La première greffe mondiale du visage et des mains

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 33803
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 06 avr. 2009, 21:39:00

Bonjour,

Des chirurgiens français ont réalisé dans la nuit de samedi à dimanche une greffe d'une partie du visage et des deux mains au dessus du poignet - une première mondiale - sur un homme de 30 ans, à l'hôpital Henri Mondor de Créteil, dans le Val-de-Marne.

Le receveur est un homme de 30 ans gravement brûlé à la suite d'un accident en 2004, précise le communiqué de l'AP-HP (assistance publique-hôpitaux de Paris). L'intervention, qui mobilisé 40 personnes, a duré près de 30 heures. Elle a été pratiquée pour la face par l'équipe du Professeur Laurent Lantieri et du docteur Jean-Paul Meningaud (Henri Mondor) et pour les mains, par l'équipe du docteur Christian Dumontier (Hôpital Saint-Antoine).

Il s'agit de la sixième greffe de la face dans le monde (quatrième en France), mais de la première greffe simultanée du visage et des mains chez un même patient. L'équipe du professeur Lantiéri a réalisé il y a dix jours une greffe du visage chez un homme de 28 ans, également à l'hôpital Henri Mondor de Créteil.

Pensez vous que c'est une avancée pour la médecine ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 06 avr. 2009, 22:28:00

Une magnifique histoire, et je reste admiratif face à l'intelligence et les compétances des equipes medicales qui ont accompli une telle prouesse.
Le bonheur du patient doit etre total, et c'est tant mieux, car c'est bien là le principal.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2138
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 11 avr. 2009, 14:05:00

Bonjour,

Effectivement, il s'agit là d'une belle avancée médicale. Ce qui prouve que même avec peu de moyen la médecine française est d'une grande qualité, chapeau bas aux chirurgiens.

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré