Corée du Nord : lancement d'un missile longue portée ?

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 33920
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 05 avr. 2009, 22:21:00

Bonsoir,

La Corée du Nordhttp://tf1.lci.fr/infos/tag/coree-nord/ ... ord-1.html a procédé dimanche au lancement controversé d'une fusée longue portée, au grand dam des voisins japonais et sud-coréen qui ont immédiatement dénoncé un acte "regrettable" et "irresponsable". "Le tir a eu lieu à 11h30 locales (3h30 à Paris)", a indiqué un porte-parole de la présidence sud-coréenne. Le lancement a été confirmé par les autorités américaine, russe et japonaise.

La Corée du nordhttp://tf1.lci.fr/infos/tag/coree-nord/ ... ord-1.html avait prévenu il y a plus d'un mois qu'elle allait mettre en orbite, entre le 4 et le 8 avril, un "satellite de télécommunications" devant survoler le nord de l'archipel japonais. Les Etats-Unis et leurs alliés asiatiques soupçonnaient que ce lancement ne masque un tir expérimental de missile longue portée Taepodonghttp://tf1.lci.fr/infos/tag/taepodong/taepodong-1.html-2. La présidence sud-coréenne a toutefois indiqué qu'il était prématuré de se prononcer sur la réussite du tir qui a provoqué le courroux de Séoul et Tokyo. De son côté, le Japon, sur les dents à chaque regain de tensions avec Pyrongyanghttp://tf1.lci.fr/infos/tag/pyongyang/pyongyang-1.html, a jugé "extrêmement regrettable" le tir de cette fuqée qui a survolé son territoire et promis de porter l'affaire devant les Nations unies.


Emboîtant le pas du département d'Etat qui avait parlé un peu plus tôt d'un "acte de provocation", le président américain Barack Obama a évoqué tôt dimanche une violation manifeste des règles fixées par l'Onu et estimé que la Corée du Nord s'isolait un peu plus en agissant de la sorte du reste de la communauté internationale. Il a appelé les Nord-Coréens à "s'abstenir de tout nouvel acte de provocation".
"Le tir aujourd'hui d'un missile Taepodong-2 était à l'évidence une violation de la résolution 1718 du Conseil de sécurité, qui interdit expressément à la Corée du Nord de mener des activités balistiques touchant aux missiles, quelles qu'elles soient", a-t-il dit.
"J'invite la Corée du Nord à se soumettre pleinement aux résolutions du Conseil de sécurité de l'Onu et à s'abstenir de tout nouvel acte de provocation", a-t-il continué.


Face à cette "provocation", "il n'y a qu'une seule réponse c'est l'union de la communauté internationale pour sanctionner un régime qui ne respecte aucune des règles internationales", a ajouté M. Sarkozy


Qu'en pensez vous ?



A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18623
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Corée du Nord : lancement d'un missile longue portée ?

Message non lu par Nico37 » 12 févr. 2013, 15:23:35

La Corée du Nord confirme un essai nucléaire " réussi " Reuters 12/02

La Corée du Nord annonce avoir mené "avec succès" un essai nucléaire souterrain. Un «événement sismique inhabituel» aux «caractéristiques d'une explosion» s'est produit aujourd'hui au nord-ouest du pays, là où le régime a conduit ses deux précédents tests en 2006 et 2009.

"Un troisième essai nucléaire a été mené avec succès", a annoncé l'agence officielle KCNA, précisant que cette opération avait pour but de "protéger la sécurité nationale et (la) souveraineté" du pays "contre l'hostilité continue des Etats-Unis". Une confirmation également apportée par le ministère de la Défense de son voisin et ennemi, la Corée du Sud.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7236
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Corée du Nord : lancement d'un missile longue portée ?

Message non lu par mordred » 12 févr. 2013, 17:32:10

Le borgne qui se fout de la tronche de l'aveugle.

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=Tt--1f-K3Aw[/BBvideo]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Nico37
Messages : 18623
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Corée du Nord : lancement d'un missile longue portée ?

Message non lu par Nico37 » 19 févr. 2013, 17:02:09

La Corée du Sud risque une " destruction finale " (Corée du Nord) AFP | 19/02

La Corée du Sud risque "une destruction finale" si elle persiste avec ses alliés à faire pression pour faire adopter par l'ONU des résolutions contre le programme nucléaire de la Corée du Nord, a déclaré mardi à Genève un diplomate nord-coréen.

"Comme le dit le proverbe, un petit chiot ne craint pas le tigre, et le comportement erratique de la Corée du Sud ne pourrait qu'annoncer sa destruction finale", a déclaré Jon Yong Ryong devant la Conférence de l'ONU sur le désarmement.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré