
En ce qui concerne le trotskysme, à part que, par construction, cela se termine par une dictature d'une nomenklatura, je ne connais par leur programme.
Tu peux accuser les matérialistes athées de scientisme mais pas d'ignorance...wesker » Dim 28 Déc 2014 - 11:14 a écrit :L'athéisme n'est il pas une religion ?
Ignorer et assumer son ignorance n'est elle pas le signe d'agnosticisme qui est celui que peuvent se prévaloir celles et ceux qui reconnaissent, effectivement ne pas connaître les réponses, sur notre existence ou notre mort ?
Pour ma part, si les révolutionnaires contestent les modèles économiques et peuvent se montrer critiques envers les religions, à juste titre dans biens des cas, ils ne doivent cependant pas oublier la sincérité et, parfois les réponses que certaines personnes trouvent dans les religions. C'est pour cette raison que je suis respectueux des croyances de chacun, et que je ne crois pas qu'elles doivent susciter des débats passionnés dans lesquels on se réfugie, quand on manque de réponse à apporter dans les domaines politiques (économie, compétitivité, protection sociale, sécurité, education etc....bref de nombreux débats de société qui engage la responsabilité des politiques)
Le NPA est un parti ouvert qui a depuis toujours plusieurs tendances dont certaines étaient inexistantes à sa fondation, d'autres sont parties et revenues, d'autres encore sont les mêmes qu'au temps de la LCR.Ramdams » Dim 28 Déc 2014 - 11:41 a écrit :Le NPA ne convainc pas car c'est un parti sectaire, qui est en plus inaudible. Qui peut investir une candidate voilée, louer les valeurs de l'islam tout en se disant athée. On y perd son latin.
L'athéisme démontre la non existence de Dieu par la science. Tout ce qui n'est pas scientifique ne mérite aucun respect.wesker » Dim 28 Déc 2014 - 11:48 a écrit :Narbonne
Je ne suis pas d'accord avec toi
L'athée a une croyance, il affirme que Dieu n'existe pas, que nous sommes tous issu d'une cellule unique qui, au départ de la Terre aurait "évolué". Quelques part, c'est une foi, une croyance qui a ses prophètes et ses pratiques.
La vérité étant que chacun a son interprétation et ses réponses sur les origines et le but de notre existence, que ces réponses sont, chacune adaptée aux attentes, aux besoins des individus, que cela doit être respectés. Cela étant, je ne crois pas que ce soit un objet qui ait sa place dans un débat politique.
Le NPA est une formation politique qui se veut révolutionnaire et se réclame du Trotskysme. Elle conteste le modèle qualifié de capitaliste en arguant de ses inconvénients de ses dérives et je ne fais que poser, gentiment la question du modèle alternatif. Car si la critique se veut violente, dure à l'encontre d'un modèle, c'est bien qu'ils doivent en promouvoir un qui serait mieux adapté à la situation d'une majorité de citoyen. Et je souhaite le connaître car, au fond, c'est cela qui est intéressant plutôt que les croyances intimes des individus.
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