Les ventes de voitures neuves en hausse de 8,1% en mars

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 01 avr. 2009, 22:14:00

Bonjour

Bonne nouvelle pour le secteur automobile français. Les ventes de voitures particulières neuves en France ont augmenté de 8,1% en mars en données brutes sur un an, les constructeurs français PSA et Renault progressant globalement de 14,6%, a annoncé mercredi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Toutefois, à nombre de jours ouvrables comparable, les immatriculations reculent de 1,8%, précise le CCFA dans un communiqué. Mars comptait cette année deux jours ouvrables de plus qu'en 2008. Les immatriculations ont concerné 204.095 véhicules en mars.


Prime à la casse


Dans le détail, le groupe PSA progresse de 15,9%, avec une plus forte hausse pour sa marque Citroën (+28,6%) que pour Peugeot (+5,7%). Les immatriculations du groupe Renault sont en hausse de 12,8% en mars, avec une progression de 12,9% pour la marque Renault et de 11,5% pour sa filiale roumaine Dacia. Renault avait indiqué plus tôt dans la matinée avoir retrouvé un niveau de commandes en Europe pratiquement égal à celui de 2008, en particulier grâce à la prime à la casse mise en place dans plusieurs pays européens, dont la France.

Parmi les constructeurs étrangers, qui progressent globalement de 0,5%, les groupes Fiat (+25,1%) et Volkswagen (+15,3%) sont en nette progression. A l'inverse, GM Europe (-18,2%), le groupe BMW (-30,5%) et le groupe Mercedes (-14,6%) reculent. Le groupe Ford est stable. Parmi les constructeurs asiatiques, le coréen Hyundai progresse de 27,9% tandis que les japonais Nissan (-30,7%) et Toyota-Lexus (-4,9%) baissent.
(source : Lci.fr)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 avr. 2009, 08:35:00

Chic, c'est exactement ce que j'avais prévu ... en mieux !

Les grosses bagnoles au placard, mais un marché en belle expansion ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 02 avr. 2009, 10:35:00

La prime à la casse a permis à certains d'avancer leur projet d'achat d'une voiture, mais ce qui est acheté maintenant ne le sera pas demain, et d'ici un an ou deux la vente des voiture rechutera.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 02 avr. 2009, 11:46:00

Perso, j'ai toujours pas les moyens de m'acheter même une petite voiture neuve.
Et dans mon entourage non plus.
Je dois pas, encore une fois, frequenter les bonnes personnes icon_eek
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 02 avr. 2009, 13:37:00

Bonjour,

Le marché français chutait encore de 13,1% en février, et n'avait pas progressé depuis septembre 2008, donc bonne nouvelle pour ce mois de Mars.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 avr. 2009, 17:40:00

Oui, les paramètres encourageants se multiplient.

Et contrairement à ce que dit Georges, ce qu'il fallait, c'était casser la paralysie hystérique des marchés. Même s'il y a 300.000 chômeurs en plus, cela signifie que 60 millions de français n'ont aucune raison de bloquer leur consommation.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 02 avr. 2009, 22:51:00

lucifer a écrit :Perso, j'ai toujours pas les moyens de m'acheter même une petite voiture neuve.
Et dans mon entourage non plus.
Je dois pas, encore une fois, frequenter les bonnes personnes icon_eek
Bon on est au moins deux dans ce cas alors^^

Notre vieille Corsa va bientôt rendre l'âme et ce jour là on sera vraiment dans la me... financière... Ma compagne en a besoin pour aller à son boulot, y'a pas d'alternative en transports en commun de chez nous à son boulot...
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 avr. 2009, 07:09:00

Uoi, je connais plus que bien la region où tu vis, j'y travaille icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 03 avr. 2009, 10:15:00

lucifer a écrit :Perso, j'ai toujours pas les moyens de m'acheter même une petite voiture neuve.
Et dans mon entourage non plus.
Je dois pas, encore une fois, frequenter les bonnes personnes icon_eek
Ça s'appelle y mettre de la mauvaise volonté!!!

Image

Moins de 100€ par mois sur 5 ans, crédit compris!!!

[hr]
racaille a écrit :Bon on est au moins deux dans ce cas alors^^

Notre vieille Corsa va bientôt rendre l'âme et ce jour là on sera vraiment dans la me... financière... Ma compagne en a besoin pour aller à son boulot, y'a pas d'alternative en transports en commun de chez nous à son boulot...
Tu dis sur le sujet des radars que tu as "plein de fric", ça ne devrait pas poser de problème...
racaille a écrit :Mon pouvoir d'achat va très bien, merci Norbert. Pas besoin d'être de droite pour avoir plein de fric ;)
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 avr. 2009, 11:04:00

Norbert, 100 € par mois, pour acheter un vehicule, je ne les ai pas, je t'assure.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 03 avr. 2009, 11:54:00

Tu dois avoir de sacrés chromes à coté alors.
Nous vivons à 4 sur mon salaire et je rembourse 225€ de crédit auto.

Sans vouloir paraitre méchant mais l'Etat n'est pour rien dans la mauvaise gestion des comptes personnels.
Petit rappel, 5508€ ça fait environ 36.000frs.
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 avr. 2009, 12:04:00

Ce n'est pas du credit, c'est un loyer donné en plus pour "parfaire" le quotidien d'un de mes proche, et l'aider médicalement. Comme tout le monde le sait, ce genre d'etablissement n'est pas donné, et on met rarement les malades à la rue car ils ont perdu la boule.
Mais bon, moi, c'est ça, pour d'autres, c'est autre chose, surement.

Mais tu n'as pas tord dans le fond, si j'avais la possibilité, je me passerais bien de ma 405 qui siffle du 15l au 100 (impossible de regler ce satané calculateur).

De plus, j'en reviens aux priorités. Pourquoi acheter une voiture neuve quand on voit à quelle vitesse son prix degringole en occasion. Tu n'as pas tenu compte de ça dans ton calcul.
Voilà pourquoi aussi je me pencherais sur l'occasion, moins chere et moins rapîdement dépréciables.
Mais là, j'en suis conscient, je n'aurais pas d'aide de l'état.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 04 avr. 2009, 11:17:00

Oui, hausse du nombre d'achat de voiture suite à la prime à la casse. Mais dans deux mois quand toutes les gens qui le devait et le pouvait auront renouvellé la voiture, y'aura une baisse ohénoménale et une nouvelle crise automobile encore pire merci Sarko! 

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 04 avr. 2009, 11:22:00

Bonjour,

Bastien vert tu ne peux pas toujours critiqué, la prime à la casse engendre les ventes de voitures on ne peut le nier. Ensuite je comprends pas bien un truc : Bastien vert et georges vous dites cela va redescendre dans les prochains moi.
Mais depuis des années le nombre de ventes de voitures est en hausse, donc cela aurait du baisser depuis bien longtemps, et cela n'a pas été le cas. Les baisses de ventes sont du à la crise, il n'y aurait peu de crise, il n'y aurait pas eu de baisse, ou en tout cas pas aussi significatif.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 04 avr. 2009, 11:51:00

En temps normal les ventes sont en hausse régulières. Tu génère une hausse irrégulière. Tu rompt la régularité. Et ca se restabilise par une baisse irrégulière. C'est logique!

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]