pour leurs petites filles. De la drogue qui circule plus vite que le TGV, de la violence faite aux femmes car c'est la coutume.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 14 févr. 2009, 13:26:00

bonjour,.
moi je vie avec , et je partage leurs habitations, leurs rues, leurs quartiers, et on fait tout pour les cambatres, tu ne verra jamais un camps de voyagueurs a cotée d une citée, car c est la guerre entre nous...
si ADN ,est un moyen de defendre notre pays, je suis pour, il faut bien faire quelque chosse, .
si le partit communiste ,et la gauche en general a perdue des elections, c est parcequ elle n est pas assez ferme sur l imigration. je le dit car je suis pour la gauche , comme baucoups de gens et contre l imigration, allez voir la france profonde se quelle ont pense..
si lepen a eu autend de voies, c est pour sa fermetter , pas pour le reste, et c est pas du raciste, je ne suis pas raciste, mais j aime la france,,..
c est méme bizard que je soie d accord, avec lucifert,et norbert, sur ses questions, alors que tout nous separes
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4919
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 14 févr. 2009, 14:24:00

Rebonjour,

J'ai cru pourtant avoir été claire ? Encore une fois, si vous pouviez rester sur le sujet initial des tests ADN, s'il vous plait. Merci

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 14 févr. 2009, 14:41:00

Le test adn est un moyen de reguler l'immigration, il est donc normal que l'on parle immigration, on ne va pas parler de creme fraiche, non ? :mrgreen:
Si ce test existe, c'est qu'il y a probleme, non ?
Je pense pas que des gens buchent, et mêlent la science moderne à ce sujet, si tout va bien.
Reste a savoir, hormis la surpopulation (là, j'ai un doute), ce qui donne l'idée aux politiques de vouloir reguler et freiner le phénomène.
C'est de ça que l'on parle, et tout est lié.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré