Le G20

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 03 avr. 2009, 19:01:00

lucifer a écrit : Je n'ais pas prétendu que tu avais tord non plus.
Mais nous n'avons pas, à notre niveau, ni assez de connaissances, ni assez d'informations à mon avis.
Ah oui il faut laisser toutes ces questions à des experts, c'est il me semble ce qu'on a fait pendant 40 ans et quelle réussite : la preuve oh la belle crise que voilà.

Tout le monde devrait s'interesser à ces questions, et si chacun n a pas forcément assez de connaissances, certains en ont, les idées se partagent, les connaissances des uns viennent completer les connaissances des autres, on peut les confronter les unes aux autres dans des débats, chacun peut se forger une opinion.

Tout ce que j'exprime ici tout le monde peut en débattre, et ne t'inquietes pas qu'on les a déjà confronté à ces fameux experts, il te suffit d'écouter la radio ou de regarder la télévision pour entendre leurs arguments ( leur propagande ) en réponse à ces idées.

Dernièrement il y avait le communiqué du conseil européen, il y a eu Jacques Delors sur France Inter, il y a eu DSK sur france 2, il y a maintenant ce G20, ils ne disposent pas des mêmes moyens que nous c'est un combat inégal, mais ya bel et bien combat.

Tu n'es pas obligé de croire tout ce que j'ai expliqué plus haut sur parole mais je peux expliquer plus en détail, et tu peux te renseigner autre part pour connaitre les contre arguments, c'est comme ça que tu te feras une idée.

jeanine
Messages : 11
Enregistré le : 19 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par jeanine » 04 avr. 2009, 09:59:00

""[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="2" rowspan="1"][hr][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Ce qu'il faut comprendre de cette crise c'est qu'elle a été générée au départ par une recrudescence de défaut de paiement des ménages américains qui s'étaient endettés pour acheter des logements sur des disaines d'années mais aussi de l'effondrement du marché immobilier américain au même moment.
[/td][/tr][/table]



Je n'ai pas la patience de lire tout, j'en sors une phrase.

Il me semblait mais je me trompe peut être que la crise venait surtout du fait que les banques avaient prêté de l'argent  à ceux qui n'avaient pas les moyens de rembourser..
Quand un président dit qu'il veut un "logement pour tout le monde" que tous soient propriétaires, que l'on prête plus que la valeur du bien, il est indéniable que ces banques couraient à leur perte.

C'est ce qui est arrivé entraînant une crise mondiale.
C'est la crise du capitalisme imbécile et irréfléchi, c'est la crise du tout à l'argent..

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 04 avr. 2009, 21:50:00

Bonsoir,


54 % des Français considère que Sarkozy a su défendre les intérêts de la France et de l'Europe lors du G20, même s'ils restent sceptiques sur les résultats...
"un tiers des électeurs de gauche (34 % pour ceux qui ont voté Ségolène Royal, 36 % pour les autres) et 59 % de ceux de François Bayrou" (le Figaro.fr).

à plus

jeanine
Messages : 11
Enregistré le : 19 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par jeanine » 05 avr. 2009, 11:00:00

Gis a écrit :Bonsoir,

54 % des Français considère que Sarkozy a su défendre les intérêts de la France et de l'Europe lors du G20, même s'ils restent sceptiques sur les résultats...
"un tiers des électeurs de gauche (34 % pour ceux qui ont voté Ségolène Royal, 36 % pour les autres) et 59 % de ceux de François Bayrou" (le Figaro.fr).

à plus

Pour moi Sarkosy, Merkel, Brown ont très bien compris que les puissances européennes devaient s'unir, ensemble l'Europe pourra peut être faire face, ce qui signifie une plus grande Europe, non des puissances étrangères qui se rencontrent, mais ensemble et pour le bien des ressortissants européens il faut bâtir.

Une constitution européenne, une armée européenne, une politique unioniste et non plus du chacun pour soi.
Pour réclamer à l' Europe il faut lui donner.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 05 avr. 2009, 12:08:00

Pour moi ce G20, c'est beaucoup de bruit pour rien. Aucuns résultats réels. Le seul résultat 1000 milliards de dollars, la planche à billet va fonctionner.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 05 avr. 2009, 20:57:00

Bonjour,

La Fédération bancaire française (FBF) a salué dimanche 5 avril des "avancées considérables et concrètes" sur la régulation financière après le sommet du G20. Elle a indiqué que les banques françaises allaient se conformer aux mesures prises pour lutter contre les paradis fiscaux.
"Les banques françaises se conformeront, comme elles l'ont toujours fait, aux dispositions" qui découleront des déclarations du G20 contre les paradis fiscaux, affirme la fédération dans un communiqué.
Plus généralement, la FBF "se félicite" des "avancées" sur la régulation financière décidées lors du sommet.

je pense que c'est normal que la FBF soit d'accord et satisfaite non ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 05 avr. 2009, 21:24:00

Les banques ne peuvent être que satisfaite, car pour les paradis fiscaux où elles sont à peu près toutes implantées, rien de concrêt n'a été décidé, mais cela n'a rien de surprenant.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 06 avr. 2009, 05:56:00

jeanine a écrit : ""[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="2" rowspan="1"][hr][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Ce qu'il faut comprendre de cette crise c'est qu'elle a été générée au départ par une recrudescence de défaut de paiement des ménages américains qui s'étaient endettés pour acheter des logements sur des disaines d'années mais aussi de l'effondrement du marché immobilier américain au même moment.
[/td][/tr][/table]



Je n'ai pas la patience de lire tout, j'en sors une phrase.

Il me semblait mais je me trompe peut être que la crise venait surtout du fait que les banques avaient prêté de l'argent  à ceux qui n'avaient pas les moyens de rembourser..
Quand un président dit qu'il veut un "logement pour tout le monde" que tous soient propriétaires, que l'on prête plus que la valeur du bien, il est indéniable que ces banques couraient à leur perte.

C'est ce qui est arrivé entraînant une crise mondiale.
C'est la crise du capitalisme imbécile et irréfléchi, c'est la crise du tout à l'argent..
Non.

Les subprimes sont des prêts hyppothécaires accordés aux moins riches. Les banques n'ont pas prété plus que la valeur du bien , elles ont prété ce qu'il fallait pour l'acheter ...
Seulement beaucoup trop de gens n'ont pas pu rembourser les prêts. Dans ces cas là ( c'est le principe du prêt hyppothécaire ) en cas de non remboursement, les banques saisissent et vendent le bien mis en hyppothèque.
Hors comme au même moment le marché de l'immobilier s'est effondré...
Les produits financiers issus des subprimes ont perdu leur valeur vu qu'ils avaient leur valeur basée sur le fait que les prêts seraient remboursés + des intérêts ou sur le fait que les logements seraient revendus avec une plusvalue ( ils prévoyaient une hause de l'immobilier )

Si les gens n'ont pas pu rembourser, c'est pour plein de raisons, dont en premier lieu le chomage, la baisse du pouvoir d'achat ( salaires qui n'augmentent pas alors que les prix augmentent ).
Mais c'est aussi parce qu'il y a eu des comportements prédateurs de certaines banques qui savaient très bien que les gens à qui ils donnaient ces prêts ne pourraient pas rembourser, mais ca leur permettait ainsi d'acquérir des biens immobiliers qu'ils pouvaient revendre.
C'est aussi parce que les subprimes en eux même proposaient des taux progressifs, de très forts taux, sur une période bien trop longue, et quand on voit la précarité de la vie de nos jours, surtout pour les plus défavorisés, c'est vraiment très risqué.

Si les produits dérivés issus des subprimes ont pu se vendre c'est grâce aux talents des traders et des banquiers qui ont su faire croire que c'était des produits surs.
Mais c'est aussi à cause des agences de notation qui ont surévalué ces produits financiers.
Et c'est grâce à l'opacité et au manque de controle général des pratiques financières surtout.

Ne croyez pas ce que les gens qui sont responsables de cette crise, ils mentent, ils font tout pour conserver le systeme qui les fait vivre et pour éviter qu'il soit remis en cause par cette crise.

Comment vous pouvez croire Sarkozy alors que pendant sa campagne présidentielle il nous expliquait à quel point ces prêts hyppothécaire c'était génial et alors qu'il proposait de les importer en France ?

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 06 avr. 2009, 08:33:00

Une petite lapalissade pour commencer la journée. Un prêt hypothécaire est sûr, si on est sûr de pouvoir le rembourser.

Quand on a un emploi précaire, on n'emprunte pas. Quand on ne sait pas compter, on n'emprunte pas. Quand on est pas certain de pouvoir rembourser, on n'emprunte pas. Quand on ne comprend pas un contrat d'emprunt, on ne le signe pas.
La gourmandise des banques a induit cette crise, l'idiotie des gens l'a menée à bien.
Image

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 06 avr. 2009, 15:01:00

Tout le système libéral est en cause Norbert.

Quand on a un emploi précaire, ce qui est monnaie courante aux etats unis c'est souvent le seul type d'emploi disponible, les gens là-bas sont obligés d'en cumuler plusieurs parce qu'ils n'ont pas assez pour vivre avec une seule paye.
Ce qui devient de plus en plus le cas grâce à la droite en France.
Et dans cette situation, quand ya un gouvernement et un banquier qui vous assurent que c'est le bon choix à faire, et que cela vous permet d'avoir un logement, j'comprends que y'ai des gens qui y souscrivent ... Faire croire que c'est de la faute des victimes a le mérite d'éviter de remettre en cause le système, n'est ce pas ? C'est tellement pratique ...

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré