une fraude fiscale pour Michelin, Elf et Addidas ?

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 33817
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 31 mars 2009, 19:56:00

Bonsoir,

Trois grands groupes industriels français, soupçonnés de fraude fiscale au Liechtenstein, pourraient faire l'objet d'une enquête judiciaire à la suite de la transmission par Bercy des dossiers fiscaux de Total, Michelin et Adidas, a-t-on indiqué mardi de source judiciaire en confirmant une information du "Parisien/Aujourd'hui en France".

Des représentants des trois groupes mis en cause, interrogés par Le Parisien, se sont tous déclarés "très surpris". Total a démenti "formellement". "Nous n'avons pas de fondation Elf Trading au Liechtenstein servant à faire du blanchiment d'argent", a indiqué une porte-parole du groupe. Michelin fait de même. "Parmi les documents communiqués par Bercy au procureur est citée la Fondation Copa, qui serait liée au groupe Michelin", soulignait Le Parisien. "Le groupe Michelin ne détient aucune fondation Copa et ne possède aucun compte au Liechtenstein dans la banque LGT", répond l'équipementier.

Le ministre avait évalué en février 2008 à environ un milliard d'euros le montant de la fraude fiscale imputée aux Français ayant un compte au Liechtenstein. Seize des 64 groupes familiaux français suspectés de fraude fiscale au Liechtenstein se sont mis en règle, en payant leur dû au fisc, majoré des intérêts de retard et de pénalités, selon le ministère du Budget.

Une vaste affaire de fraude fiscale avait éclaté en février dernier, après que les services de renseignement allemands ont annoncé avoir versé cinq millions d'euros à un informateur pour un CD-ROM contenant les noms de 1.400 fraudeurs présumés. Environ 200 contribuables français étaient soupçonnés d'être détenteurs de comptes bancaires au Liechtenstein susceptibles d'être utilisés à des fins d'évasion fiscale.

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 avr. 2009, 17:11:00

Une véritable chasse aux sorcières, avec délations mensongères, mises en cause tocardes, etc.

L'ennui, c'est que l'origine de ces calomnies est souvent difficile à trouver.

Ce sont évidemment les "petits planqueurs", ceux qui font la file à Luxembourg, à la veille de Noel, pour toucher quelques centaines d'euros, qui feront les frais de ce délire.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8609
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Sous Castaner
Contact :

Message non lu par racaille » 01 avr. 2009, 20:45:00

Sarko se prend pour Besancenot en ce moment, il fait la chasse aux exploiteurs lol. Mieux vaut que l'UMP fasse du socialisme plutôt que le PS fasse du libéralisme non ? :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Audrey
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Audrey » 03 avr. 2009, 18:04:00

Bonjour,

Je ne vois pas ce que sarkozy vient faire la dedans, par contre cette histoire de détournement est tombé pil poil pour ce sommet du G20. D'ailleurs ce dossier date quand même depuis quelques temps, mais la somme représente quand même 1 milliard.

A bientôt icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]