Sécurité routière
- Nombrilist
"Gros bémol, la mortalité sur les routes de l’Hexagone entre janvier et juillet reste en hausse de 1,5 % (+ 33 morts)"
33 morts de +, un gros bémol ??? On est en plein dans l'intégrisme là.
33 morts de +, un gros bémol ??? On est en plein dans l'intégrisme là.
Modifié en dernier par Nombrilist le 17 avr. 2009, 22:11:00, modifié 1 fois.
- politicien
- Site Admin
- Compte Twitter : @LActuPolitique
Re: Sécurité routière
Bonjour,
A plus tard,
Qu'en pensez vous ?L'express a écrit : Le collectif "I.Tests" vient de demander à Claude Guéant l'application d'une loi rendant obligatoire la possession d'un éthylotest dans chaque voiture.
Un éthylotest pourrait bientôt être obligatoire dans la boîte à gants. Un article du code de la route, vieux de plus de dix ans, stipule que "tout conducteur d'un véhicule automobile devra justifier de la possession d'un éthylotest".
(...)
A la rentrée, le gouvernement expérimentera l'obligation pour les gérants de boîtes de nuit et de débits de boissons servant de l'alcool après 2h du matin, de mettre à disposition des clients des éthylotests au sein de leur établissements. Une mesure sensée lutter contre les dégâts de l'alcool au volant. Retrouvez l'intégralité de l'article sur L'express.fr
A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique
En quoi un étholotest dans la voiture empêchera les gens de rouler bourrés ? encore un cousin ou une parenté avec l'état pour favoriser la vente de truc qui ne servent à rien,dans ce cas,il faudrait que cet éthilotest soit relié à la voiture et qu'on ne puisse la dmarrer en cas de test positif,pour les boites de nuit,oui,ça c'est pas mal.
- Nombrilist
C'est totalement débile ! Et les gens qui ne boivent pas ? Pourquoi devraient-ils acheter un éthylotest ?
Pour faire gager du pognon à un collègue et le p'tit prendra un bon pactole...
- Nombrilist
J'ai bien l'impression qu'il s'agit de ça. 30 millions * 50 auros = 1.5 milliards d'euros à se faire.
- French_Connection
Nombrilist a écrit :C'est totalement débile ! Et les gens qui ne boivent pas ? Pourquoi devraient-ils acheter un éthylotest ?
Cette mesure leurs permettraient peut être d'éviter d'être tamponnés (et tués) par un chauffard bourré roulant à contre-sens sur la route.
Puis si on devait suivre ton raisonement, on pourrait remettre en question pas mal de chose ...
Je n'ai rien compris.Tentation_Ultra a écrit :Cette mesure leurs permettraient peut être d'éviter d'être tamponnés (et tués) par un chauffard bourré roulant à contre-sens sur la route.
Puis si on devait suivre ton raisonement, on pourrait remettre en question pas mal de chose ...
Sauf que je ne vois pas en quoi le mec bourré ferait son éthylotest,donc ça va changer quoi ? d'en acheter un ? sauf si cela empêche de démarrer la voiture franchement je ne vois pas l'intérêt.
- French_Connection
Cobalt a écrit :Je n'ai rien compris.Tentation_Ultra a écrit :Cette mesure leurs permettraient peut être d'éviter d'être tamponnés (et tués) par un chauffard bourré roulant à contre-sens sur la route.
Sauf que je ne vois pas en quoi le mec bourré ferait son éthylotest,donc ça va changer quoi ? d'en acheter un ? sauf si cela empêche de démarrer la voiture franchement je ne vois pas l'intérêt.
C'est justement ça que propose Claude Gueant.
Il ne faut pas oublier qu'un accident mortel sur 3, est lié à l'alcool. C'est trop.
- Nombrilist
"Cette mesure leurs permettraient peut être d'éviter d'être tamponnés (et tués) par un chauffard bourré roulant à contre-sens sur la route."
Je maintiens que c'est débile. Les gens le savent quand ils viennent de boire. Enfin je l'espère pour eux. Ils n'ont pas besoin d'un éthylotest pour le savoir.
Je maintiens que c'est débile. Les gens le savent quand ils viennent de boire. Enfin je l'espère pour eux. Ils n'ont pas besoin d'un éthylotest pour le savoir.
Non, mais on pourra toujours les mettre en face de leurs responsabilités plus facilement s'ils disposent d'un moyen de contrôler eux-mêmes si leur taux d'alcoolémie est légal ou non.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand
- Nombrilist
Euh non.
Disons que ça rendrait l'argument "J'ai bu un seul verre je ne comprends pas M. l'agent" caduc, quoi. Mais bon ça ne révolutionnera rien.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand