Le Grand Paris

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mps
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Message non lu par mps » 07 août 2009, 09:03:00

Les générations futures, il faudrait les lâcher un peu, et leur laisser le choix de ne pas être surendettées dès le berceau pour financer des projets de politiciens mégalos.
Tout ce qui fait la gloire urbanistique de nos villes et assure leur viabilité a toujours été accompli par des visionnaires, et dénigré par une plèbe crétine...qui s'empresse d'en profiter ensuite.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
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Message non lu par Georges » 07 août 2009, 10:37:00

Occupe toi du grand Bruxelle et laisse nous le grand Paris.

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mps
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Message non lu par mps » 07 août 2009, 10:56:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="2" rowspan="1"][hr][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Occupe toi du grand Bruxelle et laisse nous le grand Paris.[/td][/tr][/table]


Savoureux de la part d'un type qui se fait le protagoniste de l'accueil des étrangers icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
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Message non lu par Georges » 07 août 2009, 11:16:00

mps a écrit :[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="2" rowspan="1"][hr][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Occupe toi du grand Bruxelle et laisse nous le grand Paris.[/td][/tr][/table]

Savoureux de la part d'un type qui se fait le protagoniste de l'accueil des étrangers icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
Il ne me semble pas que tu sois immigrée en France, puisque tes ancêtres ont fuit la France à une certaine époque.

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wesker
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Message non lu par wesker » 07 août 2009, 11:22:00

C'est exact...L'endettement est une preuve d'irresponsabilité envers les générations futures qui devront payer nos soins, et les depenses de fonctionnement excessive dont nous aurons bénéficié.

PAr ailleurs il pénalise la competitivité de nos entreprise et remet en cause l'attractivité fiscale.
Cela étant dit, la conjoncture exige que des plans de relances servent au redemarrage de l'activité economique, seule à même de créer des emplois qui permettront de rembourser cet emprunt....Mais au nomn de l'équilibre des territoires, il convient que la majorité n'affecte pas cet argent à la seule réalisation du Grand Paris .

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Magicfly
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Message non lu par Magicfly » 09 août 2009, 13:34:00

kpmpf a écrit :Exact....D'ailleurs en terme de manoeuvres politiciennses, Sarkozy n'a rien inventé et ne fait que reprendre ce qui participa au succès de Mitterrand (y compris les rêves de grandeur pour la seule ville de Paris)
A part qu'entre la pyramide du Louvre, l'Opéra Bastille ou la BNF et le grand projet de transport urbain étendu à la banlieue, il n' y a pas photo, je préfère ce dernier et les francilliens aussi sans aucun doute!
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Message non lu par wesker » 09 août 2009, 13:41:00

Je n'ai nulle part prétendue le contraire mais il conviendrait néanmoins d'interroger les français qui seront majoritairement contributeurs au financement d'un projet purement parisien afin de savoir s'ils acceptent une telle modification pour leur capitale !

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Message non lu par Magicfly » 09 août 2009, 13:57:00

kpmpf a écrit :Je n'ai nulle part prétendue le contraire mais il conviendrait néanmoins d'interroger les français qui seront majoritairement contributeurs au financement d'un projet purement parisien afin de savoir s'ils acceptent une telle modification pour leur capitale !
Je pense que la région y participera bcp, mais ts les autres projets qui ont vu le jr à Paris ont aussi été financés par toute la nation. Quand ont construit le Viaduc de Millau ou le pont de l'île de Ré les francilliens paient, et énormément, ils sont 1\5ème de la France et ce sont eux qui paient le plus d'impôt par habitant, ne l'oublie pas. Et puis qu'est-ce que c'est que cette mentalité de clocher. M'étonne pas que tu sois pour le vicomte et contre l'Europe; une vue et un esprit étroit! icon_mrgreen
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Message non lu par wesker » 09 août 2009, 14:21:00

A aucun moment je n'ai été contre l'Europe mais je n'ai cessé de contester l'orientation federaliste et integratirce d'une Union Européenne technocratique. Ce n'est pas la même chose. Une fois de plus tu interprètes faussement mes propos.

Quant au financement des projets, il y va de l'intérêt des français et non de la satisfaction des delires d'un homme.

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Message non lu par Magicfly » 09 août 2009, 14:38:00

kpmpf a écrit :A aucun moment je n'ai été contre l'Europe mais je n'ai cessé de contester l'orientation federaliste et integratirce d'une Union Européenne technocratique. Ce n'est pas la même chose. Une fois de plus tu interprètes faussement mes propos.
Quant au financement des projets, il y va de l'intérêt des français et non de la satisfaction des delires d'un homme.
Les transports en commun en Ile de France ce n'est pas un délire, c'est une réalité que les franciliens affrontent ts jrs avec son manque de liaisons inter banlieue . Sais-tu ce que c'est de faire 2 heures et voir 4 h par jrs pour se rendre de son domicile à son travail (sans parler des grèves). Je dis: Enfin qq'un qui se penche sur ce pb endémique que sont les transports en région parisienne. ça concerne des millions de personnes, ce n'est pas confidentiel comme l'Opéra bastille ou la pyramide du Louvre. De plus, les transports en RP, c'est un vrai pb de santé publique, stress, fatigue, bruit, polution! Aujourd'hui je pourrais dire "je m'en fiche" je n'y vis plus.
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Message non lu par mps » 09 août 2009, 16:09:00

Que ce soit ce magnifique viaduc, le pont de l'île de Ré, lesinnombrables rénovations de centres-ville dans toute la France, ou le projet actuel, nn'oublions tout de même pas qu'ils sont en granad epartie financés par le FEDER !
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Message non lu par Garance » 09 août 2009, 16:34:00

Le problème des franciliens n'est pas de rejoindre Paris, mais de pouvoir circuler plus rapidement de banlieue en banlieue car, non seulement le réseau des transports en commun est totalement inadapté, mais les horaires de passage de ces transports sont plutôt fantaisistes ...

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Message non lu par Magicfly » 09 août 2009, 18:56:00

Garance a écrit :Le problème des franciliens n'est pas de rejoindre Paris, mais de pouvoir circuler plus rapidement de banlieue en banlieue car, non seulement le réseau des transports en commun est totalement inadapté, mais les horaires de passage de ces transports sont plutôt fantaisistes ...
Tout à fait c'est ce que je dis plus haut. Prenons un exemple: Versailles/St Germain en Laye il y a grosso modo 7 kms, pour s'y rendre en train, il faut prendre la direction de Paris St Lazare, descendre à la Défense (~ 20mn) puis prendre le RER A direction St Germain encore 20 mn, si on ajoute le temps d'attente à la défense, ça peut faire près d'une heure. Bien sûr il y a des bus mais c'est la galère, souvent bondés aux heures de pointe dans les embouteillage vous pouvez mettre plus longtemps, alors les gens prennent leur voiture.
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Message non lu par politicien » 09 août 2009, 19:45:00

Bonjour,

Magic, non non c'est pas pour te recadrer icon_biggrin , j'ai une question : tu penses qu'avec le projet du grand Paris le problèmes de transport peut se régler ? Et donc permettre aux usager de gagner du temps ?

A plus tard,
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Message non lu par artragis » 09 août 2009, 19:56:00

Il y a deux but avoués au grand Paris : améliorer les conditions de circulation de la capitale et donc accessoirement la polution athmosphérique au dessus de cette dernière.
L'autre étant pour M.Sarkozy d'avoir une place dans les livres d'Histoire.
La seconde ne se réalisera que si la première aboutie.

A mon avis oui ces but seront atteints si le Grand Paris est mis à l'oeuvre mais bon le coût est important. et alors qu'on a le "périph" gratuit, j'ai peur que le Grand Paris ne s'inspire de la mode des péages.

Alors après si on ne parle pas du coût je ne vois pas ce qu'il y a à dire contre : aération de la capitale, amélioration des infrastructure, apport conséquent d'industrie et autre fournisseur d'emploi (qui oserait me contredire quand j'affirme que la proximité d'un raiseau routier et ferrovière efficace attire les entreprises?) mais surtout ce sera la construction qui permettra aux entreprises mises en oeuvre d'embaucher et de tirer des bénéfices importants.

Ensuite il y a les bénéfices hypothétiques : si le raiseau est meilleur on s'attendra à une plus grande population dans la région donc rénovation des quartiers délabrer pour ne pas faire fuire. Création de nouvelles écoles et lycées. Qui dit plus de locaux dit moins d'élèves par classe et donc peut être un meilleur enseignement... On en a beaucoup des comme ça.
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