Bonsoir,
Trois grands groupes industriels français, soupçonnés de fraude fiscale au Liechtenstein, pourraient faire l'objet d'une enquête judiciaire à la suite de la transmission par Bercy des dossiers fiscaux de Total, Michelin et Adidas, a-t-on indiqué mardi de source judiciaire en confirmant une information du "Parisien/Aujourd'hui en France".
Des représentants des trois groupes mis en cause, interrogés par Le Parisien, se sont tous déclarés "très surpris". Total a démenti "formellement". "Nous n'avons pas de fondation Elf Trading au Liechtenstein servant à faire du blanchiment d'argent", a indiqué une porte-parole du groupe. Michelin fait de même. "Parmi les documents communiqués par Bercy au procureur est citée la Fondation Copa, qui serait liée au groupe Michelin", soulignait Le Parisien. "Le groupe Michelin ne détient aucune fondation Copa et ne possède aucun compte au Liechtenstein dans la banque LGT", répond l'équipementier.
Le ministre avait évalué en février 2008 à environ un milliard d'euros le montant de la fraude fiscale imputée aux Français ayant un compte au Liechtenstein. Seize des 64 groupes familiaux français suspectés de fraude fiscale au Liechtenstein se sont mis en règle, en payant leur dû au fisc, majoré des intérêts de retard et de pénalités, selon le ministère du Budget.
Une vaste affaire de fraude fiscale avait éclaté en février dernier, après que les services de renseignement allemands ont annoncé avoir versé cinq millions d'euros à un informateur pour un CD-ROM contenant les noms de 1.400 fraudeurs présumés. Environ 200 contribuables français étaient soupçonnés d'être détenteurs de comptes bancaires au Liechtenstein susceptibles d'être utilisés à des fins d'évasion fiscale.
Qu'en pensez vous ?
A plus tard,

une fraude fiscale pour Michelin, Elf et Addidas ?
- politicien
- Site Admin
- Messages : 34347
- Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
- Compte Twitter : @LActuPolitique
Une véritable chasse aux sorcières, avec délations mensongères, mises en cause tocardes, etc.
L'ennui, c'est que l'origine de ces calomnies est souvent difficile à trouver.
Ce sont évidemment les "petits planqueurs", ceux qui font la file à Luxembourg, à la veille de Noel, pour toucher quelques centaines d'euros, qui feront les frais de ce délire.
L'ennui, c'est que l'origine de ces calomnies est souvent difficile à trouver.
Ce sont évidemment les "petits planqueurs", ceux qui font la file à Luxembourg, à la veille de Noel, pour toucher quelques centaines d'euros, qui feront les frais de ce délire.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré