Sécurité routière

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lucifer
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Re: Sécurité routière

Message non lu par lucifer » 14 janv. 2012, 14:58:25

Excuse, lyly, je n'avais pas compris comme ça: désolé.
Mais si, on entend de + en + le cas des médicaments, mais c'est difficile à traiter, vu que chaque patient a une pathologie et un traitement different. Il est très difficile de controler ça, surtout en tans que flic.
Bien sur, il y a bien ceux qui se servent des médocs comme drogues, mais ils sont peu nombreux proportionnellement à ceux qui boivent ou fument, lors des accidents.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lyly
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Re: Sécurité routière

Message non lu par lyly » 14 janv. 2012, 16:17:54

lucifer a écrit :Excuse, lyly, je n'avais pas compris comme ça: désolé.
Mais si, on entend de + en + le cas des médicaments, mais c'est difficile à traiter, vu que chaque patient a une pathologie et un traitement different. Il est très difficile de controler ça, surtout en tans que flic.
Bien sur, il y a bien ceux qui se servent des médocs comme drogues, mais ils sont peu nombreux proportionnellement à ceux qui boivent ou fument, lors des accidents.
Salut Lucifer ( hehe .. c'est bien la phrase que je ne pensais jamais dire un jour :D )

On ne peut pas parler de chiffres concernant les accidents causés par traitements médicamenteux car il est très rare que l'on fasse des tests à ce niveau. Je trouve au passage, terrible d'être arrivé à faire des tests concernant le cannabis quand même les médecins français n'ont pas de réelles opinions sur le sujet. ... breeef .... " RE vive la France" :D
( je précise que je suis pour que l'on accorde un domaine de recherches concernant le cannabis thérapeutique. )

;)
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Re: Sécurité routière

Message non lu par politicien » 16 janv. 2012, 17:09:14

Bonjour,
Les récents efforts des pouvoirs publics pour lutter contre la conduite en état d’ivresse pourraient bien être réduits à néant par une étonnante négligence administrative. Un cabinet d’avocats parisien soulève depuis plusieurs mois un argument devant les tribunaux qui permet à ses clients d’échapper à toutes poursuites dans des dossiers d’alcool au volant, même avec des taux très élevés.

Plusieurs dizaines de décisions ont déjà été rendues — par le tribunal de grande instance de Saint-Omer (Pas-de-Calais), celui de Bobigny (Seine-Saint-Denis), ou par le tribunal correctionnel de Dijon (Côte-d’Or) pour une récidive de conduite en état d’ivresse...

(...)

Les procédures engagées deviennent totalement illégales
L’un des éthylomètres les plus utilisés par les forces de l’ordre lors de contrôles d’alcoolémie, le SERES 679 E, est en ligne de mire. «Cet appareil, que l’on retrouve dans 9 dossiers sur 10 aujourd’hui, a été homologué par deux décisions en 2000 et 2001, avec une date de validité courant jusqu’au 17 mai 2009, explique Rémy Josseaume, avocat spécialiste du droit routier au cabinet Lesage à Paris. Or, depuis cette date, aucun autre certificat n’est venu proroger ou renouveler cette homologation. » Du coup, les procédures engagées avec l’aide de ce même modèle d’appareil deviennent, au yeux de la justice, totalement illégales puisque la loi, comme la jurisprudence de la Cour de cassation, impose le recours à un appareil homologué.

(...)

« L’Etat a bien tenté de riposter en avançant un argument juridique, s’amuse Jean-Baptiste Le Dall, lui aussi avocat. Mais en brandissant un simple décret face à un texte de loi ! » En attendant que l’administration régularise la situation, plusieurs dizaines d’automobilistes pris en flagrant délit de conduite sous l’empire de l’alcool risquent d’échapper à toute sanction... pour un simple oubli.
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Re: Sécurité routière

Message non lu par Nombrilist » 16 janv. 2012, 19:35:23

Si la façon de compter est constante depuis 12 ans, alors on peut dire que la politique de prévention routière est une sacrée réussite. A mon avis, on s'approche de l'asymptote et tout ce qu'on pourra faire après ne changera plus rien.

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Vincendix
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Re: Sécurité routière

Message non lu par Vincendix » 16 janv. 2012, 20:00:06

Comment des juges, même si juridiquement ils ont raison, ont le courage de ne pas sanctionner des conducteurs dangereux? Si demain, ces mêmes automobilistes provoquent un accident mortel!!!
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Re: Sécurité routière

Message non lu par lancelot » 16 janv. 2012, 20:26:46

Vincendix a écrit :Comment des juges, même si juridiquement ils ont raison, ont le courage de ne pas sanctionner des conducteurs dangereux? Si demain, ces mêmes automobilistes provoquent un accident mortel!!!
Comment un juge peut il juger autrement qu'en droit ?

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Re: Sécurité routière

Message non lu par Vincendix » 16 janv. 2012, 20:33:54

lancelot a écrit :
Vincendix a écrit :Comment des juges, même si juridiquement ils ont raison, ont le courage de ne pas sanctionner des conducteurs dangereux? Si demain, ces mêmes automobilistes provoquent un accident mortel!!!
Comment un juge peut il juger autrement qu'en droit ?
Un juge est un robot, probablement pas un père ou une mère de famille ?
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Re: Sécurité routière

Message non lu par Nombrilist » 16 janv. 2012, 21:10:28

De toute façon, le conducteur conduira quand même.

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Re: Sécurité routière

Message non lu par lancelot » 16 janv. 2012, 21:22:01

Vincendix a écrit :
lancelot a écrit :
Vincendix a écrit :Comment des juges, même si juridiquement ils ont raison, ont le courage de ne pas sanctionner des conducteurs dangereux? Si demain, ces mêmes automobilistes provoquent un accident mortel!!!
Comment un juge peut il juger autrement qu'en droit ?
Un juge est un robot, probablement pas un père ou une mère de famille ?
Attaque toi donc plutot aux acteurs du début de la procédure qui sont incapables de respecter les textes et aux décisionnaires qui rendent ces situations possibles.

Tu auras fait un grand pas dans la compréhension de l'état de droit.

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Re: Sécurité routière

Message non lu par Vincendix » 16 janv. 2012, 21:37:55

Un juge est un robot, probablement pas un père ou une mère de famille ?[/quote]

Attaque toi donc plutot aux acteurs du début de la procédure qui sont incapables de respecter les textes et aux décisionnaires qui rendent ces situations possibles.

Tu auras fait un grand pas dans la compréhension de l'état de droit.[/quote]

Il y a des limites humaines, je sais que certains se planquent derrière un mur juridique, ils sont à l'abri, mais je ne voudrais pas être à leur place, j'ai une conscience exigeante.
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Re: Sécurité routière

Message non lu par mps » 17 janv. 2012, 07:17:14

Le vrai problème, c''est qu'on confond, en terme de responsabilité, les chevaux qu'il y a sous le capot et les ânes qui sont au volant ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

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Re: Sécurité routière

Message non lu par politicien » 07 févr. 2012, 13:51:38

Bonjour,
La mortalité sur les routes de France a baissé de 8% en janvier, 298 personnes ayant perdu la vie contre 324 en janvier 2011, soit 26 vies épargnées, a annoncé lundi la Sécurité routière qui a qualifié ces résultats de "globalement encourageants".

Le nombre de personnes blessées hospitalisées (1945) a diminué dans les mêmes proportions (-7,7% sur un an) mais celui des accidents corporels (4875) a légèrement augmenté (+0,4%) par rapport à janvier 2011, ainsi que celui des blessés légers (5.960 personnes, +0,2%), a précisé le communiqué. L'analyse de ces résultats en année glissante (total sur 12 mois de décembre 2011 à janvier 2012) "confirme une baisse durable de l'accidentalité routière", a indiqué la Sécurité routière.

(...)

"Il n'y a plus aucun progrès dans le domaine de la sécurité routière"
"Ces résultats, globalement encourageants, montrent qu'il n'y a pas de pallier infranchissable, ni de fatalité aux morts sur la route", selon la Sécurité routière. Pour le professeur Claude Got, spécialiste d'accidentologie routière, "il n'y a plus aucun progrès dans le domaine de la sécurité routière". Il a rappelé à l'AFP que janvier 2011 "avait été calamiteux" avec 19% d'accroissement de la mortalité (324 tués pour le résultat définitif), ajoutant que 298 tués en janvier 2012, c'est 10 de plus qu'en janvier 2009 (288 tués) et 25 de plus qu'en 2010 (273 tués).

(...)

Un total de 3970 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine en 2011, en baisse minime par rapport à 2010 (-0,55%, soit 22 vies sauvées). L'année 2011 est la 10e année de baisse consécutive de la mortalité routière.
En 2007, le président Nicolas Sarkozy avait "assigné au gouvernement l'objectif ambitieux" de 3.000 tués par an sur les routes en 2012.
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Re: Sécurité routière

Message non lu par politicien » 08 mars 2012, 10:31:07

Bonjour,
C'est une «baisse historique», annonce mercredi la Sécurité routière dans un communiqué. «En février 2012, 201 personnes sont décédées sur les routes de France contre 269 en février 2011 ce qui correspond à 68 vies épargnées.
Avec cette baisse de 25,3%, la mortalité routière de février 2012 est la plus faible mortalité mensuelle jamais enregistrée depuis l'immédiat après-guerre», se félicite la Sécurité routière, qui dépend du ministère de l'Intérieur.

(...)
http://www.leparisien.fr/automobile/sec ... 894274.php
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Re: Sécurité routière

Message non lu par Vincendix » 08 mars 2012, 21:21:19

La diminution des accidents mortels sur un mois n'est pas significative, les grands froids de février ont sensiblement réduit la circulation, surtout nocturne, je l'ai constaté.
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Re: Sécurité routière

Message non lu par lyly » 08 mars 2012, 21:22:39

C'est bien du genre du " parisien" d 'employer le terme " se féliciter"
[hr]


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